| Le Dingo des Lufteaux | |
|
+12MarcoII ced ghost552 Briceño HansWerner Sebastian komundo Byrhon afrikakorps42 david@leslufteaux.com ben hick 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Lun 28 Mai 2012, 18:04 | |
| C'est peut être une claie de franchissement ? _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Mar 05 Juin 2012, 23:52 | |
| la mort du Dingo |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Mer 06 Juin 2012, 18:03 | |
| peut etre pour pouvoir percutrer les barrages sur les routes ... pour pouvoir enfoncer les murs et déplacer des gros objets??? A-t-on une photo du cric du Dingo que je vois si on peut en détérer un ??? | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Mar 03 Sep 2013, 07:55 | |
| Il semble possible de trouver des pot lance fumigène sur les véhicule Dingo... les allemands avait développé ce système pour se masquer et pouvoir manœuvrer... Intérieur blanc Intérieur cam... | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Mar 03 Sep 2013, 10:39 | |
| Utilisation des fumigène de véhicule blindé. (je pourrais copier ce post dans le thème de combat blindé....) il s'agit de la Défense Rapprochée des Engins Blindés (DREB) qui, lorsqu'ils sont surpris (embuscade, feu antichar, etc.) déclenchent par "réflexe" des pots funigènes qui tombent à quelques mètres devant l'engin et lui permettent de s'esquiver ou de gagner dans de meilleurs conditions un poste (de tir) réflexe. En 1940, certains véhicules de reconnaissance allemands avaient même des grenades funigènes disposées à l'avant et déclenchées par... des ficelles qui couraient jusqu'à l'intérieur de l'engin en passant par les volets. les lance-pots fumigènes Ce sont des moyens d'auto-protection contre le tir. Une fois que l'on se fait tirer dessus, le chef de char peut déclancher un dépotage. Là, depuis des tubes permanents sur la tourelle, il y a éjection de plusieurs charges fumigènes qui déploient un écran devant le char. La réaction est presque immédiate (De l'ordre de la seconde.). Ce genre de réaction se fait parceque l'on est menacé. Ce n'est pas préventif mais réactif. Au même moment, le char doit changer de comportement. Plusieurs solutions: - Faire une violente marche arrière et se replier derrière un masque du terrain. - Rentrer dans le nuage fumigène quelques seconde pour prendre une décision. - Choisir de le franchire pour surprendre l'ennemi qui va perdre du temps à le réviser. Ce qui compte, c'est de se déplacer. En effet, si l'ennemi tire un obu en début de dépotage, alors il y aura coup au but. Aujourd'hui, l'effet nébulogène visible est parfois complété par un dépotage de paillettes pour leurrer dans l'infrarouge, les ondes radars..... Selon le système, il peut se faire sur un secteur ou être général. Leur inconvénient est leur avantage: si on est plus vu de l'ennemie, on a plus de chance de le voir soi-même. - C'est une réaction à maitriser en terme tactique. Ainsi, un Leclerc (capable de tirer en tous sens, tout terrain, à toute vitesse) n'a pas forcément intérêt à systématiquement dépoter au premier tir. Il est capable de répondre. - Après dépotage, il faut recharger donc sortir du blindé, donc être en zone de sûreté deux minutes au-moins. Ces moyens peuvent être automatisés sur des détecteur de départ de coups... Vue d'un Panzer II "Luchs" (véhicule de reco) avec pots fumigènes sur la tourelle | |
|
| |
afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Lun 07 Avr 2014, 12:19 | |
| Bonjour, Petite question, vous en êtes où sur ce fameux dingo ? Et une autre : quelle est la réfèrence Ral du bestiau ? et puis une dernière : quel fournisseur, qualité (bi ou tri composant) et le coût ? Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Lun 07 Avr 2014, 21:09 | |
| J'ai revendu ma part du Dingo, car nous l'avions acheté à deux, récemment à un membre qui a hélas depuis quitté l'asso. Avec ma part, après plusieurs démarches, je pense acquérir une copie de sdkfz222. Donc je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Mar 08 Avr 2014, 09:35 | |
| ok, bon souhaitons que l'on puisse revoir l'engin à l'occasion d'une manifestation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Mar 08 Avr 2014, 18:53 | |
| Oui, c'était un véhicule très sympa, j'étais très enthousiaste sur ce projet et nous avions d'ailleurs bien avancé. Je pense qu'on ne devrais pas tarder à le voir sortir, avec les beaux jours! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Lun 28 Nov 2016, 19:56 | |
| Comme je le disais il y'a quelques années, c'était un bon projet donc je reviens dessus... La photo est un peu triste mais le temps y est pour beaucoup! Voilà un engin que nous sommes allés chercher avec Benoit, c'est une copie qui nécessite encore un peu de boulot (et de budget malheureusement). Vous le retrouverez avec nous dés le printemps 2017 sur beaucoup d'événements car il aussi facile à trimballer que le flak... A voir si on le laissera en allié ou si on le passe en gris, en sable etc... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Lun 28 Nov 2016, 20:37 | |
| _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Briceño Posteur Fou
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Lun 28 Nov 2016, 21:23 | |
| La Famille s'agrandit !! j'ai regarder le film les douze salopards tantôt, et je crois bien qu'il y 'en a un vers la fin du film pendant l'attaque du château à 2h26min. | |
|
| |
ghost552 Posteur bavard
| |
| |
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Mar 29 Nov 2016, 21:50 | |
| J'avoue que je ne pensais pas du tout faire cet achat , surtout que niveau finances, je suis sec de chez sec... c'est l'occasion qui a fait le larron. C'est souvent comme ça, faut pas être pressé, et faut être prêt à bondir quand y'a une bonne opportunité (hélas, je suis aussi sur d'autres trucs qui heureusement ne sont pas encore mûrs). Quoi qu'il en soit, ce véhicule rassemble beaucoup d'atouts, dont une très grande polyvalence au niveau des fronts et belligérants possibles. Au niveau logistique, il est très léger et se remorque très facilement donc on pourra l'emmener pour des prix insignifiants un peu partout(l'argent étant le nerf de la guerre c'est un paramètre très important). L'année prochaine, on va essayer de repartir sur des thème France/Belgique 40 (ce qui tombe bien, les véhicules sont en gris en ce moment). Du coup, il pourrait être utile pour faire le pendant du 222 du côté allié.
Par ailleurs, vu son faible encombrement, il sera facile à repeindre, donc pour un thème Afrika,Anglais 40-42-44, ou Wh ça le ferra bien de toute les façons. Pour l'instant, il faut lui faire un bon check up/révision et améliorer tout ce qui peut l'être.
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
ced Posteur Fou
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Mar 29 Nov 2016, 22:21 | |
| Énorme!! David tu me fais halluciner!! _________________ Heinrich Ottman
"Si tu sais pas où tu vas, retourne d'où tu viens"
| |
|
| |
ghost552 Posteur bavard
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Mar 29 Nov 2016, 22:29 | |
| ces vrais que voir de l'anglais en face ca serais un gros tripe et en plus effectivement ca fait un jumeaux maléfique au 222, maintenant bonbon pour trouver des gars en british. | |
|
| |
MarcoII Posteur locace
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Mer 30 Nov 2016, 09:11 | |
| Félicitations pour cet achat ! Ce véhicule est vraiment sympa et pas courant a voir ! David , tu assures grave et tu coiffes tout le monde au poteau ! Aucun autre asso ne peut rivaliser avec le matériel à présent aligner ! Bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Jeu 01 Déc 2016, 11:01 | |
| Oui, en fin le but c'est surtout d'avoir une bonne autonomie pour organiser des événements sympas. J'ai d'ailleurs rdv vendredi dans un superbe château pour proposer nos services... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Lun 12 Déc 2016, 12:47 | |
| Trentes heures de boulot et 100euros plus tard... J'ai remplacé les charnières des coffres, réglé la direction, vidangé et purgé les freins, remplacé une chambre à air, remplacé les clignotants, refait les charnières des écoutilles(qui vont être remplacées), fait des enjoliveurs, refait les charnières du toit, posé les anneaux d'élingage, posé les serrures des coffres et les supports de jerrycans arrière et j'en oublie... Il me reste le support du compa et le support du klaxon à poser. A l'intérieur y'a beaucoup de choses à faire, et une petite révision aussi sur le moteur. En tout cas extérieurement ce serait à peu prêt prêt pour dimanche... J'en profite pour remercier Benoit pour la journée d'enfer pour aller chercher l'engin, Xavier et son fer à souder et Gildas pour tout ce qui a été fait et reste à faire . _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Briceño Posteur Fou
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Lun 12 Déc 2016, 21:02 | |
| Bravo señor David & Co. Vous avez bien charbonner. Dommage que je ne puisse pas donner de coup de main en se moment . | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Lun 12 Déc 2016, 21:27 | |
| Super boulot !!! _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Paquito Posteur Fou
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Lun 12 Déc 2016, 21:45 | |
| Super schön!!! Je suis hyper admiratif de l'investissement de Davis et des autres camarades. Respect vous êtes de sacrée leçon de vie les gars | |
|
| |
Briceño Posteur Fou
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Lun 12 Déc 2016, 21:57 | |
| Quel prénom va porter se nouvel arrivant? A-t-on un droit de vote ? sur une liste de prénoms fourni par le président ? ou les lufteaux peuvent soumettre des prénoms? | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Lun 12 Déc 2016, 22:48 | |
| Le nom de la femme du patron : Audrey !!! _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
jossaic Posteur Fou
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux Mar 13 Déc 2016, 18:22 | |
| Superbe travail | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Dingo des Lufteaux | |
| |
|
| |