| Quelques bases de drill et termes utiles | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Jeu 21 Mar 2013, 11:52 | |
| Il y a une question que je me pose depuis le début au sein des lufteaux. Pourquoi mettons nous le fusil centré sur le nez lors du "présentez arme". Apparemment dans le manuel, il est stipulé que le fusil doit être sur le côté droit de la cartouchière gauche. Perso je l'ai plutôt appris comme ça. |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Jeu 21 Mar 2013, 20:02 | |
| Je crois que la question est revenue plusieurs fois... et je me souviens que nous avions opté pour un décalage sur la droite .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Jeu 21 Mar 2013, 20:26 | |
| Effectivement la question s'est posé. Justement, il me semble qu'on a plutôt opté sur le centre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Jeu 21 Mar 2013, 23:10 | |
| Centre droite ? ^^
Est ce que c'est historique ? (je suppose que oui. mais si le manuel stipule ainsi... ?)
je veux pas foutre la merde hein. juste collé un peu plus à l'histoire. ^^
|
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Ven 22 Mar 2013, 07:12 | |
| - Davidov a écrit:
- Centre droite ? ^^
juste collé un peu plus à l'histoire. ^^
Je crois que c'est notre but à tous | |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Ven 22 Mar 2013, 09:06 | |
| Dans le même genre il y a aussi le das gewehr umhangen(arme a la bretelle) qu'on devrait remettre au goût du jour malgré quelques essais infructueux il y a 3-4ans! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Ven 22 Mar 2013, 14:29 | |
| d'autant plus infructueux en ce moment qu'il manque un certain nombre de bretelle ... ciao quentin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Ven 22 Mar 2013, 20:20 | |
| C'est vrai pour les bretelles ! Ben a raison, ce mouvement est utile. |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Dim 24 Mar 2013, 01:15 | |
| Pas mal du tout ce lien excepté peut être le fait qu'ils se recommandent d'une unité débile... https://www.youtube.com/watch?v=pol5PRb2dWs _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Dim 24 Mar 2013, 11:59 | |
| Pas mal du tout en effet, ils le font bien. Je note qu'ils "avalent" le mouvement intermédiaire pour le "das gewher über" à partir du "präsentiert", et celui pour le mouvement inverse. J'avais fait la remarque à David G lors du drill en Bourgogne. Donc quid ?
J'aime bien l'allemand à la sauce anglaise, ca donne un effet très "mouillé" lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Dim 24 Mar 2013, 12:13 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=yOkN6jbb5YE Regardez à 1:00, voici la réponse à la question du pourquoi ce port de fusil en biais sur l’épaule. Il s'agit d'une position "d'attente" sans doute plus confortable que le gewher über. Je sais qu'il pouvait être aussi utilisé en marche au pas. C'est intéressant, on pourrait le travailler, ca changera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Dim 24 Mar 2013, 12:19 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=T2qSRmZBfYM
Toujours de cette même unité foireuse, le changement de garde. Identique à l'original, c'est pas mal du tout. Celui que je vous avait fait faire n'est pas bon, mais je le savais déjà. On peux passer sur celui ci, il a l'air simple. Je me demande aussi, en voyant ces images, si le pas de l'oie est difficile à apprendre... Apparemment ca n'a pas l'air sorcier, pourtant c''est très peu naturel comme mouvement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Dim 24 Mar 2013, 12:33 | |
| Je ne pense pas vraiment qu'ils fassent le vrai pas de l'oie. Normalement les jambes vont plus haut. Et je ne pense pas que cela soit simple à effectuer. Mais sinon cela donne un joli ensemble, la relève de la garde. Pour anecdote le défilé pas de l'oie de la Wehrmacht qui à un certains nombre de pas/minutes à été repris de façon exactement similaire par la NVA dans les années 50. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Dim 24 Mar 2013, 12:50 | |
| Au fait, sur la vidéo du Drill qu'a posté David, on voit bien que les boutons des vestes de corvées sont blancs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Dim 24 Mar 2013, 12:57 | |
| Oui en effet, mais jusqu'à la fin en fait Voici la vidéo de la toute dernière relève de la garde devant le monument aux victimes du fascisme et du militarisme (tres amusant quant on connait la nature du regime est-Allemand) de Berlin-est, le 3 octobre 1990. https://www.youtube.com/watch?v=vVOuCJyh_CU A regarder à partir de 2:55, mais avant aussi ^^ https://www.youtube.com/watch?v=y7mQPKRMTQw Voici le début de la grande parade militaire à Brelin-est pour les 40 ans de la RDA, en 1989. Là encore, tradition wehrmachtienne dans toute sa splendeur ^^ |
|
| |
marty Posteur bavard
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Dim 24 Mar 2013, 14:03 | |
| Salut David,
je sais pas si ça peut aider, une videos de l'armée chilienne et ses traditions prussiennes
à partir de 1m50 : comment faire pour la mise de la baio et à 4min20 la mise à 'épaule de l'arme longue et présentez armes depuis l'arme à l'épaule
https://www.youtube.com/watch?v=V66b63tZzEY
Marty.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Dim 24 Mar 2013, 17:50 | |
| Je connais bien, j'adore ce qu'ils font ! Merci du lien Marty C'est intéressant pour la bayo, nous tâtonnons à ce sujet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Dim 24 Mar 2013, 19:17 | |
| les musicKorps allemand sont quand même fort dans leur genre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Dim 24 Mar 2013, 20:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Jeu 28 Mar 2013, 13:15 | |
| Un petit truc aussi, Abteilung n'est pas le bon terme à employer. Il faudrait plutôt dire Gruppe. Par ordre : Division Regiment Abteilung => Bataillon Kompanie Zug => Section Gruppe => l'escouade ou groupe de combat. ^^ C'est un détail, c'est vrai, mais ça me faisait bizarre d'entendre bataillon à chaque ordre pour une troupe de 8 personnes,à moins que c'est pour faire croire à l'ennemi qu'on est plus qu'il ne le croit. lol C'est sûr le jour où on sera un vrai Abteilung... alors là.... ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Jeu 28 Mar 2013, 13:47 | |
| heu ha bon mais alors dans STURM-ABTEILUNG, ça ne veut pas dire section d'assaut..?? je suis perdu là..; pas mal sinon les vidéos! ciao quentin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Jeu 28 Mar 2013, 14:37 | |
| Excellente remarque David, merci, j'en prends bonne note. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Jeu 28 Mar 2013, 17:45 | |
| David et Pierrick, j'espère que vous êtes au taquet niveau drill, on a une réputation de connards de drilleurs à tenir! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Jeu 28 Mar 2013, 19:21 | |
| Je pense qu'avec Davidof on va tenir cette belle réputation qu'est la notre | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles Jeu 28 Mar 2013, 20:47 | |
| C'est bien les gars! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles | |
| |
|
| |
| Quelques bases de drill et termes utiles | |
|