Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
Travail associatif en cours... - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
Travail associatif en cours... - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
Travail associatif en cours... - Page 3 EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Travail associatif en cours...

+38
Generalgui
WW1/WW2
CapCognier
Jean_albert
Paquito
eric n
jossaic
Rborne
Kévin
XAK
Egon Kraaz
Hedwig WOLLFHART
kristen
petigny
wilhelm wittmann
MarcoII
Anthony L
Shéra
HansWerner
Dieter Hartmann
Propagandakompanie
Hougnat
Briceño
Quentin F
Byrhon
bosco62000
Bentos
J.Brunnhuber / Jeepo
Audrey
Thomas DIETRICH
Sebastian
marlène
celine10
ben
ced
afrikakorps42
hick
david@leslufteaux.com
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Travail associatif en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 09:02

c'est une histoire d'égibilité pour le port de ce badge d'assaut général je crois , attribué aux membres d'unités qui ne sont pas dans l'infanterie mais ayant participé a un assaut conjointement avec l'infanterie donc bien de la luft en anti aérien ? je ne vois pas le problème en fait ...

http://en.wikipedia.org/wiki/General_Assault_Badge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 09:55

.

Dernière édition par Guillaume le Mer 20 Nov 2013, 22:24, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 11:35

C’était une volonté de la part de David d'attribuer une insigne à Quentin pour avoir soutenu l'asso' par un nombre important de travaux, réparations, ect... Il m'a demandé de trouver quelque chose qui puisse s'y apparenter sans que ca soit justement l'insigne d'assaut terrestre de la Luft. J'ai donc proposé ca, et ce sont les critères rappelé par Patrick et Guillaume qui ont guidés mon choix. Je m'occupe de lui répondre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 11:50

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=337950366300651&set=a.337950109634010.75096.103729989722691&type=1&theater
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 12:41

Merci David, j'en profite pour y remettre une couche avec le lien de Patrick Wink.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 22:07

De rien !
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 22:22

Gildas m'a proposé les badges avec des numéros, mais cela me paraissait pas assez standard...j'ai bêtement préféré prendre un badge classique.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 10:59

alors, ? qu'est ce que je fais ?? confused a chiffres? Moi ça me parait étrange comme histoire...
non?
ciao
quentin

Et lorteuografff... putain !! affraid
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 17:54

Faudrait trouver la signification exact du badge et surtout ces conditions d'obtention...

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 18:17

Mot de Gildas par mail:
Je viens de voir le debat sur l'insigne d'assaut général...
Il est attribué à l'origine à toute personne ayant de près ou de loin participé à l'appui ou au soutient logistique d'un assault sans avoir combattu les armes à la main,
voila pourquoi je l'utilise pour pouvoir remercier les gens qui se sont investis lourdement dans les taches ingrates de l'association. Après, je pense que cela peut
être attribué avec des chiffres concernant la durée de l'investissement personnel( exemple25 pour 2.5 ans, 50 pour 5 ans, 75 pour 7.5 ans etc) à voir si d'autres
association veulent en faire de même.

Cet insigne est aussi attribué à la lw, et au vu du nombre de gars de wh basculé dans la lw, ils gardent leurs insignes decerné auparavant
(genre un gars qui a fait les premeir para wh, qui fut basculé dans les Gebirs, garde et porte son insigne de para wh, en gb)
Voir aussi: http://www.cimilitaria.com/General%20assault%20badge%20page.htm

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 22:50

Moi ca me va ^^ Restons là dessus, on ne va pas lui changer son insigne le pauvre Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 22:57

Bah il faut carré alors s'il faut changer, changeons.

Je mettrais les stats de la page facebook, on a explosé tous les compteurs.
Nous avons été contacté par un membre important de Der Windhund et j'en ai profité pour papoter.
Il était trés motivé pour faire des manip avec nous et le flak.
Quand je lui ai parlé de Francois, il a dit qu'ils étaient pret a se pointer aussi.
Niveau philosophie & lifestyle, c'est comme nous, ils ont rencontrés les memes problemes au Pays bas que nous en France.
Niveau nombre, c'est puissance DIX. Il m'a indiqué 45 présents dans les Ardennes avec les polonais et les suédois.
Puis m'a parlé de ces contacts un peu partout.

La fédé on aurait du la faire niveau européen et pas francais.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 23:30

question un peu hors sujet, ce soir je n'arrive pas à envoyer des photos sur le forum, c'est normal ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 23:47

Non, ce n'est pas normal.
Je vais faire un test.

Edit : Effectivement, cela ne fonctionne pas chez moi.

Cela émane apparemment de servimg.
A voir si cela se décante demain.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 00:07

plus ça va et plus on a de contacts avec der Windhund! Wink
Qui se ressemble s assemble!
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 17:47

J'ai eu Olivier aujourd'hui, nous avons la commande pour 4 ou 5 figurants le samedi 14 juin(je crois?).L'asso touche un bon prix par bonhomme. Aucun matériel nécessaire sauf l'unif et l'équipement de campagne. A voir pour prendre de quoi dormir car il faudrait arriver du vendredi soir.

hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 18:08

c'est ou ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 18:52

C'est quoi "der Windhund" ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 19:39

Faut venir aux réunion Skype, cher David B, cela serait super de te compter parmi nous !

Der Windhund, c'est un groupe néerlandais de trés trés trés haute volée, le genre d'équipe qui joue dans la cours des grands niveau européen.
Pour ceux ayant facebook :
https://www.facebook.com/derwindhund
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 21:22

Mais justement je ne demande que ca, d'ailleurs je viens demain, mais le soucis est que mon micro est mort... Donc j’écrirai...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012, 09:28

Pour info, David D subit depuis deux jours une coupure de ligne internet.
Il reste disponible par téléphone portable.

Pour le reste, Guillaume, Geoffrey et moi même avons donc participer à une réunion de 3h sur skype à propos de Bastogne.
Ce soir, je me rends avec David D à Pacy sur Eure pour convaincre le comité de tourisme.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:29

La réunion à Pacy sur Eure d'hier soir, s'est bien passé pour moi.
On a bien vendu du rêve.
Il n'y avait que le président, peu dissert d'ailleurs, et celui nous a dit qu'il nous ferait revenir dans moins d'un mois.

Affaire à suivre mais qui me semble sur de bon rails jocolor .
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:15

Ce samedi, encore du travail préparatoire et d'entretien était au menu.
Toutes les pièces du dingo ont été nettoyées et sont prêtes à partir en peinture.
On a fait un peu de nettoyage et de de peinture d'entretien sur le trafic.
On a coupé un bon stock de bois au format de la roulante.
Le soir tout le monde à la couture pour les modifs des tenues pour l'adaptation aux scénarios hivers.
La pancarte avec le logo tactique pour notre grange est faite.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 10:24

Je m'occupe d’établir les permis de conduire demandés, et de garder de côté le cachet pour viser les soldbuch fait par Quentin. Rédaction du compte-rendu de l'AG et déclaration du nouveau Bureau auprès de la Préfecture.

Egalement un travail de rédaction de la 100aine d’ordres de marche pour Bastogne. Je me charge de l'approvisionnement des pattes de col pour capotes, ceux qui sot concernés merci de prendre attache avec moi ! (cf mon dernier post sur mon sujet "commande groupé" dans la partie membre.)

Dernière édition par David-075 le Lun 12 Nov 2012, 10:33, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 10:25

Merci pour ton travail David B !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 3 Empty

Travail associatif en cours...
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant