Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Cobru - Ardennes 2010

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 14:31

Pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais été à cette sortie, et particulièrement nos nouveaux membres, je tient à signaler la nécessité de s'équiper en effets chauds (Bastogne = froid, neige et vent glacial). Il est indispensable d'avoir :

- Une paire de gants
- Une écharpe
- Un tour de cou
- Une capote (effet non obligatoire, peut être remplacé par un pull)
- Un caleçon long
- Des chaussettes en laine

Vous pouvez aussi avoir un maillot de corps, à manches longues de préférences.

Bien sur, ces effets seront, soit des repro règlementaires (Pull, chaussettes, gants), ou des effet au look historiques. A Bastogne l'année dernière, Brice est venu avec une grosse écharpe et des gants tricoté par sa mamie, c'était très bien (ne pas oublier que les soldats avaient des fournitures perso, type envoi de la famille (chemises, chaussettes, pull aussi, ...).

Toutes questions sont les bienvenus. Smile

Plus que 1 mois à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 20:15

Prenez des rechanges (expérience faite!), chaussettes, bottes, pull, t-shirt, sous-vêtements et rechangez-vous souvent !!!

Prenez aussi de papier journal pou rmettre dans vos bottes pour pomper l'humidité quand vous dormirez!

ça me fera le 3e hiver, donc je connais la musique, sans compter que je me suis fait 10 ans d'armée par tous les temps ... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 12:14

La paille est tjs à un euro ?

On dors comme la dernière fois en rase camapagne la ou ya un max de vent ou on est en sous bois ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 12:28

Normalement on sera en grange, mais ce week-end il y a deux journée de travail, donc j'en saurai plus dès lundi matin!

Amicalement
Geoffrey
Posteur bavard
Geoffrey

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 19:45

ils ont prévue combien de scène de combat?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 20:13

un seul grand show le dimanche
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 20:41

Un seul c'est cool ca.

Une grange, why not, moi qui pensait qu'on allaient utiliser toutes nos zeltbahns pour faire une grande tente compléter de notre petit poêle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 20:46

David a reçu des instructions, donc il devrait vous les envoyer par mail ... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:22

david a tu les habits pour être habille , car quand je vois ,et je lis tout cela ça me motive a faire ces quelques km, avec joie, a la vue de vous rencontres tous, et de passe une avant première de noël avec vous bounce
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:28

oui,t'inquiétes! as tu lu mon message dans ta boite? Wink

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:43

Vu que je suis nouveau et que je connais pas vos habitudes, faut prevoir quoi exactement quand vous dites de ne pas oublier le courrier?

Ensuite, je voudrais mettre sur pied (avec votre accord bien sur) une tenue toubib si l'unité en possédait, que penseriez vous si j'essaye de le monter pour bastogne?
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:48

Cette idée est évoquée régulièrement mais n'à jamais été jusqu'au bout...
Il faut avouer que sans fusils,la fête est un peu moins folle et pas mal de notre activité tourne autour de ça même si on es pas de gros tireurs. J'ai peur qu'en plus tu te fasses un peu ch...
Si tu as un pb avec les armes c'est autre choses...Un brancardier,je pense que ce serait pas mal...
Pourquoi cette envie?

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:52

ça change un peu, pour les spectacles ça reste un role assez dynamique de courrir a droite a gauche voir les bléssés. Puis sur une vie de camp, monter une petite infirmerie de campagne peut animer un peut. Mais c'est vrai que faire de la manoeuvre sans arme, pas facile !! Je n'ai rien contre les armes, au contraire !!! mais qu'est ce qui différencie le medecin du brancardier?
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:59

Le brancardier est armé,c'est un soldat infirmier de fortune.L'infirmier était dans la mesure du possible formé et théoriquement non armé;sauf chez les paras je crois...
OUi,tu as compris le pb,faire du maniement d'armes sans armes...pour les lever de couleurs,appels etc,sans armes,c'ets un peu naze...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 23:01

Hum, le Feldlazarett on le fait à Cobru comme indiqué mais dans le display fallschirmjäger, tu pourrais peut-être te joindre à nous ... scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 23:02

Va faloir que je m'entraine pour tout ça avant cet hiver, le souci c'est que je n'ai pas d'arme pour bastogne.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 23:03

david a écrit:
L'infirmier était dans la mesure du possible formé et théoriquement non armé;sauf chez les paras je crois...

En effet, mais tu as des photos d'époques qui le prouve tant chez les allemands que les US, bref .... fallait bien sauver sa peau et protéger ceux qu'il fallait sauver
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 23:07

On a ce qu'il faut grâce à notre système d'absents préteurs...
Oui,Rich,je sais bien,mais nous sommes une formation de casernement,pas des vieux routiers du combat comme les paras...Si on veut rester crédible,je tiens pas trop à avoir des portes fligues dans la feldiv,c'est pas trop le trip...On se rapproche plus de l'infanterie heer que du para.
Bon enfin,on peut toujours discuter de tout!
Faut avouer que pour le moment on a pas de display en lazareth...mais bon,on peut partir dans ce trip si il y a des gens motivés...Mais je crois que c'est assez lourd. A voir....

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 23:10

En effet, a réflechir pour la suite.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 23:13

Oh je te rassure tout de suite, je ne tiens pas à faire l'infirmier tous le week-end, juste en statique ensuite je reprend mon flingue et je conduis les patrouilles aussi ... Wink

C'est juste qu'on voulait diversifier car on a des murs et des toiles de draps blancs ainsi qu'un container para-san ... Wink

Ensuite je peux prêter mon matos infirmer (sac, brassard, sacoche, médocs, ustensils, etc ...) à celui qui voudra le faire en patrouille ... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 23:17

j'avais une photos simpa d'un infirmier dans les ardennes. Il portait un chasuble blanc marqué de la croix rouge et ses trousses de secours etais deux boite de jumelles a sa ceinture.
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 23:21

Oui,pourquoi pas,cela peut être l'occasion,merci de ton offre rich!
Je crois que chez les lions aussi y'a un display infirmerie non?
Sinon,pour Thibault,y'a les spé suivantes qui sont ouvertes chez nous:feldgendarme,funkers et flak...
La luft est l'arme dans laquelle y'a le plus de spé...Il nous manque un armurier si tu connais bien les armes,un mécano,un chauffeur,peut être un cuistot aussi...
oui,c'est ça,un chasuble ou un simple brassard...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 23:22

Quelle très belle cible, facile à voir, bref une connerie monumentale c'est bien la seule photo qu'il ne faut pas regarder car dans les autres, c'est uniquement le brassard et le casque et encore le casque est expréssement sali pour dissimuler le rond blanc
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 23:24

Chauffeur ne me déplairait pas, meme si je n'ai pas encore les permis, je conduis tout et j'aime tout conduire, en plus si il vous manque.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 23:26

Disons que les lions on fait un display infirmier et rien d'autre au chateau!

Nous, c'est juste pour montrer un petit lazarett et pas une spécialité qu'on fait à chaque fois. Ceci dit, on cherche réellement un infirmier de section ... et je vais montrer la voie à suivre mais en aucun cas je continuerai dans cette voie, je suis le second donc impossible pour moi !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cobru - Ardennes 2010   Cobru - Ardennes 2010 - Page 2 Empty

Cobru - Ardennes 2010
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant