Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Plaques d'identité EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Plaques d'identité EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Plaques d'identité EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Plaques d'identité EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Plaques d'identité EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Plaques d'identité EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Plaques d'identité EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Plaques d'identité EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Plaques d'identité EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Plaques d'identité EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Plaques d'identité EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Plaques d'identité EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Plaques d'identité EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Plaques d'identité EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Plaques d'identité EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plaques d'identité

Aller en bas 
+5
MarcoII
marlène
Briceño
hick
david@leslufteaux.com
9 participants
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyDim 15 Mar 2015, 00:45

Je suis en train de finir les plaques d'identité que nous avions commencé avec Briceño et Jérémy.
Sauf erreur de ma part il en faut une pour:
Briceño
Clément,
Charlène,
Pierre Olivier,
Joris,
Gaël,
Marc,
Léo,
Fabien,
Valentin,
Shéra...
Si d'autres personnes adhérent ou en cours d'adhésion n'ont pas leur plaque, merci de vous signaler...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)


Dernière édition par david@leslufteaux.com le Dim 15 Mar 2015, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyDim 15 Mar 2015, 10:01

Tu les apportes à Elbe Day que je les frappe?
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyDim 15 Mar 2015, 10:52

Oui, ce serait nikel!
Je conserverais les marques à frapper car ça sert à rien de séparer le matos.
Si je les avais, tout serait déjà prêt et ça nous éviterais de faire ça à l'arrache au cul du camion.
En plus comme ça je frapperais le matériel des uns et des autres au fur et à mesure que je le reçois(gamelles, couverts etc).
Les lacets c'est toi qui les as aussi?
En revanche, il faudrait faire le point avec Céline sur les numéros de plaques qui ont étés attribuées. On a un grand tableau récapitulatif à compléter.

Plaques d'identité Plaqu10

Plaques d'identité Plaque10

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Briceño
Posteur Fou
Briceño


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : Bardouville 76

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyDim 15 Mar 2015, 15:27

Pour se qui en est de ma plaque normalement elle est dans mes affaire que j'ai preter
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyDim 15 Mar 2015, 17:29

https://leslufteaux.1fr1.net/t3313-effectif-lufteaux?highlight=effectif

Voilà tout est là avec le numéro de plaque de tout le monde.... même des nouveaux
Par contre pour ce qui est des lettres à frapper, se sont des jeux persos qu'on a acheté, c'est pour ça que je te demandais les plaques pour les frapper
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyDim 15 Mar 2015, 21:30

Les marques à frapper sont à l'asso normallement, je les ai acheté avec le paypal leslufteaux.
Ou alors on ne parle pas de la même chose?

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
marlène
Posteur locace
marlène


Nombre de messages : 176
Age : 37
Localisation : Montville

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyDim 15 Mar 2015, 22:18

Nous c’est sur on a un jeu perso à la maison. A voir lequel est le tien. Petites ou grandes lettres
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyDim 15 Mar 2015, 23:09

Ok bon bah gardez ce qui est à vous et je récupère le reste... Wink

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyLun 16 Mar 2015, 08:18

Et sinon plutôt que de faire de la merde (vu qu'il faut des minuscules et des majuscules)... je te renouvelle mon invitation à frapper les plaques ... c'est malheureusement tout le temps que je peux consacrer à l'avance de l'asso depuis que l'OPJ et le side me bouffe tout mon temps....

Pour ça il me faut juste les plaques que je peux récupérer à Elbe day et les remettre en reconstit aux gars...
Pour ce qui est du marquage des effets, je les emporte avec moi et puis si quelqu'un en a besoin je lui fait sur une pause.

(Par contre il faut un truc dur pour taper dessus)

Revenir en haut Aller en bas
MarcoII
Posteur locace
MarcoII


Nombre de messages : 221
Localisation : MELUN

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyJeu 19 Mar 2015, 08:45

vous êtes tomber d'accord finalement ?

effectivement il faut le jeu complet pour
faire de belles plaques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyJeu 19 Mar 2015, 11:58

Hick quand tu proposes de marquer a l'emporte piece les effets ! Desquels parles tu ? Quel etait l'usage ? Quelle etait la règle ?

Merci de cet éclairage historique
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:20

pero je peux marquer tout ce qui est métallique.... l'usage c'est le stylo, le blanco ou la peinture...

J'ai marqué mes couverts avec les poinçons...
Les cuirs sont numérotés au stylo
La gamelles et le masque à gaz, sa boite et le casque sont marqués au blanco !

Je veux bien tout frappé du moment que ça ne traine pas.... Et si ça traine le proprio prendra une soufflante !
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptySam 21 Mar 2015, 17:12

Ce n'est pas normal qu'on ai pas un truc complet, c'est merdique, donc garde le jeu qui est à toi, ou celui que tu veux et je provisionnerais évidement le second.
Dans la mesure ou tu ne peux pas faire les plaques, l'idéal est que j'ai tout ce qu'il faut pour le faire jusqu'au bout.
Idem, comme je reçoit les commande de chez zib, les gamelles etc à la maison, je peux tout faire directement si j'ai tout ce qu'il faut sous la main.
Je regrette que tu n'asi pas plus de temps, j'en ai d'ailleurs pas beaucoup moi non plus et c'est justement pourquoi il faut rationaliser au maximum les fonctionnements.

T'inquiètes pas, tes petits camarades trouveront bien un corvée à te refiler à la première occasion... Laughing

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Anthony L
Posteur locace
Anthony L


Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : Paris

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyJeu 14 Mai 2015, 21:59

Moi non plus j'ai pas de plaque affraid
Revenir en haut Aller en bas
MarcoII
Posteur locace
MarcoII


Nombre de messages : 221
Localisation : MELUN

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyJeu 14 Mai 2015, 22:50

rassures toi, moi non plus. lol!

A crisbecq, on pourra peut être les frapper pour tous ceux
qui n'en ont pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyJeu 14 Mai 2015, 22:53

J'ai tout ce qu'il faut, effectivement on fera un atelier à ce moment là.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyVen 15 Mai 2015, 07:48

Certains ont déjà leurs numéro d'attribué....
https://leslufteaux.1fr1.net/t3313-effectif-lufteaux?highlight=effectif
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyMer 30 Sep 2015, 14:18

Je voudrai svp refaire ma plaque afin qu'elle colle plus à mon rôle play. Je voudrai la frapper pour faire apparaitre que j'appartiens au Jager Regiment 34 dans la 14. Panzerjager Kompanie.

J'ai acheté une plaque vierge de bonne qualité que je voudrai utiliser, est ce possible svp d'amener le jeux de marquage lors du prochain Schwerpunkt ? Mon code actuel de plaque est le 1309, afin de simplifier le suivie en chancellerie je propose de garder le même pour rien avoir à changer de ce cotés là car ce n'est que l'affection qui change (je suis en Flak Regiment pour le moment).

Par contre est-ce que des experts en la matière peuvent svp m'aider à déterminer comment cela devrait donc s'écrire sur la plaque ?

Merci !

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Plaques d'identité 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyMer 30 Sep 2015, 14:50

tu n'es pas obliger de refrapper ta plaque, tu as tres bien avoir été basculer dans le Jager Regiment 34 dans la 14. Panzerjager Kompanie , si bien que tu conserve ta plaque d'origine, mais que cette réaffectation est noté dans ton Soldbuch... c'était ainsi a l'époque... pas de changement de plaque, sauf en cas de perte...
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyMer 30 Sep 2015, 15:53

Je comprends mais je sais même pas à quoi correspond ma plaque actuelle, et elle ne correspond pas en tout cas à mon role play que j'ai créé pour mes premières affectations. Je sais que la plus part des personnes on reçu une plaque Jager Regiment 34 donc j'aimerai en faire de même pour être plus cohérent avec l'histoire de mon perso et être uniforme avec les autres membres, je la taperai moi même si nécessaire ça doit pas être si compliqué mais il me faut juste le jeux de l'asso svp Smile

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Plaques d'identité 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyMer 30 Sep 2015, 18:41

La plaque était pour la majorité des soldats celle qu'il recevait lors de leur incorporation(sauf pour les vieux de la vieille qui étaient présents à la création de l'unité).
Parfois si la plaque est égarée(8 jours de cachot carton jaune ), ou abimé(pareil carton jaune carton jaune !), elle pouvait être refaite et dans ce cas on indiquait l'affectation en cours.
Si le fourrier n'avait pas de plaque vierge, il fallait en faire faire par un débrouillard (il existe des exemple de plaque carrée, rondes etc voir l'article sur notre site à ce sujet).
Dernière solution, des plaques achetée chez des bijoutiers ou autre faites à la demande avec le nom gravé mais c'est assez rare.

Pas de pb pour apporter les marques la prochaine fois et l'enclume qui va avec...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)


Dernière édition par david@leslufteaux.com le Mer 30 Sep 2015, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptyMer 30 Sep 2015, 18:42

Top merci Smile

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Plaques d'identité 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Rborne
Posteur locace
Rborne


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : VLR IDF

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptySam 14 Mai 2016, 00:48

je me signale.

avis a ceux qui maîtrisent le sujet des plaques ID allemandes.

y avait il changement de plaque à chaque affectation?

mon role play ayant pour origine (a l attribution des dog tags) le 1 Fallsch.Regt de la Flieger.Div.7, quelle marquage aurait ma plaque?


1/Fallsch.Regt
       26
...................
       26
1/Fallsch.Regt

et quelle est le lien avec le numero du soldbuch?


Dernière édition par Rborne le Sam 14 Mai 2016, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fallschteamfr.forumactif.org/
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptySam 14 Mai 2016, 01:11

http://www.leslufteaux.com/reconstitution-historique-luftwaffe/les-plaques-didentite-erkennungsmarken/

Petite compile de divers articles trouvés sur le net, traduits par votre serviteur...Si tu trouves d'autres infos n'hésites pas à me les transmettre et on fera une mise à jour du site.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Rborne
Posteur locace
Rborne


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : VLR IDF

Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité EmptySam 14 Mai 2016, 09:18

c'etait ma source mais en VO lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fallschteamfr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Plaques d'identité Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'identité   Plaques d'identité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques d'identité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaques militaires
» Plaques d'identité allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: La roulante des Lufteaux-
Sauter vers: