| Le Dingo des Lufteaux | |
|
+12MarcoII ced ghost552 Briceño HansWerner Sebastian komundo Byrhon afrikakorps42 david@leslufteaux.com ben hick 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Dingo des Lufteaux Jeu 13 Oct 2011, 10:58 | |
| Restauration d'un dingo
http://www.mindspring.com/~rmgill/britkit/vehicles/dingo.mod/index.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Jeu 13 Oct 2011, 20:08 | |
| Petite question de restauration, vous comptez faire quelle couleur ? Est-il possible de le faire en deux tons par exemple et de l'utiliser en allemand et en France 40 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Jeu 13 Oct 2011, 20:18 | |
| En France 40 dure l'utilisation d'un engin purement britannique. |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Ven 14 Oct 2011, 11:24 | |
| Petite question.. sera t il disponible pour la luft ? Il faudrait un drapeau dessus pour éviter les attaque aérienne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Sam 15 Oct 2011, 09:45 | |
| Alors la total respect à cette restauration
http://www.weasel-club.ch/thread.php?threadid=637&threadview=0&hilight=&hilightuser=0&page=1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Sam 15 Oct 2011, 10:13 | |
| http://www.cobbatoncombat.co.uk/sales/vehicles.htm
Ce musée vend de la pièce je crois ...
je cite: "VEHICLE SPARES Dingo, Commander's leather seat back, NOS £15.00"
donc siège ou partie du siège..?? faudrait demander une tof ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Dim 16 Oct 2011, 14:14 | |
| pièces détachées
http://www.historic-military-vehicle-brake-carburettor-fuelpump-spares-kit.com/daimler_dingo.htm |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Dim 16 Oct 2011, 18:21 | |
| On notera que sur la première photo de Charles il y a une 34 dans le dingo...
| |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Dim 16 Oct 2011, 18:21 | |
| Carrément 17 livres à la place de 49 ! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Dim 16 Oct 2011, 18:23 | |
| Nice.
J'encourage tout ceux qui ne peuvent participer financièrement à faire des efforts en trouvant des adresses utiles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Dim 16 Oct 2011, 18:39 | |
| Bravo pour votre acquisition les gars.
Des photos bientôt?
Pour le camo, possible en vert anglais, en gris panzer ou en sable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Dim 16 Oct 2011, 19:34 | |
| Bonne question pour la couleur le débat est ouvert même si il semble qu'un premier avis penche vers le gris panzer.
Par contre on a démonté ce matin la bâche du dingo (qui couvre l'habitacle en cas de pluie) qui est de couleur sable. Je vais voir pour essayer d'en faire une neuve, cependant pour la toile je ne dispose que des couleur suivantes:
vert olive (us) tan (beige) noir navy (bleu foncé)
Qu'en pensez vous ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Dim 16 Oct 2011, 20:20 | |
| Quasi persuadé que les exemplaires normands étaient sable, la bâche verte. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Dim 16 Oct 2011, 20:31 | |
| La bache était verte; c'est parce qu'elle est considérablement défraichie qu'elle est plus claire...Regardes bien Charles mais pour moi c'est vert! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Dim 16 Oct 2011, 20:36 | |
| On a plus de photo d'époque ???
Bah vert olive alors sachant que le vert olive ww2 est différent de l'OD.
Les US ont eu ce genre de véhicule ?
Quel unité allemande à eu des dingo de prise ? comment être cohérent avec notre uniforme feldiv ou 21eme ....???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Dim 16 Oct 2011, 20:47 | |
| C'est vrai que le gris est passe partout, mais cela va être un vrai choix cornélien du fait de la particularité du véhicule et de l'unité représentée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Dim 16 Oct 2011, 20:48 | |
| Pfiouuu sur et certain dans le désert et en Normandie, mais quelle unité précise... Pour la Normandie, je penche pour de la SS capturé chez les canadiens (si mes souvenirs sont bons). Je suis sûr d'avoir un truc là dessus dans un de mes Steel Masters, mais sont dans des cartons et pour retrouver le bon... Si d'autres en effet ont des infos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Dim 16 Oct 2011, 20:59 | |
| Wep, j'ai des doutes là dessus. L'atelier de campagne a fait l'effort de faire une grille de protection au dessus du poste de conduite, ils ont sûrement pris le temps de peindre le Dingo. Tant qu'on a pas plus de preuves... Le plus crédibles pour vous à la limite est de faire un véhicule tout juste capturé et ps encore cannibalisé... parce que là, en LW ou en 21 PZDIV... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Dim 16 Oct 2011, 21:12 | |
| Celui dont je parle, avec le Tigre 211, apparemment de la 101 SS PZDIV. Un Somua S35 et un Dingo détruits le... 5 juin 40 à St Fucien au sud d'Amiens. La couleur est le gris panzer avec balkankreuz blanche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Dim 16 Oct 2011, 22:24 | |
| Presque tout les dingo de Normandie date du raid de Dieppe, donc réarmé, nouvelle radio, peinture. Sinon je n'en ai jamais vu mention sur aucun Gliederung ou rapport d'effectif. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Dim 16 Oct 2011, 23:21 | |
| Le laisser en vert laisserait la porte ouverte pour faire du british...mais on fait déjà du france 40,de la feldiv/flak et du 21éme panzer. Je pense que c'est pas vraiment raisonnable d'aborder d'autres thèmes pour le moment,même si cela me plairait bien en l'occurence. Par ailleurs,c'est pas les véhicules alliés qui manquent, j'inclinerai donc plus pour du gris qui augmenterait son côté germain...après,je ferait la capote bleue aussi car j'aime bien les trucs homogènes,c'est le côté soldats de plombs,même si je sais que c'est pas forcement histo. Malheureusement si on veut avoir des véhicules histo en allemand en reconstit dynamique,va falloir casser la tirelire beaucoup plus fort que ce qu'on a fait là, mais je suis tout prêt à être admiratif ! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Lun 17 Oct 2011, 11:44 | |
| "Un Somua S35 et un Dingo détruits le... 5 juin 40 à St Fucien au sud d'Amiens." Merci pour la photo si tu as d'autres photos sur la bataille de la Somme ou des liens sur ces photos, ça m'intéresse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Lun 17 Oct 2011, 15:00 | |
| @ Guillaume: oui tu as raison, j'ai en effet confondu pour la grille. Je me disais aussi...
@ Nicolas: exact, donc pour moi aucun doute que les véhicules sont repeint. Pas de camo sur la série de photo en Normandie, mais très certainement un jaune sable très foncé, ou au pire en gris panzer, ce qui après les directives de 43, me semble douteux.
@ David; d'accord avec toi, autant le peindre et être cohérent avec le reste de vos véhicules.
CA VA AVOIR DE LA GUEULE!
@ afrikakorps42: Désolé camarade, mais pas plus d'infos que ça là dessus... Pour être franc, j'ai trouvé la photo sur Google image.
J'ai un doute, mais j'ai le souvenir d'une photo ou d'un document ou on voit un véhicule de prise comme un Dingo en Hollande (Harnem etc..). Juste un souvenir, je ne m'avancerait pas là dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Lun 17 Oct 2011, 15:50 | |
| Je pense plus qu'il est jaune sable le dingo car le gris est plus sombre sur les photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Lun 17 Oct 2011, 20:43 | |
| va falloir se décider pour la capote les loulous....
Historiquement c'est un peu limite si on trouve pas de ces véhicules dans nos thèmes de reconstit ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux | |
| |
|
| |
| Le Dingo des Lufteaux | |
|