Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

"HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux

+23
Paquito
Christop
celine10
bosco62000
ben
hick
J.Brunnhuber / Jeepo
Thomas DIETRICH
HansWerner
Egon Kraaz
Audrey
Guillaume "Wikhot"
Anthony L
Shéra
wilhelm wittmann
Dieter Hartmann
afrikakorps42
petigny
Quentin F
fab89
Sebastian
Briceño
david@leslufteaux.com
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz

"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 12:27

Ivo se trouve à osnice. Et oui ça fera de grosses économies . ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 12:32

Egon Merci a toi pour toutes ces informations
Merci egalement pour ton phare que tu peux m'envoyer car thomas et moi allons réaliser la petite modification
Je vais allez sur le site tcheque pour trouver des pieces post ww2 car effectivement moins cheres et quasiment identiques aux historiques mais sur une replique .... Aussi jolie soit elle !!
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 12:41

aie, c'est dans la périphérie de Prague... je ne croit pas que ce soit sa route... je lui demande quand il revient !
afrikakorps42
Posteur Fou
afrikakorps42

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 12:52

Un truc sympa c'est le cric et son support sur le côté gauche.
Il faudrait aussi un support de jerry sur ce même côté si je m'abuse...
Et pour finir la bâche pour éviter de transformer la  bête en baignoire... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 13:14

J'ai trouver l'ellinge en acier de remorquage, la corde en chanvre, les fleches mecaniques, l'extincteur, la bache, les crochets pour fixer les paquetages de l'equipage, les crochets pour l'ellingues, les fixations pour la cisaille,
Egon offre le phare arriere et a trouver le klaxon
Il manque tout ce qui va necessiter de la chaudronnerie (protection des optiques avant et arriere, le support d'antenne et l'antenne, ...)
Et lesnotek avant et arriere !
Apres un sejour Normand s'imposera pour tout fixer et assurer les branchements
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 13:22

Osnice est sur la route de mon collègue, mais il n'y retourne pas avant noel et ne sait pas encore si il ne prend pas le train (probleme évident de neige là bas)
J.Brunnhuber / Jeepo
Posteur locace
J.Brunnhuber / Jeepo

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 22:18

Bonsoir,

Qu'en est il du lot de bord de Hanne ?
Faut il lui trouver une pelle, hache... ?

@+
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 23:46

J'ai le cric...mais pas les supports.
Merci pour votre implication et vos efforts.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2015, 09:59

le support n'est pas compliqué à reproduire, c'est des plats à mettre en forme et souder, le plus cgalère sera de faire les boucles de maintien

a voir dans le walk around envoyer à peter ce matin

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2015, 10:09

Pour les boucles j'ai des sangles en cuir ou en tissus on devrait pouvoir faire quelque chose avec tout ca
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2015, 15:54

Pas en cuir. Ce sont des fermoirs en métal comme pour un char et son lot de bord.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2015, 16:49

ok je vais chercher ça !
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 16:49

queqlues images pour illustrer certains points:

notez la façon de "ranger" les casques d'écoutes, posés autour de l'antenne et à portée de main!
"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 Sans_t10

La bache de protection meriterait d'etre reproduite en gris/bleu foncé comme sur les kubel. a noter les ouvertures en face des ouvertures du cadre de tourelle. Un "storiste" devrait faire cela pour pas trop cher et avec de la toile solide, bache qui doit etre fixée sur le tourelleau a l'aide d'oeuillets rectangulaires et d'une petite patte en tissu (je peut trouver les images ):
"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 Sans_t11

sdkfz 222 dans la luft?! rare, mais là (un 221) oui, ces hommes de la luft sont affectés temporairement a la 7eme pz div (voir l'insigne tactique sous la plaque d'immat'),et juste les lettre "WL" de repeint sur cette derniere. ils sont là pour coordonnés les frappes aeriennes:
"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 Sans_t12

Les marquages que l'on peut voir le plus souvent :
-3 croix balkaniques (sur le "cul", et les cotés arrières). blanches et noires ou blanches seules a partir de la campagne de france.Croix blanche "pleine" pour la pologne.
-grande swastika sur le glacis avant
-insignes tactiques et divisionnaires (devant et derriere)
-pression d'air des pneus
-un petit nom de baptême
-plaque d'immatriculation sur le glacis avant, ou sur la plaque de blindage du dessous en cas de supports jerrican
-Lettre de corps d'armée "G" ou "K"

peu ou pas vus:
-"cadre" de poids du vehicule (assez rare )
-numeros de tourelle (tres rare)
-bords blancs pour la visibilité de nuit (rare sur ce vehicule)

idée pour les differents marquages tactiques/divisionnaires/immat':
feuille magnetique detourée à diverses unités,etc... pour des changements "collants" aux exhibitions.

feuilles magnetiques,exemple :
http://www.10doigts.fr/plaque-aimantee-noire-auto-adhesive-a-decouper-20-x-30-cm-gp2987.aspx

ou bien fait chez un "publicitaire" , comme je l'ai fait pour mes jeux de plaques d'immat' pour ma kubel (WL et WH),avec fond blanc et lettrages adéquat.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 17:09

super difficile de trouver des antennes et des supports d’antenne ! j’en ai louper un aux enchère mais il c’est envolé à plus de 500€ !! scratch No

de même je n’arrive pas à trouver de notek pour le garde-boue avant ! même en réplique ???
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 21:32

"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 58179610

Compagnie SS certainement accrocher en tête de colonne... noter le 221 à droite et ses marquage blanc sur les cul.
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 23:58

Oui les "bandes" blanches de basse visibilité, sont très rarement observées sur la série des 221 222 223.
Bizarre, car on les voient très souvent sur d'autres véhicules de la même époque.
Peut être est ce du aux formes assez spéciales du 222 qui ne favorisent pas beaucoup le fait de souligne ses extremitees de nuit.
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 10:44

le seul Notek avant pas trop cher en ce moment, est de fouille,ici (objet 400995558497):
http://www.ebay.de/itm/Orig-NOTEK-Tarnscheinwerfer-WINTERTARN-WEHRMACHT-Panzer-Kubel-SELTEN-/400995558497?hash=item5d5d32a461

un autre arrière (numero 141771223076):
http://www.ebay.de/itm/Tarnscheinwerfer-/141771223076?hash=item2102393024

et la ,c'est juste un exemple pour montrer comment est fait l'interieur d'un notek (la lampe est montée vers l'arriere dans le collier visible et se reflechie dans une "coupole" chromée (non visible sur la photo)
http://www.ebay.de/itm/Notek-Dichtung-fur-Tarnscheinwerfer-NVA-Kubelwagen-WH-Panzer-/301107991283?hash=item461b6f52f3
ben
Posteur Fou
ben

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 11:13

Est-ce que quelqu'un aurait de la documentation sur la doctrine de déploiement de ce véhicule?
Vitesse en manoeuvre, ordres au combat, etc.
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 12:19

pour les notek et autre bricole, il y a Ciney qui se profile en Octobre.

A mon avis , a cette bourse , vous devriez trouver tout ce qui vous manque.
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 12:49

Faudra aussi faire un support de mg pour remplacer le barreau qu'Harold a gentiment mis en attendant...

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 13:04

tu voudrais quoi ? 
Un canon de MG34 ? 
Un fake ?
Une MG complète ? a GAZ ? (dans ce cas plutôt une MG42 !)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 13:06

Egon Kraaz a écrit:
Pas en cuir. Ce sont des fermoirs en métal comme pour un char et son lot de bord.
Comme ça !

"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 218
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 13:19

@ POM : Pas de MG42 sur un 222, c'était des MG34 de série. Ca doit exister des MG34 a gaz non ? De plus avec la livré debut de guerre de Hanna la 42 est a bannir si on veut etre histocompatible.

"HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 887021Image3
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 13:42

Je confirme ... une 34 et elle existe en tir à gaz ..... mais $$$$$$
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 13:44

De toute façon les support d'une 3' et d'une 4é doivent être compatibles, non?
Dans l'idéal, j’achèterais peut être une repro de 34 de chez Zib, c'est plus souple pour passer les frontières.
Pour le reste, je louerais une 42 pour faire un peu de bruit...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux   "HANNE"  SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux - Page 3 Empty

"HANNE" SDKFZ 222 nouvelle recrue des Lufteaux
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant