| Les plus belles photos de reconstitution | |
|
+5Stéphane hick Byrhon Geoffrey david@leslufteaux.com 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Jeu 06 Sep 2012, 23:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Jeu 06 Sep 2012, 23:24 | |
| |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Ven 07 Sep 2012, 00:00 | |
| Cela vaut quand même le coup de prendre des poses! Bravo pour le résultat qui est toujours à la hauteur de nos attentes ce qui relève de plus en plus de la gageure. Les photos les plus sympas sont pas celles de guerriers, comme quoi... Franck si tu peux envoyer les photos à Audrey, ce sera parfait! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Ven 07 Sep 2012, 08:32 | |
| magnifique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Ven 07 Sep 2012, 08:47 | |
| Plusieurs photos valent le détour ! La discussion dans le sentier est particulièrement nice. Aprés petit bémol que je remarque maintenant, suite à la remarque d'un copain - ancien militaire - qui était de dire que les effets pouvaient varier d'un homme à l'autre mais que l'uniformité était conservé pour les casques des hommes d'un même groupe. Ainsi l'un n'avait pas le sien avec un camo peint, un autre avec un grillage, un troisième l'avait en bétonné etc etc. Afin de garder une certaine cohérence. Cela m'avait semblé de bon sens mais je ne suis évidemment pas péremptoire sur ce sujet, surtout sur la fin de la guerre ou les hommes étaient équipés avec ce qu'il y avait. Je veux bien voir mon propos infirmer/confirmer par les experts passant par ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Ven 07 Sep 2012, 10:48 | |
| superbe photos.
Je suis d'accord avec toi pour les casques et les effets en général, il y a une certaine forme de "mode" au sein d'une même section. Mais cette remarque vaut je pense le coup pour une armée non engagée au combat et je m'explique. Le "gruppe" allemand était organisé autour de la MG. de 9 au départ, il fondait en fonction des pertes. Un groupe qui n'avait pas perdu sa mg pouvait se composait de 5 ou 6 personnels. A partir du moment ou la mg était perdu, l'effectif du gruppe était distribué aux autres groupes pour combler les pertes et la compagnie était imputé d'un groupe jusqu'à l'arrivée des renforts. Ce qui pouvait donc faire un sacré bordel au niveau des casques et équipements. Dans notre cas, une personne portant un filet ça passe. Il peut venir d'un gruppe de suce baloches!lol! Par contre pour les camo au sein d'une section c'est souvent soit tout le monde le même (surtout les couleurs) soit rien du tout car c'était souvent : "et les gars il reste de la peinture! écrasez une branche pour faire un pinceau et amenez vos casques!" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Ven 07 Sep 2012, 10:58 | |
| - Guillaume a écrit:
- superbe photos.
..... Dans notre cas, une personne portant un filet ça passe. Il peut venir d'un gruppe de suce baloches!lol! ...
C'est effectivement ce que je me disais, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde Merci pour l'info Guillaume pour le reste . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Sam 08 Sep 2012, 00:11 | |
| Le pays de la soif ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Sam 08 Sep 2012, 00:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Sam 08 Sep 2012, 00:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Sam 08 Sep 2012, 00:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Sam 08 Sep 2012, 00:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Sam 08 Sep 2012, 00:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Sam 08 Sep 2012, 00:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Sam 08 Sep 2012, 00:21 | |
| C'est beau la nature ! |
|
| |
bosco62000 Posteur Fou
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Sam 08 Sep 2012, 11:07 | |
| Outre la qualité du travail du photographe, on ne peut que constater la qualité des tenues, postures, amnbiance, matos des gars... Bravo à vous!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Sam 08 Sep 2012, 12:08 | |
| Super boulot les gars, des photos magnifiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Sam 08 Sep 2012, 23:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Sam 08 Sep 2012, 23:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Sam 08 Sep 2012, 23:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Sam 08 Sep 2012, 23:53 | |
| la corvée de bois ! |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Dim 09 Sep 2012, 10:12 | |
| On voit vraiment beaucoup de feldiv avec des filets sur les photos histos, ce devait être un matériel très rependu... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
bosco62000 Posteur Fou
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Dim 09 Sep 2012, 10:32 | |
| Le filet règlo leur était distribué...Il est en dotation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Dim 09 Sep 2012, 20:56 | |
| L'homme aux Jerrycans ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Dim 09 Sep 2012, 21:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution | |
| |
|
| |
| Les plus belles photos de reconstitution | |
|