Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...

Aller en bas 
+4
Eva Jung
Kévin
harald n
ottobahn
8 participants
AuteurMessage
ottobahn
Posteur timide
ottobahn


Nombre de messages : 39
Localisation : SUDWALL

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyDim 05 Avr 2020, 00:20

Si demande dans la mauvaise case merci de faire bouger.
Vos conseils pour les accessoires suivant pour une tenue LW dans les standards Lufteaux.

Revendeur SOF ou autres ?

Tablettes de col Flack ?
Mouettes montées ou en vrac ?
Pour fliegerbluse, calot et casquette 43.
Aigle couleur blanc / fond bleu ? (précoce ?).
Aigle couleur grise / fond bleu ? (milieu, fin de guerre ?).
Aigle et cocarde ? (casquette 42/43).
Cocarde seule ?
Grade Obergrefreiter ? version standard ou RUM ?
Pattes d'épaule ?
Filet de casque ?
Guêtres bleu ?

Merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
harald n
Posteur locace
harald n


Nombre de messages : 333
Age : 24
Localisation : Angers

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyMer 08 Avr 2020, 19:09

Je vais essayer de te répondre du mieux que je peut, que les autres membres n'hésitent pas à me corriger !

SOF ou EPIC comme tu préfère

Tablette de Col Flak donc rouge, avec une mouette comme tous le monde pour commencer Wink donc Jager !
Calot ou casquette à ta guise mais souviens toi que seul le calot peut faire l'ensemble du conflit 39-45 pas la casquette.
Pour les aigles blanc sur fond bleu, pattes d'épaules bleu à liseret rouge. Pour le filet de casque le model histo est dans un autre topic du forum et pour les guètres en bleu yes !

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions ! hum
Revenir en haut Aller en bas
ottobahn
Posteur timide
ottobahn


Nombre de messages : 39
Localisation : SUDWALL

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyJeu 09 Avr 2020, 10:07

merci pour ces infos .
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Posteur Fou
Kévin


Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Nantes

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyJeu 09 Avr 2020, 11:37

et pour l'aile de poitrine de la blouse camo : Aigle sur fond vert ( pas sur fond camo) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ottobahn
Posteur timide
ottobahn


Nombre de messages : 39
Localisation : SUDWALL

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyJeu 09 Avr 2020, 13:54

C'est ce que j’avais compris en parcourant le forum.

Par contre pour le fournisseur tissus
j'ai noté que le choix Hiki-shop n’était pas au top,
problème de coupe ? et un poil trop foncé pour le bleu ?
Le summum serait Panther-Stop mais avec un tarif en conséquence, justifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva Jung
Posteur Fou
Eva Jung


Nombre de messages : 472
Age : 27
Localisation : Straßburg

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyJeu 09 Avr 2020, 18:28

Panther-Store, assez bonne coupe (même si pour du sur-mesure, ça aurait pu être mieux) et bonne qualité, mais mauvaise couleur, en tout cas pour moi : beaucoup trop bleu. Pour Hiki, jamais commandé la-bas, je ne peux pas donner d'avis.
Calot pour toute la période, casquette à partir de 43 je crois. Celles de SOF, les Erel, sont de bonne facture ! Attention, c'est celle avec deux boutons et sans liseré argenté au pli supérieur. (en gros ce type de modèle).
Pour les insignes et tous le matos en général, tu as plusieurs revendeurs : Soldier of Fortune, Epic Militaria, Re-enactmentshop, et pleins d'autres encore (replik.ru, HikiShop,  Richard A. Underwood, Kelley's Military, At The Front, Gavin Militaria, etc). Certains ne sont pas en Europe donc faut parfois faire attention au montant des frais de port et au délais de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
ottobahn
Posteur timide
ottobahn


Nombre de messages : 39
Localisation : SUDWALL

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyJeu 09 Avr 2020, 20:12

retour expérience et achats, intéressant, merkiii.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyDim 12 Avr 2020, 10:06

Difficile de répondre dans l'absolu car c'est souvent pas très suivi:
Tablettes de col Flak ? SOF
Mouettes montées ou en vrac ? Montées(pas brodées)
Pour fliegerbluse, calot et casquette 43? Gavin
Aigle couleur blanc / fond bleu ? (précoce ?).
Aigle couleur grise / fond bleu ? (milieu, fin de guerre ?)
Fond gris bleu.
Aigle et cocarde ? (casquette 42/43)  SOF/Erel Achète monté si tu trouves, sinon un triangle pour la fin de guerre, un aigle brodé pour le calot ou des casquettes précoces(privilégie le calot pour chez nous et une 43 plutôt début précoce).
Cocarde seule ? SOF
Grade Obergrefreiter ? version standard ou RUM ?Pas d'opinion, faut juste prendre bien garde à ce que le motif du lacet soit Luft(c'est pas la même broderie en Heer).
Pattes d'épaule ? SOF
Filet de casque ?
A chercher sur le forum, y'a un post à ce sujet.
Guêtres bleues ? Les Sturm/miltec sont les plus solides, c'est celles que tu trouves le plus souvent. C'est des version assez simplifiées. Y'a des versions plus ouvragées avec renfort de cuir etc, mais elles sont souvent fragiles(sans compter que parfois tu te retrouves avec de la bouclerie inox). Faire attention aux tailles(si y'a).

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
ottobahn
Posteur timide
ottobahn


Nombre de messages : 39
Localisation : SUDWALL

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyDim 12 Avr 2020, 14:14

Merci David pour la reprise point par point de mes interrogations, c'est sympa.
Pour le choix du tissus après recyclage de ma tenue version Sturm trop juste ... (Nutella)
j'ai mis la charrue avant les bœufs car inscription sur le forum par la suite, j'ai reçu une version complète de chez Hiki.
Je ferai un comparatif avec la lumière naturel pour voir si il y a un miracle.
Trop sombre a mon avis, recyclage en version "Heer" steingrau pour le pantalon  lol!
Sinon vu le confinement et le bricolage il ne me restera plus qu'a m'immoler avec l'ensemble en faisant un grand feu de végétaux !!!.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyMar 14 Avr 2020, 15:14

http://fredericci.eu/index.html

Ce vendeur en plus de faire des chaussures magnifiques vends aussi des guetrons de bonne facture.
28euros la paire je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
ottobahn
Posteur timide
ottobahn


Nombre de messages : 39
Localisation : SUDWALL

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyMar 14 Avr 2020, 18:23

C'est ce que j'ai vu sur sa page facebook pour les équipements cuir, je retournerai voir pour les guêtres.
Les chaussures ont-elles été tester par des membres des Lufteaux ?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyMar 14 Avr 2020, 21:36

ottobahn a écrit:

Les chaussures ont-elles été tester par des membres des Lufteaux ?

Pas à ma connaissance mais à priori c'est pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Maureen S.
Posteur bavard
Maureen S.


Nombre de messages : 89
Age : 30
Localisation : Glasgow-UK/ Arras-France

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyMer 17 Fév 2021, 23:21

david@leslufteaux.com a écrit:

Aigle et cocarde ? (casquette 42/43)  SOF/Erel Achète monté si tu trouves, sinon un triangle pour la fin de guerre, un aigle brodé pour le calot ou des casquettes précoces(privilégie le calot pour chez nous et une 43 plutôt début précoce).

Je me permets de relancer le sujet car je me posais la question. Si on opte pour le modèle de casquette précoce, est-ce juste un aigle brodé qu'il faut ajouter ou aigle brodé+cocarde séparés?
J'ai trouvé un modèle avec le triangle aigle+cocarde mais si je comprends bien c'est seulement pour des modèles plus tardifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/zombyme/
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyJeu 18 Fév 2021, 00:15

Il n'y a pas de casquette précoce, outre le modèle de sortie rigide(shirmutze/peaked cap).
Le mieux c'est donc de prendre un calot(oversea/sea cap).
C'est vrai que les casquettes(filedcap/feldmutze) sont pas chères donc si tes moyens te le permettent tu peux acheter l'un et l'autre.
La casquette(feldmutze) comme indiqué arrive à partir de 43...que le calot lui est visible du début à la fin de la guerre (même si moins fréquent en 45, il n'est pas aussi anachronique qu'une casquette 43 en début de guerre).
Exception faite si tu as des pb de coupe de cheveux, mais j'ai cru comprendre que non, privilégie donc le calot.
A priori, nous serons en Juillet sur la Ligne Maginot pour un thème campagne de France en 40.

D'une façon générale quand vous commencez privilégiez tout le matériel précoce, et après au fur et à mesure de vos moyens, vous acheterez les deux trois items qui seront la variable d'ajustement pour faire coller votre tenue au scénario du jour(casquette, brodequins, parka...).
Surtout ne vous embarquez pas à acheter du matériel tardif/anecdotique car sinon vous devrez le laisser chez vous pour respecter le dress code Crying or Very sad et vous serez, comme le dit l'expression, les fesses à l'air...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Maureen S.
Posteur bavard
Maureen S.


Nombre de messages : 89
Age : 30
Localisation : Glasgow-UK/ Arras-France

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyJeu 18 Fév 2021, 00:53

D'accord merci, je n'avais sans doute pas bien compris la réponse originale.
Le calot est une priorité sur ma liste, mais comme j'avais également vu différents modèles pour la casquette feldmutze, je souhaitais avoir quelques clarifications si je venais à en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/zombyme/
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyJeu 18 Fév 2021, 10:42

J'avoue que c’est certainement pas évident de se repérer dans tout ça quand on vient d'arriver, même si pour les anciens tout semble couler de source.
En fait dans l'univers militaire, les tenues changent selon les années, le front et la mission qu'on a à accomplir, que ce soit du service normal, du défilé, du combat, du sport, des corvées...Donc nous vous demandons de privilégier la tenue la plus polyvalente à savoir la tenue "bleue" (capote comprise) de début de guerre.
Au fur et à mesure de votre équipement et si vos moyens vous le permettent on vous demande d'aller vers du matériel optionnel/un peu moins souvent utilisé pour pouvoir jouer les "impressions"(front Est/ouest, début ou fin de guerre).

C'est la raison pour laquelle dans la feuille de mission, il y'a des indications spécifiques à ce sujet pour que ceux qui peuvent sortent leur matériel "bis", sachant que dans le pire des cas si vous n'aviez que le matériel de base "début de guerre" c'est toujours bon. Inversement si vous avez du matériel spécifique, vous ne pouvez pas le ramener dans tous les cas.

A ce sujet on peut dire quand même que dans la Luft, les changement de tenues et de matériels sont mineurs, dans la Heer (armée de terre), il y'a 4 réformes uniformologique rien que pour les vestes durant les 7 ans de guerre ce qui "oblige" qqn d'un peu exigeant à avoir une armoire bien remplie, donc un budget conséquent si il veut représenter correctement son personnage.

Si vous avez des doutes ou que qqchose n'est pas clair, n'hésitez pas à poser des questions, souvent ça sert aussi pour les camarades qui n'osent pas le faire, mais qui lisent les réponses! Laughing

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)


Dernière édition par david@leslufteaux.com le Jeu 18 Fév 2021, 12:48, édité 1 fois

Maureen S. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva Jung
Posteur Fou
Eva Jung


Nombre de messages : 472
Age : 27
Localisation : Straßburg

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyJeu 18 Fév 2021, 12:02

Maureen S. a écrit:
D'accord merci, je n'avais sans doute pas bien compris la réponse originale.
Le calot est une priorité sur ma liste, mais comme j'avais également vu différents modèles pour la casquette feldmutze, je souhaitais avoir quelques clarifications si je venais à en acheter une.

Si tu as un doute sur le modèle d'un équipement, tu trouveras peut-être une réponse sur ce sujet que j'avais écris, pour aider à identifier un équipement et définir s'il est plutôt début / milieu / fin de guerre.
Sinon n'hésite pas à demander, on te répondra avec plaisir, et j'endosse la ma casquette de chargée en conseil équipement (eh ça claque) study

Maureen S. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maureen S.
Posteur bavard
Maureen S.


Nombre de messages : 89
Age : 30
Localisation : Glasgow-UK/ Arras-France

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyVen 19 Fév 2021, 20:10

Merci à vous deux!

Oui c'est vrai que je pensais au moins connaitre le minimum mais je me rends compte maintenant que beaucoup de détails m'ont échappé (et le diable est dans les détails!). Pour le coup je m'étais plus renseignée sur les uniformes de la Heer pour quelques projets de courts métrages mais très peu sur la Luft.
Je m'attendais à devoir poser des questions mais j'ai vraiment l'impression de spammer le forum à droite à gauche Laughing
Quelques éléments de l'uniforme sont déjà commandés et en route, je ferai un sujet pour partager la progression et centraliser mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/zombyme/
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1746
Age : 57

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyMar 23 Fév 2021, 09:14

pour tout ce qui est insignes ( ou plus généralement tout ce qui ce couds sur les vêtements, et pas que), allez voir chez "historical militaria". je commande chez eux depuis 9 ans
site italien super réactif (merci Birgit!!) c'est une mine de trucs à fouiller.
bon le site est plutot mal fichu, tous les articles sont à cherhcer dans la barre scroll défilante de gauche.
mais c'est indiqué en italien/allemand/anglais et francais.

https://www.historical-militaria.com/

Maureen S. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maureen S.
Posteur bavard
Maureen S.


Nombre de messages : 89
Age : 30
Localisation : Glasgow-UK/ Arras-France

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyMar 23 Fév 2021, 19:05

Merci Egon!

Il va falloir que je prenne le temps de bien regarder ce qu'ils ont sur le site parce que c'est vrai que ce n'est pas évident à naviguer (surtout avec les différentes langues, on à l'impression de voir triple Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/zombyme/
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1746
Age : 57

Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... EmptyMer 24 Fév 2021, 09:40

je confirme ,le fait de voir tout en triple.
il faut s'habituer à repéré ta langue de prédilection et s'y tenir.

il est vrai qu'ils devraient changer leur scroll gauche, c'est un bazard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...   Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aigles, Mouettes, Tablettes, etc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tenues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: