Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Mer 03 Sep 2014, 18:19
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Mer 03 Sep 2014, 21:13
david@leslufteaux.com a écrit:
Je vois! Ou plutôt non, je vois rien, peux tu nous faire une impression d 'écran car moi ça me di qu'il faut que je paye qqchose...
Voici l'article et les photos où l'on voit des Allemands, il y a en beaucoup d'autres sur l'article mais ce ne sont que des US dessus :
Le 1er septembre 1944, l’armée américaine libère Péronne de l’occupation allemande. Lundi 1er septembre 2014, la ville revit cet épisode majeur de son histoire. Si les balles de la reconstitution tirent à blanc, de nombreux hommes ont perdu la vie lors de la Libération.
Des balles claquent, la fumée des tirs emplit la place, les chars s’avancent sur les pavés, des « Let’s go ! » fusent… La Libération comme si vous y étiez. Les hommes de la 2nd Armored in Europe sont venus tout droit des États-Unis pour reconstituer la Libération de Péronne par les Américains. Et c’est bluffant. Au point que certains enfants fondent en larmes aux premières rafales de tirs. La place Louis-Daudré s’est transformée en véritable champ de bataille ce lundi après-midi. Dans une fumée opaque, hommes, chars et 4x4 s’avancent, armes au poing, vers la mairie tenue par les Allemands. Ces derniers ripostent tant bien que mal, vite submergés par le feu des Alliés. Les Américains progressent, jusqu’à parvenir à la mairie. Ils capturent alors plusieurs officiers allemands, sous les applaudissements nourris du public. Une fois la reconstitution terminée, Péronnais et Américains se sont rencontrés. Parfois avec beaucoup d’émotion, comme lorsqu’une vieille dame demande à remercier un soldat : « Merci pour ce que vous avez fait, merci. » Les célébrations de ce 70e anniversaire continuent mardi 2 septembre, avec l’exposition « 1944 : les Américains à Péronne ». Dans la mairie, vous pourrez retrouver les précieux témoignages des Péronnais qui ont vécu la guerre et libération, de 14 à 17 heures. Seuls cinq d’entre eux sont encore en vie pour raconter cette époque. À l’espace Jules-Verne, vous pourrez aussi découvrir le campement des soldats qui ont proposé la reconstitution. Ils ont ramené de leur Texas ou Arkansas natal bagout et bonne humeur.
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Mer 03 Sep 2014, 22:30
Si vous arrivez à glaner des infos/photos sur cette sortie ici ou là, merci de les mettre dans un post sur le forum et de ne pas utiliser de lien svp(copier coller par exemple).
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Jeu 04 Sep 2014, 10:47
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Jeu 04 Sep 2014, 11:29
Encore rien sur Péronne, mais ça ne devrait tarder.
Dernière édition par afrikakorps42 le Jeu 04 Sep 2014, 15:36, édité 1 fois
david@leslufteaux.com Modérateur
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Jeu 04 Sep 2014, 14:19
Qqn sait il dans quel journal télévisé nous sommes apparu(date/ heure)?
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Jeu 04 Sep 2014, 14:32
celine10 a écrit:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie//emissions/jt-1920-picardie Reportage de l'attaque sur la place de l'hôtel de ville de Péronne , on y voit quelques membres des lufteaux ainsi que le stug
Céline l'a déjà posté, il s'agit du JT Régionale de 19h de France 3 Picardie du 02 Septembre
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Jeu 04 Sep 2014, 22:07
Vidéo de Péronne :
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Ven 05 Sep 2014, 11:31
En voici d'autres :
J'aime beaucoup la 3éme avec le "rush" des enfants pour ramasser les douilles
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Mer 24 Sep 2014, 22:19
Invité Invité
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Mer 24 Sep 2014, 22:22
Invité Invité
Sujet: le campement Mer 24 Sep 2014, 22:34
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Mer 24 Sep 2014, 22:35
C'est celle que vous avez choisi comme avatar que je veux! Merci en tout cas pour les photos!
Invité Invité
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Mer 24 Sep 2014, 22:48
[/url]
Invité Invité
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Mer 24 Sep 2014, 22:56
Invité Invité
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Mer 24 Sep 2014, 23:03
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Mer 24 Sep 2014, 23:05
Nico, prêt à faire un fantassin de la luft! Céline, pas assez de bleu encore...la prochaine fois peut être? Encore merci pour les photos, ça rappelle de bons souvenirs! Voir même pour moi, c'est la première fois que je vois ce que ça donne de l'extérieur...la plupart du temps, je ne vois rien!
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Jeu 25 Sep 2014, 06:44
Y'aura des photos et le compte rendu dans le Militaria Magazine de novembre(352)... Désolé Nico et Céline mais vous ne serez pas dessus... pour cette année...
afrikakorps42 Posteur Fou
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Jeu 23 Oct 2014, 17:03
Sympa! Je suis en angleterre pour le moment, pour un projet à venir . Si qqn peut avoir le magazine...
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Lun 27 Oct 2014, 20:07
Dormir sous un Stug ça va rappel quelque chose ?
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Lun 27 Oct 2014, 20:13
david@leslufteaux.com a écrit:
http://tank-military-vehicles.histoireetcollections.com/article/32402/news.html Sympa! Je suis en angleterre pour le moment, pour un projet à venir . Si qqn peut avoir le magazine...
Je viens de l'acheter et voici les 2 pages sur la Liberty Task force, les Lufteaux y sont cités et le Stug et en photo :
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Lun 27 Oct 2014, 20:43
Peux tu amener ça ce we que je le scan proprement pour le site? Prends ton bouquin sur le stug aussi!
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Lun 27 Oct 2014, 20:56
Ca marche
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne Sam 01 Nov 2014, 22:29
Super article dans Militaria de novembre par David.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne
Fin août dans la somme...Liberty task force/Péronne