Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
Travail associatif en cours... - Page 20 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
Travail associatif en cours... - Page 20 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
Travail associatif en cours... - Page 20 EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Travail associatif en cours...

+38
Generalgui
WW1/WW2
CapCognier
Jean_albert
Paquito
eric n
jossaic
Rborne
Kévin
XAK
Egon Kraaz
Hedwig WOLLFHART
kristen
petigny
wilhelm wittmann
MarcoII
Anthony L
Shéra
HansWerner
Dieter Hartmann
Propagandakompanie
Hougnat
Briceño
Quentin F
Byrhon
bosco62000
Bentos
J.Brunnhuber / Jeepo
Audrey
Thomas DIETRICH
Sebastian
marlène
celine10
ben
ced
afrikakorps42
hick
david@leslufteaux.com
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner

Travail associatif en cours... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyJeu 30 Juil 2015, 02:16

lol! Hein Feldgendarm !!! lol!

Travail associatif en cours... - Page 20 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyJeu 30 Juil 2015, 07:39

Vous ferez moins les malins quand je serais de sortie avec le side.... et ma corde !!!!!

Je crois que je vais préparer des petits panneaux:
-J'ai fui devant l'ennemi
-Ma patrie va perdre la guerre et c'est ma faute.
-J'ai pactisé avec les rouges
-J'ai perdu des pièces de mon arme dans la rivière

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyJeu 30 Juil 2015, 08:35

mdr
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyJeu 30 Juil 2015, 09:40

J croyais que c'était un side ambulance? si un un side panier à salade, c'est sur que ça change toute l'ambiance... Laughing

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyLun 03 Aoû 2015, 00:30

En fait le trait de neutralisation se trouve à l’embase du canon.
Là il ne s’agit que du travail de soudure du chaudronnier qui a réparé la culasse trouvée au fond du port de Marseille. Le trou présent sur le dessus de la partie avant de la culasse est en fait l’emplacement du système de blocage du canon, comme nous avons pu le constater Thomas et moi ce samedi en visitant un merveilleux musée bric à brac (une vraie caverne d’Alibaba a visiter absolument situé à Vierville sur mer, impossible de le rater il y a devant un 88, deux projecteurs Flak 150cm et trois ou 4 barges du débarquement !!!)

Travail associatif en cours... - Page 20 _igp0710

En parlant du canon du Flak 38, il est maintenant presque terminer. Il ne lui manque plus que deux couches de vernis mat.
A son pied le futur insigne régimentaire qui a maintenant tout ses calques d’installé et n’attend plus que le passage du cutter avant la mise en peinture.

Thomas a été aussi bon q’un marin ayant fait au moins 5 campagnes à la morue sur les banc du grand Nord !! Armé de son talent et d’un bon poinçon il a réalisé de très belles épissures sur la toute nouvelle corde de traction de l’attelage ! Ca en jette !

Travail associatif en cours... - Page 20 Img_7711

La partie basse de la culasse sera déposée demain pour un bon dégraissage, traitement antirouille, fixation du tube de collecte des gaz puis réinstallation de la poignée d’armement (David ne cherche plus elle était dans la caisse du viseur !).
Ensuite mise en peinture et vernis mat.
ça devrait donner ça (musée de Vierville)

Travail associatif en cours... - Page 20 _igp0711

Travail associatif en cours... - Page 20 _igp0712

Le WE prochain sera un moment fort de la remise en état du canon avec le démontage des deux flasque abritant respectivement les mécanisme de déplacement horizontal et vertical, bouchage des trous, nettoyage et tentative de remise en état des engrenages et mecanismes... mais ça c’est une autre histoire ! vieux
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyLun 03 Aoû 2015, 01:05

Bravo les gars!!!! cheers
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyLun 03 Aoû 2015, 15:57

La poignée sur ta dernière photo doit trainer qqpart dans les caisses de munitions ou les caisses de chargeurs...

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyLun 03 Aoû 2015, 16:37

Peter Mühle a écrit:
(David ne cherche plus elle était dans la caisse du viseur !).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyMar 04 Aoû 2015, 12:45

«  si tu ne peux aller à SCANIA, SCANIA viendra à toi »
avec l’aide de mon ami Alex, c’est la moitié de l’atelier de chez SCANIA qui est venu hier pour voir l’attelage et son soucis de lame d’amortisseur !
Hélas, après de très nombreux essais, force reste aux barres de torsion qui restent inéluctablement grippées !!
Le problème est d’importance car en roulant sur la moindre irrégularité de la route, la roue droite de l’attelage quitte le sol pour y retomber lourdement, ce qui a conduit au déplacement de l’axe de roue vers l’avant et risque a terme de casser ce dernier qui « remplace » le rôle des lames !

En conclusion nous allons conduire le canon chez un garage agricole qui travaille régulièrement sur ce système de barre d’amortissement. après un bon graissage puis une chauffe des axes grippés nous devrions retrouver la souplesse nécessaire pour un usage courant du canon.
Un corvée sera installée systématiquement lors des sortie du canon : le graissage des 20 points !

concernant la mise en place d’une sonorisation du canon : Sylvain notre ami commun, électricien de son état et bricoleur airsoft de génie à ses heures, est passé à la maison.
Il viendra fixer un boitier d’interface au contact du système mécanique de tir, dans la partie basse interne de l’affut du canon. l’appuis sur la pédale conduit au déplacement horizontale d’un tige qui en se déplaçant viendra déclencher le switch on/off du boitier.
une prise jack sera disponible sur le boitier pour y relier une carte électronique programmable sur laquelle sera enregistré le son d’un tir.
L’action sur la pédale déclenchera trois type de tir :
appuis court : un coup
appuis de 2 seconde : tir de 7 coups
appuis long : tir d’un chargeur complet de 20 coups

la carte sera connecté à un ampli et ses enceintes qui diffusera le son sur la base de 250Watts DMS !
installation de l’ensemble et premiers essais deuxième quinzaine d’aout.
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyMar 04 Aoû 2015, 13:38

je suis à la recherche du Dienstvorschrift L.Dv. 665/2 (mode d'emploi de l'embase flak38, si quelqu'un sait en trouver un !

et tant qu'a faire, idempour le Dienstvorschrift L.Dv. 610 (mode d'emploi de l'attelage pour flak)

merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyMar 04 Aoû 2015, 13:59

regardes là :
http://wh-versand.de/WHV_Artikel_DV.html#4006654

une vraie mine d’or du guide technique allemand WW2 ce site !!! il y a même les guides techniques pour le SD. Kfz. 222 !

Dernière édition par Peter Mühle le Mar 04 Aoû 2015, 14:31, édité 1 fois
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyMar 04 Aoû 2015, 14:25

mail deja envoyé et en attente de réponse, mais c'est au cas ou un lufteau ou visiteur l'aurai deja !
Sebastian
Posteur locace
Sebastian

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 19:27

Bonjours a tous !
Je retape en ce moments plusieurs pièce que je vient de rentrer !
Pioche WH,Boitier de MAG,Caisse MG...
Et la je suis sur mon coupe Barbelé

étais t'il Peint en noirs ? car j'ai quelque reste de peinture mais sa peut être après guerre.

Travail associatif en cours... - Page 20 Dsc_0110

Travail associatif en cours... - Page 20 Dsc_0111

Travail associatif en cours... - Page 20 Dsc_0112
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 19:51

Belle pièce! moi je la passerait juste au rustol...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 20:48

Superbe pièce ! un bon nettoyage à l’acide oxalique et un grand grand grand rinçage à l’eau claire et c’est tout !
Sebastian
Posteur locace
Sebastian

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 21:34

OK Very Happy

Merci les gars
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptySam 08 Aoû 2015, 15:22

C’est le WE ...! c’est le moment de passé au travail associatif !!!!!cheers

Aujourd’hui Anty, un copain d’airsoft est venu voir notre bébé et nous aider car nous avons attaqué la mécanique !!! et là ce n’est vraiment pas mon domaine !!drunken

Tout d’abord un grand Bravo à Jeff qui a totalement refais le bouclier du tireur qui du coup se trouve à la bonne place sur son berceau et ce qui positionne notre viseur parfaitement dans son axe. Solidité et sécurisation de l’ensemble ... ! Merci Jeff !

Travail associatif en cours... - Page 20 Img_7713

Travail associatif en cours... - Page 20 Img_7714

Bon pour commencer la partie technique de ce 8 aout 2015, démontage progressif du carter contenant le mécanisme de mouvement vertical du canon !

Ca résiste ferme ! des mottes de caramel commencent à tomber ! du sable suit ! encore du sable...!
finalement à force d’efforts conjugués des uns et des autres et de patience, le couvercle du carter céde !!

Stupeur ! tout l’intérieur est « colmaté » par de la graisse dure et du sable ! Les roulement sont scotchés et complètement grippés ! les engrenages n’arrivent presque plus à tourner et sa crisse à en avoir mal au dents dès que l’on essaye de faire tourner l’ensemble !
Passage au karcher, puis dégraissage, puis Karcher, puis dégraissage ....etc !
avec du temps et du produit dégraissant nous avançons bien et arrivons à presque tout enlever pour cette première « mise en condition ».
La corrosion a fait son oeuvre sur ce carter en zamac ou autre alliage ! il est percé d’une multitude de trous qu’il va falloir reboucher !

Travail associatif en cours... - Page 20 Img_7715

Travail associatif en cours... - Page 20 Img_7716

Travail associatif en cours... - Page 20 Img_7717

Travail associatif en cours... - Page 20 Img_7718
AVANT :
Travail associatif en cours... - Page 20 Img_7719
APRES :
Travail associatif en cours... - Page 20 Img_7720

Ensuite nous décidons de profiter de notre lancée pour attaquer le carter d’huile du bas qui sert et au réglage horizontal et au graissage de l’anneau denté sur lequel tourne le canon !
La aussi grosses difficultés pour arriver à démonter le bras de transmission, puis pour ouvrir le carter lui même sachant que cela n’a pas du être fait depuis la fin de la guerre !!
Il n’y a presque pas de sable cette fois mais seulement les restes d’une horrible graisse très collante qui a durcie et participe allègrement à la solidarisassion de toutes ces pièces au point de pouvoir enlever de blocs de graisse durcie comme un vieux caramel !!!
la aussi nettoyage au Karcher mais nous n’avons plus de liquide de dégraissage ce qui nous pénalise un peu car la graisse est super collante !!!

Travail associatif en cours... - Page 20 Img_7721

Travail associatif en cours... - Page 20 Img_7722

Travail associatif en cours... - Page 20 Img_7723

Travail associatif en cours... - Page 20 Img_7724

Travail associatif en cours... - Page 20 Img_7725

Travail associatif en cours... - Page 20 Img_7726

après séchage et passage à l’huile de toutes les pièces, il est temps de ranger !
Thomas en profite pour essayer de positionner le filet ramasse douille qu’il a réparé après avoir chercher le même filet qu’à l’époque ! Ca rends superbement bien, il faudra faire quelques ajustements pour une installation toujours plus aisée !

Travail associatif en cours... - Page 20 Img_7727

suite jeudi !
Briceño
Posteur Fou
Briceño

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptySam 08 Aoû 2015, 21:05

Bravo très bon boulot! bon courage pour la suite...
afrikakorps42
Posteur Fou
afrikakorps42

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptySam 08 Aoû 2015, 21:21

Hé bé !
Ça c'est du beau boulot.
Félicitations à tous pour ce travail collectif.
C'est David qui va être heureux d'avoir un joujou aussi bien bichonné. Wink
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyDim 09 Aoû 2015, 00:18

Beau compte rendu et beau boulot. Ce démontage c'est justement ce que nous n'avions pas eu le courage de faire lors de la dernière restauration.
Je confesse qu'une grande quantité du sable doit venir de notre sablage(j'en retrouve encore dans mes oreilles de temps en temps! lol! ), c'était un sacré chantier et ça doit bien remonter à 5 ou 6ans.
Vous remercierez tous vos petits camarades de l'airsoft, j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser un jour.
J'avoue que le canon est une des pièces les plus emblématique de notre asso et qu'elle est la plus demandée(même si la concurrence du char se fait de plus en plus sentir).

De mon côté je bricole sur mon vélo en ce moment, il est prêt à partir en peinture mais j'ai pas de photos.. Embarassed .

afrikakorps42
Posteur Fou
afrikakorps42

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyDim 09 Aoû 2015, 10:11

Alors...

Vélo, side car, canon, stoewer, stug et bientôt Sdkfz 222...

Il ne va pas manquer quelque chose, là ??? Laughing

Ça va devenir incontournable cette asso sur les reconstitutions... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyDim 09 Aoû 2015, 21:19

les amis on flood le post !

je supprime nos petits messages pour remettre en avant le boulot associatif !

même si entre le 88, le Pak 40 et tout le reste on aurait de quoi rèvé un bon moment !!
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyLun 10 Aoû 2015, 08:14

Beau boulot les gars...

Pour dégraisser vous pouvez utiliser du pétrole de poêle en stray avec un pulvérisateur et frotter au pinceau .... ça marche nickel...
Par contre on oublie pas de remettre de la graisse !!!

david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyLun 10 Aoû 2015, 09:18

J'attaque aussi le sous marin, j'ai déjà bien avancé:
Travail associatif en cours... - Page 20 Uboat10

wilhelm wittmann
Posteur bavard
wilhelm wittmann

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 EmptyLun 10 Aoû 2015, 15:23

NANNNN SERIEUX?? tu a fais une partie d'un sous marin allemand?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 20 Empty

Travail associatif en cours...
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant