| Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne | |
|
+9Bentos Sebastian Thomas DIETRICH celine10 J.Brunnhuber / Jeepo hick afrikakorps42 ced david@leslufteaux.com 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Jeu 10 Juil 2014, 22:38 | |
| IL va falloir bétonné sur l'orga en partie privée !!
Peut être un ou plusieurs skype quand on aura toutes les infos ! | |
|
| |
afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Ven 11 Juil 2014, 00:05 | |
| Heu petite correction, Der Windhund c'est la 116, la 916 c'est une petite Porsche de collection C'est clair que le stug sur place en France, fait carrément la différence. Le 222, c'est pas le sdkfz belge qu'a racheté un américain en stationnement en Allemagne, non ? Donc, l'évènement à ne pas louper... Si t'as le trident en jpeg, je vais faire à l'occasion un pochoir ou un autocollant pour le side. | |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Ven 11 Juil 2014, 07:56 | |
| renvois moi un mail :david@leslufteaux.com Puisqu'il nous reste un peu de fric, ne pourrait on pas donner une subvention pour que les chaumeurs/étudiants puissent participer à cette sortie? _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Ven 11 Juil 2014, 13:02 | |
| - david@leslufteaux.com a écrit:
Puisqu'il nous reste un peu de fric, ne pourrait on pas donner une subvention pour que les chaumeurs/étudiants puissent participer à cette sortie? Je suis plus d'avis à voir après Pacy .... car il va falloir avancer les frais pour tout le monde ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Ven 11 Juil 2014, 13:38 | |
| La sortie en question étant avant pacy, donner des subsides après, cela ne servira à rien... Pour Pacy nous n'avons pas beaucoup d'argent à sortir, des locs, des munes, et un transport de véhicule. Quand auras tu une enveloppe de tarif pour les locs? _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Ven 11 Juil 2014, 17:16 | |
| C'est bon, la question du transport est réglée. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Propagandakompanie Posteur timide
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Mer 30 Juil 2014, 22:00 | |
| Pour l'absence du laffy, y aurait il pas moyen de voir avec pkw si il a pas un opel blitz en location | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Mer 30 Juil 2014, 22:10 | |
| - Propagandakompanie a écrit:
- Pour l'absence du laffy, y aurait il pas moyen de voir avec pkw si il a pas un opel blitz en location
le problème est en cours de règlement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: week end dans la sommes Mer 27 Aoû 2014, 18:21 | |
| bonjour passionne par la seconde guerre mondial et habitant juste a cote de bray sur somme je n arrive pas a trouver de programme de vos reconstitutions autres que pour bray ... peronnes ?? quel autres villages ?? quant ?? par exemple . merci si vous avez des infos amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Jeu 28 Aoû 2014, 08:50 | |
| Le mieux est que tu m'appelle au 0607446041, à cette heure je n'ai toujours pas de roadbook et les anglais m'ont répondu qu'en guerre y'avait pas de roadbook... C'est l'aventure quoi! Il est possible que l'équipe organisatrice ne veuille pas de public car tout est monté sur fonds privés. Vu que je ne sais pas ou sont les batailles, je ne vois pas comment le public pourrait le savoir...Je crois que c'est juste une orga de malade juste pour le plaisir. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Jeu 28 Aoû 2014, 11:39 | |
| David, tu donnes tes coordonnées maintenant premier venu en direct ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Jeu 28 Aoû 2014, 11:42 | |
| Mes coordonnées sont assez facile à trouver je pense... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Jeu 28 Aoû 2014, 11:49 | |
| Pour en revenir à la promo, il vient de tomber un article dans la presse locale ce jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Jeu 28 Aoû 2014, 12:36 | |
| Dixit le courrier picard de ce jour. Voici le programme : -Pour fêter les soixante-dix ans de la Libération, samedi 30, dimanche 31 et lundi 1er septembre, la ville de Bray-sur-Somme a prévu un beau programme avec 150 hommes en uniforme et 50 véhicules militaires. Grâce à la proposition d’une association franco-britannique, Liberation task force, rompue à ce genre d’exercice, l’événement risque de faire du bruit. Embuscades et balles à blancs se joueront entre Anglais, Américains et Allemands. Ces derniers sont installés depuis trois nuits sur le port, après le camping. Autour de leur campement, plusieurs véhicules sont stationnés. « Nous avons été invités par ce groupe historique, commence un des Allemands endossant un impressionnant uniforme d’époque. Nous sommes là pour stopper les Américains. » Ils seront plusieurs dizaines de sa nationalité à participer à l’événement ce week-end. Les anglophones, eux, arrivent vendredi 29 août, en soirée. Ils poseront leur campement sur l’aire de repos le long de la D329 près du P’tit Train de Froissy. Le lendemain, ils « emménageront » près des Allemands. « Tout ça a été mis sur pied la semaine dernière,s’enthousiasme Jean-Georges Noiret, adjoint aux fêtes et cérémonies de Bray. L’association avait sollicité la commune il y a plus d’un an et nous a recontactés récemment. » La route vers Cappy fermée pendant deux heures et demie Mercredi 27 août, des musiciens ont été trouvés pour animer le défilé de dimanche midi. Il s‘'agit de l’association locale Pipes and drums, avec cornemuses et percussions. Pour le bon déroulement de la commémoration, la route entre Bray et Cappy sera fermée à la circulation de 17 h 30 à 20 heures. Une déviation par Suzanne et Maricourt sera mise en place. Samedi 30 août à 18 heures, reconstitution de la libération de la ville, de la place de la Liberté à la rue du 1er septembre. Dimanche, à 11 heures, défilé de la place de la Liberté jusqu’au port de la Gayette. Visite du camp militaire et vin d’honneur. Lundi à 19 heures, défilé de la place de la Liberté à la rue du 1er septembre avec dépôt de gerbes suivi d’un vin d’honneur en mairie. AUDE COLLINA -Courrier Picard | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Jeu 28 Aoû 2014, 23:28 | |
| Le bivouac est déjà monté sur place, 222, u23...ça va être une truc de malade! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Jeu 28 Aoû 2014, 23:30 | |
| _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Ven 29 Aoû 2014, 14:40 | |
| J'ai eu les gars a téléphone, tout à l'air de bien se passer. Nous serons à Bray jusqu'à lundi matin ou nous partons pour Péronne. Y'a un brieffing ce soir pour la battle de demain...
Pensez à prendre des changes, 4 jours ,c'est pas 2, des affaires de toilettes(savon,serviette). _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
frikz Posteur timide
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Ven 29 Aoû 2014, 18:50 | |
| Je pense passer demain vous voir à Bray Qui sait pouvoir établir un 1er contact avec vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Sam 30 Aoû 2014, 11:22 | |
| merci pour les infos , un petit tour sur votre campement ce matin ... superbe le stug .... |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Mar 02 Sep 2014, 22:08 | |
| _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...
Dernière édition par HansWerner le Mer 03 Sep 2014, 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Mar 02 Sep 2014, 22:43 | |
| Bonne sortie dommage d'être si peux nombreux !!! L'une des meilleures que j'ai faites!
Pour les photos il faut servir la partie membres en priorité et en grande taille | |
|
| |
celine10 Posteur Fou
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Mer 03 Sep 2014, 09:55 | |
| http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie//emissions/jt-1920-picardie
Reportage de l'attaque sur la place de l'hôtel de ville de Péronne , on y voit quelques membres des lufteaux ainsi que le stug | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Mer 03 Sep 2014, 13:25 | |
| Des photos et un article du combat de Péronne dans le Courier Picard : http://www.courrier-picard.fr/region/les-balles-ont-fendu-l-air-a-peronne-photos-ia181b0n428371 On y voit Céline et moi à coté de la baraque à frite _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Mer 03 Sep 2014, 17:36 | |
| Great moment en votre compagnie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Mer 03 Sep 2014, 17:44 | |
| Je vois! Ou plutôt non, je vois rien, peux tu nous faire une impression d 'écran car moi ça me di qu'il faut que je paye qqchose... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne | |
| |
|
| |
| Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne | |
|