Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Le Dingo des Lufteaux

+12
MarcoII
ced
ghost552
Briceño
HansWerner
Sebastian
komundo
Byrhon
afrikakorps42
david@leslufteaux.com
ben
hick
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

Le Dingo des Lufteaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 18:04

C'est peut être une claie de franchissement ?

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2012, 23:52

la mort du Dingo

Le Dingo des Lufteaux - Page 3 80012
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyMer 06 Juin 2012, 18:03

peut etre pour pouvoir percutrer les barrages sur les routes ... pour pouvoir enfoncer les murs et déplacer des gros objets???
A-t-on une photo du cric du Dingo que je vois si on peut en détérer un ???
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 03 Sep 2013, 07:55

Il semble possible de trouver des pot lance fumigène sur les véhicule Dingo... les allemands avait développé ce système pour se masquer et pouvoir manœuvrer...

Le Dingo des Lufteaux - Page 3 Lynx_410

Intérieur blanc

Le Dingo des Lufteaux - Page 3 Sans-t10

Intérieur cam...
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 03 Sep 2013, 10:39

Utilisation des fumigène de véhicule blindé. (je pourrais copier ce post dans le thème de combat blindé....)

il s'agit de la Défense Rapprochée des Engins Blindés (DREB) qui, lorsqu'ils sont surpris (embuscade, feu antichar, etc.) déclenchent par "réflexe" des pots funigènes qui tombent à quelques mètres devant l'engin et lui permettent de s'esquiver ou de gagner dans de meilleurs conditions un poste (de tir) réflexe. En 1940, certains véhicules de reconnaissance allemands avaient même des grenades funigènes disposées à l'avant et déclenchées par... des ficelles qui couraient jusqu'à l'intérieur de l'engin en passant par les volets.

les lance-pots fumigènes
Ce sont des moyens d'auto-protection contre le tir.
Une fois que l'on se fait tirer dessus, le chef de char peut déclancher un dépotage. Là, depuis des tubes permanents sur la tourelle, il y a éjection de plusieurs charges fumigènes qui déploient un écran devant le char. La réaction est presque immédiate (De l'ordre de la seconde.).
Ce genre de réaction se fait parceque l'on est menacé. Ce n'est pas préventif mais réactif.
Au même moment, le char doit changer de comportement.
Plusieurs solutions:
- Faire une violente marche arrière et se replier derrière un masque du terrain.
- Rentrer dans le nuage fumigène quelques seconde pour prendre une décision.
- Choisir de le franchire pour surprendre l'ennemi qui va perdre du temps à le réviser.
Ce qui compte, c'est de se déplacer. En effet, si l'ennemi tire un obu en début de dépotage, alors il y aura coup au but.

Aujourd'hui, l'effet nébulogène visible est parfois complété par un dépotage de paillettes pour leurrer dans l'infrarouge, les ondes radars..... Selon le système, il peut se faire sur un secteur ou être général.
Leur inconvénient est leur avantage: si on est plus vu de l'ennemie, on a plus de chance de le voir soi-même.
- C'est une réaction à maitriser en terme tactique. Ainsi, un Leclerc (capable de tirer en tous sens, tout terrain, à toute vitesse) n'a pas forcément intérêt à systématiquement dépoter au premier tir. Il est capable de répondre.
- Après dépotage, il faut recharger donc sortir du blindé, donc être en zone de sûreté deux minutes au-moins.
Ces moyens peuvent être automatisés sur des détecteur de départ de coups...

Vue d'un Panzer II "Luchs" (véhicule de reco) avec pots fumigènes sur la tourelle
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 31456810
afrikakorps42
Posteur Fou
afrikakorps42

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 07 Avr 2014, 12:19

Bonjour,
Petite question, vous en êtes où sur ce fameux dingo ?
Et une autre : quelle est la réfèrence Ral du bestiau ?
et puis une dernière : quel fournisseur, qualité (bi ou tri composant) et le coût ?
Merci.
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 07 Avr 2014, 21:09

J'ai revendu ma part du Dingo, car nous l'avions acheté à deux, récemment à un membre qui a hélas depuis quitté l'asso.
Avec ma part, après plusieurs démarches, je pense acquérir une copie de sdkfz222.
Donc je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

afrikakorps42
Posteur Fou
afrikakorps42

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2014, 09:35

ok, bon souhaitons que l'on puisse revoir l'engin à l'occasion d'une manifestation.  Wink 
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2014, 18:53

Oui, c'était un véhicule très sympa, j'étais très enthousiaste sur ce projet et nous avions d'ailleurs bien avancé.
Je pense qu'on ne devrais pas tarder à le voir sortir, avec les beaux jours!  drunken 

david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016, 19:56

Comme je le disais il y'a quelques années, c'était un bon projet donc je reviens dessus...
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 20161110
La photo est un peu triste mais le temps y est pour beaucoup! Laughing
Voilà un engin que nous sommes allés chercher avec Benoit, c'est une copie qui nécessite encore un peu de boulot (et de budget malheureusement). Vous le retrouverez avec nous dés le printemps 2017 sur beaucoup d'événements car il aussi facile à trimballer que le flak...
A voir si on le laissera en allié ou si on le passe en gris, en sable etc...

HansWerner
Posteur Fou
HansWerner

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016, 20:37

Top ça ! Smile
En dingo de prise ça serait top :
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 6b70cfbbccdb4a9a816eba32ad42d235
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 Mna35074985
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 Captured-Dingo
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 Attachment

Le Dingo des Lufteaux - Page 3 887021Image3
Briceño
Posteur Fou
Briceño

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016, 21:23

La Famille s'agrandit !! j'ai regarder le film les douze salopards tantôt, et je crois bien qu'il y 'en a un vers la fin du film pendant l'attaque du château à 2h26min.
ghost552
Posteur bavard
ghost552

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016, 00:49

Enorme! ca doit être sympas à piloter cheers cheers cheers
ont va finir en unité meca à ce rythme.
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016, 21:50

J'avoue que je ne pensais pas du tout faire cet achat , surtout que niveau finances, je suis sec de chez sec... c'est l'occasion qui a fait le larron. C'est souvent comme ça, faut pas être pressé, et faut être prêt à bondir quand y'a une bonne opportunité (hélas, je suis aussi sur d'autres trucs qui heureusement ne sont pas encore mûrs).
Quoi qu'il en soit, ce véhicule rassemble beaucoup d'atouts, dont une très grande polyvalence au niveau des fronts et belligérants possibles.
Au niveau logistique, il est très léger et se remorque très facilement donc on pourra l'emmener pour des prix insignifiants un peu partout(l'argent étant le nerf de la guerre c'est un paramètre très important).
L'année prochaine, on va essayer de repartir sur des thème France/Belgique 40 (ce qui tombe bien, les véhicules sont en gris en ce moment). Du coup, il pourrait être utile pour faire le pendant du 222 du côté allié.

Par ailleurs, vu son faible encombrement, il sera facile à repeindre, donc pour un thème Afrika,Anglais 40-42-44, ou Wh ça le ferra bien de toute les façons.
Pour l'instant, il faut lui faire un bon check up/révision et améliorer tout ce qui peut l'être.

ced
Posteur Fou
ced

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016, 22:21

Énorme!! David tu me fais halluciner!!

"Si tu sais pas où tu vas, retourne d'où tu viens"
ghost552
Posteur bavard
ghost552

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016, 22:29

ces vrais que voir de l'anglais en face ca serais un gros tripe et en plus effectivement ca fait un jumeaux maléfique au 222, maintenant bonbon pour trouver des gars en british.
MarcoII
Posteur locace
MarcoII

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016, 09:11

Félicitations pour cet achat !
Ce véhicule est vraiment sympa et pas courant a voir !
David , tu assures grave et tu coiffes tout le monde au poteau !
Aucun autre asso ne peut rivaliser avec le matériel à présent aligner !
Bravo cheers
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2016, 11:01

Oui, en fin le but c'est surtout d'avoir une bonne autonomie pour organiser des événements sympas.
J'ai d'ailleurs rdv vendredi dans un superbe château pour proposer nos services...

david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016, 12:47

Trentes heures de boulot et 100euros plus tard...
J'ai remplacé les charnières des coffres, réglé la direction, vidangé et purgé les freins, remplacé une chambre à air, remplacé les clignotants, refait les charnières des écoutilles(qui vont être remplacées), fait des enjoliveurs, refait les charnières du toit, posé les anneaux d'élingage, posé les serrures des coffres et les supports de jerrycans arrière et j'en oublie...
Il me reste le support du compa et le support du klaxon à poser. A l'intérieur y'a beaucoup de choses à faire, et une petite révision aussi sur le moteur.
En tout cas extérieurement ce serait à peu prêt prêt pour dimanche...
Le Dingo des Lufteaux - Page 3 20161210
J'en profite pour remercier Benoit pour la journée d'enfer pour aller chercher l'engin, Xavier et son fer à souder et Gildas pour tout ce qui a été fait et reste à faire Wink .

Briceño
Posteur Fou
Briceño

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016, 21:02

Bravo señor David & Co. Vous avez bien charbonner.
Dommage que je ne puisse pas donner de coup de main en se moment .
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016, 21:27

Super boulot !!!

Paquito
Posteur Fou
Paquito

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016, 21:45

Super schön!!! Je suis hyper admiratif de l'investissement de Davis et des autres camarades. Respect vous êtes de sacrée leçon de vie les gars
https://www.facebook.com/pacomerotondophotographe/
Briceño
Posteur Fou
Briceño

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016, 21:57

Quel prénom va porter se nouvel arrivant?
A-t-on un droit de vote ? sur une liste de prénoms fourni par le président ? ou les lufteaux peuvent soumettre des prénoms?
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016, 22:48

Le nom de la femme du patron : Audrey !!! lol!

jossaic
Posteur Fou
jossaic

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016, 18:22

Superbe travail
cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Dingo des Lufteaux   Le Dingo des Lufteaux - Page 3 Empty

Le Dingo des Lufteaux
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant