Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Quelques bases de drill et termes utiles

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 11:52

Il y a une question que je me pose depuis le début au sein des lufteaux.
Pourquoi mettons nous le fusil centré sur le nez lors du "présentez arme".
Apparemment dans le manuel, il est stipulé que le fusil doit être sur le côté droit de la cartouchière gauche.
Perso je l'ai plutôt appris comme ça.

Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 Praesentiert

Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 Wh776bs3

Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 FJR6_06-full
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:02

Je crois que la question est revenue plusieurs fois... et je me souviens que nous avions opté pour un décalage sur la droite ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:26

Effectivement la question s'est posé. Justement, il me semble qu'on a plutôt opté sur le centre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 23:10

Centre droite ? ^^

Est ce que c'est historique ? (je suppose que oui. mais si le manuel stipule ainsi... ?)

je veux pas foutre la merde hein. juste collé un peu plus à l'histoire. ^^

hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 07:12

Davidov a écrit:
Centre droite ? ^^
juste collé un peu plus à l'histoire. ^^

Je crois que c'est notre but à tous
ben
Posteur Fou
ben

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 09:06

Dans le même genre il y a aussi le das gewehr umhangen(arme a la bretelle) qu'on devrait remettre au goût du jour malgré quelques essais infructueux il y a 3-4ans!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 14:29

d'autant plus infructueux en ce moment qu'il manque un certain nombre de bretelle ... lol!
ciao
quentin
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 20:20

C'est vrai pour les bretelles ! Ben a raison, ce mouvement est utile.
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 01:15

Pas mal du tout ce lien excepté peut être le fait qu'ils se recommandent d'une unité débile...
https://www.youtube.com/watch?v=pol5PRb2dWs

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 11:59

Pas mal du tout en effet, ils le font bien. Je note qu'ils "avalent" le mouvement intermédiaire pour le "das gewher über" à partir du "präsentiert", et celui pour le mouvement inverse. J'avais fait la remarque à David G lors du drill en Bourgogne. Donc quid ?

J'aime bien l'allemand à la sauce anglaise, ca donne un effet très "mouillé" lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 12:13

https://www.youtube.com/watch?v=yOkN6jbb5YE

Regardez à 1:00, voici la réponse à la question du pourquoi ce port de fusil en biais sur l’épaule. Il s'agit d'une position "d'attente" sans doute plus confortable que le gewher über. Je sais qu'il pouvait être aussi utilisé en marche au pas. C'est intéressant, on pourrait le travailler, ca changera Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 12:19

https://www.youtube.com/watch?v=T2qSRmZBfYM

Toujours de cette même unité foireuse, le changement de garde. Identique à l'original, c'est pas mal du tout. Celui que je vous avait fait faire n'est pas bon, mais je le savais déjà. On peux passer sur celui ci, il a l'air simple. Je me demande aussi, en voyant ces images, si le pas de l'oie est difficile à apprendre... Apparemment ca n'a pas l'air sorcier, pourtant c''est très peu naturel comme mouvement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 12:33

Je ne pense pas vraiment qu'ils fassent le vrai pas de l'oie. Normalement les jambes vont plus haut.
Et je ne pense pas que cela soit simple à effectuer.
Mais sinon cela donne un joli ensemble, la relève de la garde.
Pour anecdote le défilé pas de l'oie de la Wehrmacht qui à un certains nombre de pas/minutes à été repris de façon exactement similaire par la NVA dans les années 50.

Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 Bundes10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 12:50

Au fait, sur la vidéo du Drill qu'a posté David, on voit bien que les boutons des vestes de corvées sont blancs !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 12:57

Oui en effet, mais jusqu'à la fin en fait Wink

Voici la vidéo de la toute dernière relève de la garde devant le monument aux victimes du fascisme et du militarisme (tres amusant quant on connait la nature du regime est-Allemand) de Berlin-est, le 3 octobre 1990.

https://www.youtube.com/watch?v=vVOuCJyh_CU

A regarder à partir de 2:55, mais avant aussi ^^

https://www.youtube.com/watch?v=y7mQPKRMTQw

Voici le début de la grande parade militaire à Brelin-est pour les 40 ans de la RDA, en 1989. Là encore, tradition wehrmachtienne dans toute sa splendeur ^^
marty
Posteur bavard
marty

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 14:03

Salut David,

je sais pas si ça peut aider, une videos de l'armée chilienne et ses traditions prussiennes

à partir de 1m50 : comment faire pour la mise de la baio
et à 4min20 la mise à 'épaule de l'arme longue et présentez armes depuis l'arme à l'épaule

https://www.youtube.com/watch?v=V66b63tZzEY

Marty.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 17:50

Je connais bien, j'adore ce qu'ils font ! Merci du lien Marty Wink

C'est intéressant pour la bayo, nous tâtonnons à ce sujet...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 19:17

les musicKorps allemand sont quand même fort dans leur genre ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 20:35

C'est clair !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:15

Un petit truc aussi,

Abteilung n'est pas le bon terme à employer.
Il faudrait plutôt dire Gruppe.

Par ordre :
Division
Regiment
Abteilung => Bataillon
Kompanie
Zug => Section
Gruppe => l'escouade ou groupe de combat. ^^

C'est un détail, c'est vrai, mais ça me faisait bizarre d'entendre bataillon à chaque ordre pour une troupe de 8 personnes,à moins que c'est pour faire croire à l'ennemi qu'on est plus qu'il ne le croit. lol Smile

C'est sûr le jour où on sera un vrai Abteilung... alors là.... ^^

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:47

heu ha bon mais alors dans STURM-ABTEILUNG, ça ne veut pas dire section d'assaut..?? scratch
je suis perdu là..; Shocked
pas mal sinon les vidéos!
ciao
quentin
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 14:37

Excellente remarque David, merci, j'en prends bonne note.
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:45

David et Pierrick, j'espère que vous êtes au taquet niveau drill, on a une réputation de connards de drilleurs à tenir!

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:21

Je pense qu'avec Davidof on va tenir cette belle réputation qu'est la notre geek
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 20:47

C'est bien les gars! cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques bases de drill et termes utiles   Quelques bases de drill et termes utiles - Page 2 Empty

Quelques bases de drill et termes utiles
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant