Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Baptiste Kapps
Quelques bases de drill et termes utiles EmptyVen 17 Mai 2024, 12:29 par Stéphane Loubel

» PROGRAMME TV
Quelques bases de drill et termes utiles EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Quelques bases de drill et termes utiles EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Quelques bases de drill et termes utiles EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Quelques bases de drill et termes utiles EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Quelques bases de drill et termes utiles EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Quelques bases de drill et termes utiles EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Quelques bases de drill et termes utiles EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Quelques bases de drill et termes utiles EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Quelques bases de drill et termes utiles EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Quelques bases de drill et termes utiles EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Quelques bases de drill et termes utiles EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Quelques bases de drill et termes utiles EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Quelques bases de drill et termes utiles EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Quelques bases de drill et termes utiles EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

-10% pour les membres
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques bases de drill et termes utiles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyLun 28 Avr 2008, 10:39

Les bases du drill
https://2img.net/r/ihimizer/img337/4610/wh770rf3.png
https://2img.net/r/ihimizer/img149/1310/wh772wn6.png
https://2img.net/r/ihimizer/img337/9328/wh773pd0.png
https://2img.net/r/ihimizer/img91/1294/wh774zj0.png
https://2img.net/r/ihimizer/img337/3446/wh775vu0.png
https://2img.net/r/ihimizer/img337/6981/wh776bs3.png
https://2img.net/r/ihimizer/img149/840/wh777tk3.png
https://2img.net/r/ihimizer/img337/650/wh778ju8.png
https://2img.net/r/ihimizer/img337/2299/wh779ki1.png
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyLun 28 Avr 2008, 10:51

Merci, je me suis permis de récupérer tes liens de photos pour les mettre sur le forum des lions en section privée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyLun 28 Avr 2008, 10:52

De rien, au passge bouge ton C.. pour être là en juin Tef, sinon :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyLun 28 Avr 2008, 10:53

sinon,il y a aussi pas mal de chose sur notre site....

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyLun 28 Avr 2008, 11:04

je viens de voir ca, mais y a rien qui marche sous firefox :beurk: :beurk: :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyLun 28 Avr 2008, 11:29

Notre site marche très bien sous internet explorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyLun 28 Avr 2008, 11:37

bande de capitalistes lol!

vive le GPL, le libre vaincra 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyLun 28 Avr 2008, 11:43

Fais gaffe tu vas finir dans l'armée rouge toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyLun 28 Avr 2008, 11:50

à mort le capistalisme lol! c'est vrai que si ca continue je vais finir à l'est moi, ,faut que je me reprenne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyLun 28 Avr 2008, 13:05

Et qui c'est qui avait fait ce manuel ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyLun 28 Avr 2008, 13:31

c'ets le plus beau et le plus fort euh .... rougeau (j'en fait pas un peu trop là confused )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyLun 28 Avr 2008, 13:56

Et oui, c'est bien lui cheers Bravo Tef, tu gagnes une année de Goulag en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyLun 28 Avr 2008, 14:04

mcouioui a écrit:
Et oui, c'est bien lui cheers Bravo Tef, tu gagnes une année de Goulag en plus lol!
enfin des vacances bien méritées à méditer sur le sens de la vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyLun 28 Avr 2008, 14:09

Et tu peux même venir avec ta femme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyMar 29 Avr 2008, 22:49

david a écrit:
sinon,il y a aussi pas mal de chose sur notre site....
C'est sur la base de votre petit doc de présentation que "j'apprend" si un jour je me met au teuton! Wink

Juste, quelqu'un à le drill français de 40 sous la main?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyMar 29 Avr 2008, 22:51

Pour ca, il faut regarder dans un "manuel du gradé" de l'époque. Je m'occupe justement de nous en fournir un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyMer 30 Avr 2008, 20:09

Je te remercie!
Je vais regarder ça!
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyJeu 08 Mai 2008, 19:46

Une question posé par ce vieux routard de la reconstit' qu'est Pavkoflors d'une mini séance de drill le WE dernier,le demi tour se fait il par la droite en all?

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyJeu 08 Mai 2008, 20:26

encore un qui n'écoute rien ce pavkov,le demi tour chez les Germains ce fait sur la gauche contrairement a toute les armées qui le font a droite !
tout est repris dans le manuel de drill version expliquation en français mis au début du post par Ouioui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyJeu 08 Mai 2008, 22:50

c'est bien ce qui me semblait rougeau , c'est pour ça que j'ai posé la question à duclair car je ne me souvenais plus , plutot que d'affirmer des bétises, j'ai préféré semé le doute et comme ça tout le monde vérifie ...
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyMar 03 Juin 2008, 21:42

J'avais cru comprendre qu'il y avait un cd de drill aussi,quelqu'un pourrait il m'en fournir une copie?

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyLun 21 Sep 2009, 13:30

Je me suis toujours demandé comment ça marchait le drill avec le mp40, on le tient comment au repos (ruhrt euch), au garde à vous(stilgestanden) et au présenté arme(presentier das gewehr)? Il n’y a pas d’infos là-dessus sur le reiber. Par contre j’ai vu des vidéos d’époques ou les caporaux étaient dans le rang avec le mp40 à la bretelle, tenu de la même façon que le k98 (das gewehr unhangen).

Si quelqu’un a une idée.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyMar 27 Oct 2009, 11:01

Personne n'a une idée?
Pourtant vu la profusion de mp40 qu'on voit en reconstit ainsi qu'en airsoft ça m'étonne Quelques bases de drill et termes utiles Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyMar 27 Oct 2009, 12:03

Tu a raison ! Helas, je ne connais rien sur le sujet, je sais juste 1 ou 2 truc pour "l'equivalent" francais, le MAT 49, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles EmptyMar 27 Oct 2009, 12:31

ça m'étonnerais que ce soit la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques bases de drill et termes utiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques bases de drill et termes utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drill...
» Drill
» GERMAN DRILL
» Quelques sortie.aerodrome Longuenesse, Clairmarais, meeting
» photos de drill et de présenté arme :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: La roulante des Lufteaux-
Sauter vers: