Derniers sujets | » Présentation Ettes VonarbLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton» premiert jet pour écriture de mon personnage Sam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf» un re bonjour Sam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf» Présentation de KilkennyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25» Une idée de l'arme du crime ?Mer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com» ma presentation Sam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com» PROGRAMME TVDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño» Présentation Baptiste KappsMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25» PrésentationMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25» Présentation Lufteaux Jung MaximeMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel» Présentation Edgar StuderDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25» Présentation HansDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans» Port de la FliegerbluseDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)Jeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBCLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer |
-10% pour les membres | |
|
| Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Mer 04 Juil 2012, 21:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Jeu 05 Juil 2012, 14:59 | |
| il y a quelques femmes qui font de la reconstit ici :
http://3945-hv.forumactif.com/
http://www.marinettes-et-rochambelles.com/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Jeu 05 Juil 2012, 23:26 | |
| Pour faire de la parité hommes/femmes je postes les photos d'auxiliaires féminines dans les rubriques le plus adéquates par rapport à leurs fonctions ou situations. Pour éviter des les enfermer dans un ghetto vulgairement machiste Donc les auxiliaires de la Luftwaffe : Nachrichtenhelferin et Flakhelferin dans le post : les bombardements sur l'allemagne Les infirmières dans le post : DRK et les personnels sanitaires de la Wehrmacht voire certaines dans : incorporation. Les autres : dans Schöne Fraulein
Dernière édition par PK le Dim 08 Juil 2012, 20:44, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Jeu 05 Juil 2012, 23:40 | |
| Tenue civile pour cette auxiliaire féminine de la Wehrmacht à Paris. Une française ? Noter le brassard "Deutsche Wehrmacht" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Jeu 05 Juil 2012, 23:45 | |
| Moment de distraction pour ces Blitzmädchen en Grèce portant leurs tenues blanches d'été. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Ven 06 Juil 2012, 23:18 | |
| Vu le ton léger du film Blitzmädel an die Front (1958), je postes néanmoins ces auxiliaires de la Luft dans ce post. Au fait quelqu'un à t-il déjà vu ce film ?
Dernière édition par PK le Ven 06 Juil 2012, 23:19, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Ven 06 Juil 2012, 23:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Ven 06 Juil 2012, 23:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Ven 06 Juil 2012, 23:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Ven 06 Juil 2012, 23:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Ven 06 Juil 2012, 23:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Ven 06 Juil 2012, 23:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Ven 06 Juil 2012, 23:22 | |
| |
| | | afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Sam 07 Juil 2012, 09:53 | |
| très belle cette blonde | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Dim 08 Juil 2012, 23:51 | |
| Noter le port de capes pour ces souris grises. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Dim 08 Juil 2012, 23:53 | |
| Les souris grises à l'instruction au port de masque à gaz français ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Mer 25 Juil 2012, 23:46 | |
| Auxiliaires féminines à l'entraînement ! |
| | | afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Jeu 26 Juil 2012, 11:50 | |
| humm, pas de baskets pour faire du joging ? ça m'a l'air pas très aproprié ces talons pour courrir... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Mar 11 Juin 2013, 21:39 | |
| Paris sous l'occupation : souris grises devant l'arc du Triomphe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Mar 11 Juin 2013, 21:42 | |
| …..J’avais installé mon PC dans la villa d’un industriel de la Ruhr, au sud d’Essen. La grande ville flambait à l’horizon ; les raids aériens combinés des Alliés la bombardaient sans trêve. Mes compagnies combattaient aux quatre vents : l’une était engagée à la tête de pont de Remagen ; une autre devant Düsseldorf ; une troisième, au nord de la Ruhr, contre les pointes cuirassées des Anglais qui avançaient rapidement vers Brême et Hambourg dans la grande plaine du Nord. On avait placé sous mon commandement une unité de la Flak. Les pièces en étaient servies par des Hitlerjunger et les voitures conduites par des jeunes filles du BDM. Le soir, mes jeunes officiers invitaient les plus jolies à dîner. La cave du propriétaire de la villa était bien garnie. Nos compagnes n’étaient pas loin d’afficher le même goût de la débâcle que nous, et cela les mettait dans les meilleures dispositions vis-à-vis de notre soif d’aventure de dernière minute. Presque tous les jours, leur position était attaquée par des chasseurs-bombardiers. Elles tombaient bravement, comme des soldats. Pourtant, cela faisait drôle de les enterrer comme de vrais soldats….. Lieutenant de Panzers August von Kageneck Flakhelferin à l'instruction sur les batteries de la Flak. (voir les Flakheferin dans le post "bombardements sur l'allemagne") |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Mar 11 Juin 2013, 21:44 | |
| ……Le commandant était assis sur le lit, à ma droite, et me regardait effrayé. « Dès que le bombardement sera terminé les chars russes seront ici, me dit-il. Savez-vous servir des lance-fusées antichars ? Maintenant il s’agit de vendre notre peau le plus cher possible. » Les mois d’avant, j’avais appris, dans mon service, à me servir d’un revolver, et nous avions dû apprendre aussi le maniement des lance-fusées antichars. Mais je n’avais fait que deux ou trois essais. J’avais horreur du bruit que faisait cette arme. Pendant que je contemplais le tir de barrage, qui faisait frémir le bunker sur ses bases, je me demandais si mes camarades, dans les autres foyers de soldats, avaient réussi à se mettre à l’abri…….
Ma jeunesse au service du nazisme Melita Maschmann
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Mar 11 Juin 2013, 22:48 | |
| - Citation :
- humm, pas de baskets pour faire du joging ?
ça m'a l'air pas très aproprié ces talons pour courrir... bah, quand elles devront sortir en courant de leurs bureaux pour échapper aux bombardements en tailleurs et talons , ça sera bien qu'elle sache courir vite avec ! |
| | | david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Mar 11 Juin 2013, 23:10 | |
| Le ministre de l'air à dit que la mère patrie ne serait jamais bombardée... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Mer 19 Juin 2013, 23:30 | |
| Nachrichtenhelferinnen du Heer destinées aux transmissions. Elles sont formées à Giessen, à la Heeresschule für Nachrichtenhelferinnen. La formation dure quatre semaines précédée d’une préparation de deux mois dans une équipe d’instruction de l’armée. Le port de la blouse grise (Kittel) est porté durant le service pour épargner le tailleur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande Mer 19 Juin 2013, 23:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande | |
| |
| | | | Schöne Fraulein, les femmes dans l'armée allemande | |
|