| "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux | |
|
+23Paquito Christop celine10 bosco62000 ben hick J.Brunnhuber / Jeepo Thomas DIETRICH HansWerner Egon Kraaz Audrey Guillaume "Wikhot" Anthony L Shéra wilhelm wittmann Dieter Hartmann afrikakorps42 petigny Quentin F fab89 Sebastian Briceño david@leslufteaux.com 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Lun 28 Sep 2015, 19:25 | |
| Je te ferais ca mais je vais devoir recuperer les plaques d abord ! Peux tu me mesurer le diamettre des phares STP ainsi que le diametre des tiges des deux avertisseurs de collision avant (avec les boules blanche) |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Mar 29 Sep 2015, 02:58 | |
| Le véhicule est resté avec la flotte des véhicules histo jusqu'au prochain tournage le mois prochain...Retour chez moi fin octobre. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Mar 29 Sep 2015, 12:04 | |
| Bien, cool et ça paye ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Mar 29 Sep 2015, 12:29 | |
| Ok on prendra les mesures a ce moment et je lui peindrai son nom avec Thomas ! |
|
| |
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Mar 29 Sep 2015, 17:30 | |
| C'est pas folichon mais c'est toujours ça de pris dans la mesure ou on a pas besoin du véhicule. En plus ça permet à ceux qui font les chauffeurs de se faire une pièce en faisant une expérience sympathique. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Sam 31 Oct 2015, 09:12 | |
| Tournage à Budapest terminé, nos deux chauffeurs Xavier et Briceño sont de retour , on attend des photos bientôt et le retour du véhicule à la maison pour avancer sur les améliorations possibles. Depuis son arrivé, il n'a été à la maison qu'une semaine! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Sam 31 Oct 2015, 10:49 | |
| On va pouvoir bricoler dessus alors ? chouette car her Schlosser va pouvoir nous réaliser les crochets de fixation de l’élingue. la corde de traction en chanvre est terminée et pourra être installée sur le devant. enfin j’attend les étiquettes de l’extincteur pour le finaliser (il me faut aussi la référence RAL de la peinture pour ne pas en faire un arc en ciel !) Egon devrait bientôt m’envoyer le feux arrière pour que je le finalise et le peigne !
reste toujours a trouver deux Notek arrière et un Notek avant, un ventilateur avec plus de pale pour mieux refroidir le moteur qui comme vous le savez est en position avant et ne bénéficie pas du coup des grilles d’aération. La capote sera bientôt réalisée par Benoit. Les symboles et le nom de HANNE seront bientôt peint par Thomas.
restera a trouver un modèle de poste radio de char pour en réaliser une copie et y installer une CB afin de communiquer avec les autres postes en cours de réalisation (Un Torn Fu d2 et deux Feld Fu b). cela nécessitera également la réalisation d’un support d’antenne et de son antenne (merci her Schlosser !!)
il ne restera à mon avis qu’a fixer des crochets pour attacher les sacs et casques de l’équipage !
pour l’intérieur : il faut au niveau sécurité réelle un extincteur spécial hydrocarbures après c’est histoire de goût, et d’envie. les photos d’Egon nous donnent de nombreux exemples de ce que l’on peux trouver à l’intérieur ! des nombreux marquages en passant par le système de fixation du MP40, du Leuchpistole et de ses fusées, de la hache... |
|
| |
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Sam 31 Oct 2015, 12:22 | |
| enchere a caen le 14 novembre, le musée de Ste marie du mont revend la totalité de sa collection... il y a 2 notek avant et 1 arriere... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Sam 31 Oct 2015, 14:04 | |
| Thomas as tu récupéré la catalogue de cette vente ?
celui que j’ai est presque vide ???? a peine 100 objets ???
Dernière édition par Peter Mühle le Sam 31 Oct 2015, 14:23, édité 1 fois |
|
| |
celine10 Posteur Fou
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Sam 31 Oct 2015, 14:20 | |
| si vous avez des choses pour le Aro pourrez vous nous prévenir ? Pelle Allemande , bâche , siège , tout ce qui peut être utile pour améliorer le véhicule . | |
|
| |
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Sam 31 Oct 2015, 14:32 | |
| Je connais un support de notek avt avec patte et rotule en gris pz d'origine et un feu notek arrière en parfait état ds la même couleur. Le gars a aussi un voltmètre DRG et un support de clés vertical spécial véhicule Drg aussi. Les prix piquent mais c'est du bon... A toi de voir David. (Échange possible contre du bon) Perso je lui ai pris un support avt pour mon camion et il y a moyen de négocier je pense. | |
|
| |
celine10 Posteur Fou
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Sam 31 Oct 2015, 14:40 | |
| catalogue de vente sur ce lien
http://www.aiolfipartners.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Sam 31 Oct 2015, 14:46 | |
| - celine10 a écrit:
- si vous avez des choses pour le Aro pourrez vous nous prévenir ?
Pelle Allemande , bâche , siège , tout ce qui peut être utile pour améliorer le véhicule .
cliques sur les liens ci dessous Pelle allemande hache allemande pince barbelés
Dernière édition par Peter Mühle le Sam 31 Oct 2015, 18:53, édité 1 fois |
|
| |
celine10 Posteur Fou
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Sam 31 Oct 2015, 14:54 | |
| Téléchargez le catalogue PDF de la vente du 22 novembre: "Armées de l'Axe":
file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/22%20nov%20catalogue%204-HD.pdf | |
|
| |
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Sam 31 Oct 2015, 16:48 | |
| A priori Xavier revient avec deux "feux de black out" reste à voir si c'est le bon modèles. C'est vraiment des bons endroits à fréquenter les tournages, y'a toujours moyens de glaner des infos pour faire avancer les schmilblics.
Pour la vente de Caen y'a pas grand chose d'intéressant pour nous à priori. Les prix de mise en vente ne sont pas très réalistes, à mon avis vu le peuple que ça va drainer ce sera très très cher. Cela n'exclue pas les bonnes affaires mais ça me paraît difficile. Attention les frais pour cette vente sont de 26% en + du prix de l'objet. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Sam 31 Oct 2015, 19:20 | |
| pour le ARO
dans ce catalogue de très très nombreuses pièces pas chère du tout ! support de jerrican pour le dessus de l’aile arrière gauche système complet de fixation de la grande pelle systeme de fixation des mauser K98 protection en tissus des phares pour black out phare de suivi rétroviseurs latéraux grande pelle catadioptre arrière gauche klaxon
système de pied pour MG support de pelle (ici) |
|
| |
Briceño Posteur Fou
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Sam 31 Oct 2015, 19:47 | |
| A taper dans la barre de recherche Facebook : Sd.Kfz Leichter Panzerspähwagen und Panzerfunkwagens | |
|
| |
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Dim 01 Nov 2015, 15:50 | |
| J'ai vu un pro tout à l'heure. L'ensemble avt/arrière et interrupteur pour 300€. A+phil | |
|
| |
celine10 Posteur Fou
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Dim 01 Nov 2015, 16:41 | |
| pour les liens | |
|
| |
Egon Kraaz Posteur Fou
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Dim 01 Nov 2015, 16:51 | |
| c con ça, il y avait une bonne cisaille originale pour vehicule a 65€ sur MC3 cette semaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Mer 04 Nov 2015, 02:31 | |
| et voila ou la cisaille doit être positionnée ! on voit aussi le réservoir complémentaire triangulaire la pelle et le phare de recherche |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Mer 04 Nov 2015, 06:54 | |
| Le Jerrycan n'est pas bon.... il s'agit d'un modèle pour side car (5 litres) ou Kubel (10 litres)....!!!!!! Sur les "gros" véhicules il s'agit de support de jerrycan de 20 litres..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Jeu 17 Déc 2015, 00:16 | |
| En cette période de Fête un petit cadeau pour HANNE ???
http://www.ebay.fr/itm/tres-rare-cric-pour-kubelwagen-panzer-allemand-allemande-ww2-/181961793663?hash=item2a5dc4a07f:g:WxUAAOSwI-BWLmqc |
|
| |
Egon Kraaz Posteur Fou
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Jeu 17 Déc 2015, 11:15 | |
| il n'est pas pour kubel,c'est sur, je ne sait pas pour quel engin? et quel poids il supporte | |
|
| |
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux Jeu 17 Déc 2015, 12:29 | |
| j'ai le meme dans mon Niva
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux | |
| |
|
| |
| "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux | |
|