Derniers sujets | » Présentation Ettes VonarbLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton» premiert jet pour écriture de mon personnage Sam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf» un re bonjour Sam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf» Présentation de KilkennyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25» Une idée de l'arme du crime ?Mer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com» ma presentation Sam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com» PROGRAMME TVDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño» Présentation Baptiste KappsMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25» PrésentationMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25» Présentation Lufteaux Jung MaximeMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel» Présentation Edgar StuderDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25» Présentation HansDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans» Port de la FliegerbluseDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)Jeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBCLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer |
-10% pour les membres | |
|
| 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Jeu 30 Aoû 2012, 20:47 | |
| il faut un tireur mg aprés 34 ou 42 comme vous voulez de toute façon le thème c'est le Vexin. Hick et Ced à la mg ça vous va?
|
| | | david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Jeu 30 Aoû 2012, 21:42 | |
| Je sais qu'à la gare ils ont de vieilles malles et valises... Si vous voulez venir avant 14h pour essayer des tenues etc,y'a pas de problème... Prenez votre matos,on pourra toujours faire le tri à la maison. J'aurais aussi un cylindre de roue à démonter sur le aro Faut absolument que ce soit opé pour le samedi suivant! Pensez à me ramener les photos du we dernier pour mise à jour du site ainsi que l'optique de tir du 88 de François! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
| | | ced Posteur Fou
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Jeu 30 Aoû 2012, 22:09 | |
| David je serais là entre 14h et 15h.
C'est bon pour moi à la MG. | |
| | | hick Posteur Fou
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Jeu 30 Aoû 2012, 22:10 | |
| David on dit 10h chez toi? on regardera le camion comme ça et on preprarera les paquetages pour les nouveaux ! En revanche pour le vexin la MG est neutra donc pas de tir possible avec ... mais je peux la prendre quand meme.... on dispatchera sur place... si jamais tu veux me passer Grenadier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Sam 01 Sep 2012, 19:11 | |
| Amusez vous bien les gars ! |
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Dim 02 Sep 2012, 21:48 | |
| Une petite pensée pour ceux qui sont encore sur la route à cette heure, j'espère que tout ira bien jusqu'au bout pour eux! Un we carrément super,avec des équipes formidables,une très bonne ambiance avec les autres assos et au sein de notre association. Ravi d'avoir vu enfin quelques apprentie Gi's au féminin croiser le fer. Merci aux invités(Quentin David et Victor) d'être venus avec nous pour un we quand même assez dense:séance photo le vendredi aprèm+reconstit' samedi dimanche. Un grand bravo à notre nouveau camarade Cedric (Ced) qui intègre les rangs de l'asso brillamment dés sa première sortie. Content d'avoir retrouvé Franck, Guillaume ,et Jonathan sur le terrain!
Je garde en mémoire quelques charges épiques très fortes en sensations.
Franck,on compte sur toi pour les photos! Thibaut aussi... Guillaume je vais demander à ce que tu passes modo dés que possible, Ced idem,je te donne accès à la partie membres rapidement.
Pour info, j'ai eu un mot de Xavier à la gare qui a dit que notre bonne humeur l'avait boosté dans son projet! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Dim 02 Sep 2012, 22:13 | |
| Bien rentré pour ma part. Encore merci pour ce bon weekend en votre compagnie. Merci David pour le repas et le logement le vendredi soir. Un plaisir de vous revoir et de rencontrer les nouveaux. Une ambiance impeccable comme a l'habitude.
A prévoir dans futur pour les weekends "combats" encore plus immersif. Si possible des camps bien distinct, sans "contact" organisé a l'avance et "sans" interruption. Plus basé sur la progression en zone de guerre avec possibilité d'accrochage a tout moment et moins sur un "défouraillage" lors de combat qui restés quand même pas mal rangé et peut réaliste par moment.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Dim 02 Sep 2012, 22:29 | |
| C'est super ! |
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Dim 02 Sep 2012, 22:53 | |
| Merci Victor pour ton oeil extérieur... 1)C'est vrai que les bivouacs étaient rapprochés,l'idée était pour cette sortie fédé en proche région parisienne de faire en sorte que les asso soient au contact pour faire un peu de cohésion. Lors de de l'opé Husky, les gars de "Hells on wheels" nous avaient mis très éloignés les uns des autres;c'était super immersif mais du coup,les échanges humains manquaient un peu entre belligérants. C'est vrai que ce serait peut être un point à rediscuter;en tout cas, tu as une explication quand à la raison qui avait guidé notre choix. 2)Tu auras pu constaté qu'on joue pas trop à l'indienne, mais qu'on essaye de faire des stratégies concertées. On rencontre un problème notamment du fait que l'arme principale du groupe de combat est inerte et que du coup pour les stratégies histo,c'est pas gagné. Par ailleurs,on fait ce genre de manip, deux ou trois fois par an, les effectifs tournant à chaque fois un peu,c'est difficile de faire acquérir des automatismes,mais c'est vrai que c'est un très gros point à améliorer tu as tout à fait raison. Nous sommes au balbutiement de quelque chose qui monte en puissance, on en est encore à jauger les possibilités des uns et des autres. C'était d'ailleurs clairement le but du we. Il faut construire... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Dim 02 Sep 2012, 23:43 | |
| bien rentré également, et bien crevé! Merci aux groupes présents pour la bonne ambiance sur le terrain. Merci aux lufteaux présents et aux invités, qui ne manqueront pas je suis sur de nous rejoindre!!! Je rejoins David : Nous sommes au balbutiement de quelque chose qui monte en puissance, il faut construire... à bientôt sur le terrain! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Lun 03 Sep 2012, 09:36 | |
| bien rentrée aussi, ça fut court mais intense ^^
bienvenue a Cedric dans nos rangs, au plaisir de se revoir et se faire une sortie ensmelbe du coup car je ne t'ai vu que pendant la seance photos de vendredi.
Super content d'avoir revu l'equipe et surtout Guillaume, Franck, Quentin, JOnathan que je n'avais pas vu depuis un moment
Enchanté d'avoir rencontré david (ENCORE UN !!!!)
va faloir potasser tout nos petits dossiers que ça monte en puissance dans le bon sens :p |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Lun 03 Sep 2012, 09:46 | |
| - victor3945HV a écrit:
- Bien rentré pour ma part. Encore merci pour ce bon weekend en votre compagnie.
Merci David pour le repas et le logement le vendredi soir. Un plaisir de vous revoir et de rencontrer les nouveaux. Une ambiance impeccable comme a l'habitude.
A prévoir dans futur pour les weekends "combats" encore plus immersif. Si possible des camps bien distinct, sans "contact" organisé a l'avance et "sans" interruption. Plus basé sur la progression en zone de guerre avec possibilité d'accrochage a tout moment et moins sur un "défouraillage" lors de combat qui restés quand même pas mal rangé et peut réaliste par moment.
Tout pareil ! Sans interruption, cela permettrait d'être toujours tenu en éveil et/ou rester attentif, permettrait de mettre en place des sentinelles etc etc etc, nous gagnerions grandement en immersion. Rien n'empêche par contre, effectivement pour des questions de convivialité et de savoir vivre de boire un verre le dimanche en début d'aprem avant de partir. Par ailleurs, je note Victor, que tu ne fais pas mention de tes excellents camarades de chambrée sous les combles du vendredi soir qui ne t'ont pas laissé seul :p Bon weekend avec un fort potentiel pour le futur pour ma part. Le potentiel est là. |
| | | hick Posteur Fou
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Lun 03 Sep 2012, 11:49 | |
| très bon week end, heureux de toutes ces nouvelles rencontres dans l'asso. Bivouac et camaraderie toujours au rendez vous... Nous avons touché un fin bricoleur (ced!) un bon tacticien (david) et un grand buveur (d'eau heureusement) il se reconnaitra sans oublier vic... un jager hors pair! Week end sympas et faitguant pour les hommes et le matériel. Du potentiel pour travailler la technique de combat ... le travail à sec serait sans nul doute un atout pour la pratique .... la tactique revenant aux cadres. Et grâce à ça le combat à blanc serait grandement plus efficace. et l'immercion bien meilleure! Un grand merci à nos amis US pour leur participation et leur bonne humeur... sans oublier le petit contingent du Stalem1. Maintenant je vais me reposer... et entretenir vos flingues ... photos suivronts | |
| | | ced Posteur Fou
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Lun 03 Sep 2012, 18:05 | |
| Bonjour tout le monde!
Pour une première sortie, franchement, le top! la rencontre à dépassé mes plus hautes attentes. j'ai été accueilli et intégré très rapidement, l'organisation était parfaite, David a fait un travail excellent et mon compagnon d'arme m'a bien briffé et m'a bien mis a l'aise dans toutes les circonstances... J'ai rencontré des gens intelligents, avec un sens de l'humour comme j'aime...
Vivement la prochaine!!!
Merci encore.
cédric. | |
| | | hick Posteur Fou
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Lun 03 Sep 2012, 19:31 | |
| voilà le boulot de la journée regarder comment les résidus de poudres se dissolvent dans le pétrole reste encore 4 momos.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Lun 03 Sep 2012, 20:06 | |
| Bien rentré aussi ^^. J'ai passé un très bon week-end en votre compagnie ! Merci pour votre accueil, pour le prêt de matériel, le partage, et la camaraderie ! ^^ en espérant continuer et pourquoi pas, mettre ma pierre à l'édifice ! ^^ Merci beaucoup, à tous ! ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Lun 03 Sep 2012, 22:16 | |
| Par contre, point négatif sur cette sortie, je suis bouffé par les Aoutas!!! ça gratte, ça gratte!!! |
| | | hick Posteur Fou
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Lun 03 Sep 2012, 22:17 | |
| - Guillaume a écrit:
- Par contre, point négatif sur cette sortie, je suis bouffé par les Aoutas!!!
ça gratte, ça gratte!!! + 10 000 saleté de bestioles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Lun 03 Sep 2012, 22:44 | |
| + 10000000000000000000 j'ai une centaine de piqures!! saloperie! a++ quentin
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Lun 03 Sep 2012, 22:50 | |
| Moi aussi ! saloperie de bestioles. Je m'en suis aperçu seulement le soir à la maison. Heureusement que c'était pas des morpions ! J'vous dis pas la gueulante en plus à la maison ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Lun 03 Sep 2012, 23:48 | |
| Vous êtes sur que c'est des aoutats?? Personnellement je crains que ce soit autre chose, les piqures se multiplient d'heure en heure!! Je n'avais qu'une dizaine de piqures en quittant le terrain, j'en ai plus d'une centaine maintenant ... |
| | | hick Posteur Fou
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Mar 04 Sep 2012, 07:58 | |
| tu fais peu être une réaction allergique ??? a moins que ce soit des puces ???? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Mar 04 Sep 2012, 10:25 | |
| je n'avais rien en quittant le terrain et j'en ai une vingtaine maintenant. Mon medecin m'a filé une pommade pour les démengeaisons. Les Aoutas vivent sous la peau c'est pour ça que tu n'avais quasiment rien en quittant le terrain et que ça se multiplie. Saloperie!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Mar 04 Sep 2012, 10:25 | |
| En fait, pour l'information à tous: Il s'agit d'une réaction allergique aux chenilles urticantes... L'espèce de coton qu'elles produisent se mélange aux feuilles, et ça pénètre même deux couches de tissus.
Ce n'est pas proliférant, mais disons que la peau met de 12 à 24h à réagir (donc à faire comme des boutons). Pour le traitement, antistaminique (type Zirtec) et pommade Aphilan ou à défaut Apaisyl... Sinon la méthode passage de glaçon puis douche chaude semble apaiser... Pour info j'en suis moi même à un nombre incalculable entre les pieds et le cou! (dos, ventre, cuisses, genoux, et bras compris)!
Bref , excepté ce détail, très bon weekend pour nous aussi! Bonne semaine à tous et @ bientôt
Benoît |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) Mar 04 Sep 2012, 10:42 | |
| - Bentos a écrit:
- En fait, pour l'information à tous:
Il s'agit d'une réaction allergique aux chenilles urticantes... L'espèce de coton qu'elles produisent se mélange aux feuilles, et ça pénètre même deux couches de tissus.
Ce n'est pas proliférant, mais disons que la peau met de 12 à 24h à réagir (donc à faire comme des boutons). Pour le traitement, antistaminique (type Zirtec) et pommade Aphilan ou à défaut Apaisyl... Sinon la méthode passage de glaçon puis douche chaude semble apaiser... Pour info j'en suis moi même à un nombre incalculable entre les pieds et le cou! (dos, ventre, cuisses, genoux, et bras compris)!
Bref , excepté ce détail, très bon weekend pour nous aussi! Bonne semaine à tous et @ bientôt
Benoît Ok merci pour l'info. Et sa dur combien de temps ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) | |
| |
| | | | 1er et 2 septembre"libération du vexin"(95) | |
|