Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Désordre uniformologique EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Désordre uniformologique EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Désordre uniformologique EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Désordre uniformologique EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Désordre uniformologique EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Désordre uniformologique EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Désordre uniformologique EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Désordre uniformologique EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Désordre uniformologique EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Désordre uniformologique EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Désordre uniformologique EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Désordre uniformologique EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Désordre uniformologique EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Désordre uniformologique EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Désordre uniformologique EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Désordre uniformologique

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyVen 03 Mar 2006, 15:32

Bonjour à tous

En allant sur le web, j'ai trouvé cette très belle photo illustrant parfaitement le transfert des Felddivisionen de la Luftwaffe à l'armée de terre, et les désordres uniformologiques qui ont pu en résulter. J'ai pensé à vous ! (enfin, j'espère, car je ne sais pas si l'insertion de la photo va marcher...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyVen 03 Mar 2006, 15:33

C'est bien ce que je craignais !
Il n'y a pas un d'entre vous qui pourrait m'aider ? C'est nouveau pour moi, tout celà.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyVen 03 Mar 2006, 17:16

Il faut enregistrer les photos sur ton pc dans un répertoire;aprés tu peux essayer d'aller sur image shack (http://imageshack.us/) .
Tu rentres les coordonnées de l'image et tu appuis sur host it!
Ensuite tu devras utiliser l'adresse qui se trouve sous "direct link to image" que tu relèves.
Dans ton post à l'endroit ou tu veux mettre une photo (ou pour la photo sous ton nom de forum) tu appuis dans le petit menu sur le carré "image",tu ecris le liens vers ta photo et à la fin tu réappuye sur "image" et le tour est joué;c'est assez simple en fait!
J'espère que tu vas y arriver car tes photos m'intérressent! lol!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyVen 03 Mar 2006, 18:25

essai réussi ?
[img 70.imagehack.us/img 70/1621/wheer6mk.png[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyVen 03 Mar 2006, 18:27

Bon, je verrais une autre fois car ça commence à m'énerver ce machin. Tu disais simple, Jäger ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyVen 03 Mar 2006, 18:29

Désordre uniformologique Zut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyDim 05 Mar 2006, 09:08

S'est pas compliqué, tu clic avec le bouton droit de ta souris sur l'image
un petit menu s'ouvre
tu va sur propriété
une fenetre s'ouvre, selectionne se qui est marqué derriére "adresse [URL]"
Soit tu le copie, soit tu le note
S'est se que tu doit mettre entre Désordre uniformologique  et dans la fenetre ou tu tape ton post pour faire apparaitre ta photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyDim 05 Mar 2006, 21:07

Merci de tes lumières mais je n'ai pas le temps tout de suite, alors vous allez attendre encore un peu... Désolé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyMar 07 Mar 2006, 01:10

l'informatique c compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyMar 07 Mar 2006, 18:59

Désordre uniformologique Lwheer7jp
La voilà !! Je vous avais dis qu'il fallait être patient...
Qu'en pensez vous ?
Regardez la bien (bon je sais elle n'est pas de très bonne qualité) : les attributs de veste (col et poitrine), et les insignes de combats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyMer 08 Mar 2006, 11:59

en effet tres curieux.....une fleigerbluse avec aigle luft mais litzen wh.........en je pense pasque j'ai du mal a identifié.De plus avec des décorations tel que la croix de fer, l'insigne des bléssés, et peut etre l'insigne des combats terrestres de la luft mais je ne suis pas sur.......et peut etre la barette de corps a corps ou une barette de rappel........et une boucle de ceinturon heer si je ne me trompe non ? en tout cas pas facil a distinguer mais photo tres interessante.

Merci luft 76 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyMer 08 Mar 2006, 18:13

Il y a quelques anomalies majeures : comme tu l'as remarqué, il y a des litzen Heer sur une Fliegerbluse avec aigle Luftwaffe. En outre, la boucle de ceinturon est bien Heer. Tout comme l'insigne d'assaut d'infanterie qui n'a rien à voir avec l'insaigne spécifique de la Lw (Erdkampf abzeiche der Luftwaffe). Nous sommes en présence d'un homme coinçé entre sa "patrie" d'origine (la Lw) et celle d'adoption (Heer)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyMer 08 Mar 2006, 22:28

Je vais peut être dire une connerie, mais vous êtes sure qu'il ne s'agit pas d'un gosse qui s'est déguisé, il me parrais petit et bien jeune pour être si décoré.
Ou peut être un jeune collectionneur dans les années 50.
D'ou vient cette image, es tu sure qu'elle soit autenthique ?
:sors: ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyJeu 09 Mar 2006, 19:47

Je n'ai quand à moi aucun doute sur son authenticité. Elle fait partie d'un groupe de photos, probablement trouvées en Norvège, issues de membres de la 14. Felddivision. Je l'ai trouvée sur le site web américain dédié aux 8.et 18. Felddivisionen. Mais lui même la doit aux "archives" personnelles mentionnées sur le cliché.
Pour alimenter ce sujet, voiçi deux photos d'une pièce de terrain de ma collection.
Désordre uniformologique 10009935ey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyJeu 09 Mar 2006, 19:53

Désordre uniformologique 1000997medium7xl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyJeu 09 Mar 2006, 20:35

superbe piece! :cyclops: c'est moi ou les pattes d'épaules sont aussi cam éclat ?? si oui peut tu nous envoyer des photos plus détailler car nous aussi on va se mattre aux pattes d'épaules cam pour les bluse cam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyJeu 09 Mar 2006, 20:49

J'arrive à peine à photographier mes trucs et à les montrer que déjà, il faut que je recommence... (Je rigolais). Je vais voir ce que je peux faire, mais un peu de patience.
Par contre, je peux tout de suite vous montrer une deuxième pièce.
Désordre uniformologique 10009901ru
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyVen 10 Mar 2006, 23:49

C'est vraiment super d'être face au piéces historiques! Shocked
Ces piéces sont -elles d'une provenance locales??? Wink
Pour ce qui est de la veste cam avec l'aigle Heer,on en voie aussi un exemplaire dans "Combat..."
Cette veste était d'après Didier assez appréciée même des détacteurs des feldiv'...était-ce une des premières à être camouflée? confused
En tout cas si tu as d'autres photo de ta collec,ce sera avec plaisir... cheers

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyDim 12 Mar 2006, 18:45

Ces deux vestes, appelées Tarnjacke, ont été trouvées dans la région normande : celle avec l'aigle Heer provient d'un secteur de cantonnement de la 17e FD, dans le pays de Caux. Elle est datée 1942, soit l'une des premières séries de ce type de veste conçue pour les nouvelles unités de combat au sol, en 42. Elle possède le tampon de réception du bureau d'habillement de la LW ("LBA"), mais un aigle Heer "bevo" lui a été rajouté, probablement après fin 43, lors du transfert des Felddivisionen dans l'armée de terre. Le changement d'aigle n' a pas été 'une pratique fréquente, en fait, si l'on en juge par les photos et par les pièces découvertes. A ma connaissance, ma veste est d'ailleurs la seule à avoir été ainsi modifiée. Ceci se voit sur la veste camouflée du Kommandeur de la 17e FD lui-même, le Generalleutnant H-K. Höcker, photo publiée par D. Lodieu dans son livre "Combats sur la Seine".
La deuxième veste est plus classique ; son aigle est cousu d'origine mais les pattes d'apules sont absentes. Il s'agit cetet fois d'une fabrication plus tardive (43 ou 44). Elle a été trouvée dans la vallée de la Seine, sur l'un des points de passage du fleuve lors de la retraite allemande, fin Août 44. Elle appartennait vraisemblablement à un soldat de la Flak, vu tout ce qui a été trouvé dans ce secteur, ainsi que les reportages photos d'origine.
Voiçi une autre pièce, un peu différente, mais bon...
Désordre uniformologique 1000998medium7zj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyDim 12 Mar 2006, 18:50

Pour les amateurs de tissu gabardine d'officier... Malheureusement la photo n'est pas nette. Mais si je veux qu'elle le soit, je ne peux la télécharger !
Désordre uniformologique 1001004medium8nl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyDim 12 Mar 2006, 18:53

Allez... une dernière pour aujourd'hui.
Désordre uniformologique 10010102bg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyDim 12 Mar 2006, 20:56

:cyclops: superbe collection ! félicitation.

J'ai bien la veste flack :face: on se demande pourquoi....^^

On dirais que le liseré des pattes d'épaules vire plus au violet qu'au rouge.....

En tout cas merci pour toute ces photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyDim 12 Mar 2006, 22:09

Chtite question puisqu'il faut que l'on s'y colle(surtout certaine!),les insignes sur les fliegers et les vestes cam étaient-ils brodés ou cousus?
Sa c'est de la question ! Laughing

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptyLun 13 Mar 2006, 18:31

Que veux tu dire par "brodé" ?
Les aigles de poitrines étaient cousus machine en zig-zag, y compris sur les vestes camouflées (Felddiv. et Fallschirmjag.). Les pattes de col étaient aussi cousus à la machine, mais en trait droit. Les autres insignes (chevrons ou brevets de spécialités sur la manche) étaient souvent cousus main, y compris par le soldat lui-même, sur le terrain. Le fil et la façon peuvent donc être très sommaires.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique EmptySam 18 Mar 2006, 22:39

Merci pour cette réponse...
En fait je m'y attendait un peu car vu le nombre de tenues il me parraissait pas raisonnable de se taper tous les insignes à broder... Embarassed
Ce qui me plait particuliérement c'est le côté sommaire des coutures... Laughing

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désordre uniformologique Empty
MessageSujet: Re: Désordre uniformologique   Désordre uniformologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désordre uniformologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: