| Travail associatif en cours... | |
|
+38Generalgui WW1/WW2 CapCognier Jean_albert Paquito eric n jossaic Rborne Kévin XAK Egon Kraaz Hedwig WOLLFHART kristen petigny wilhelm wittmann MarcoII Anthony L Shéra HansWerner Dieter Hartmann Propagandakompanie Hougnat Briceño Quentin F Byrhon bosco62000 Bentos J.Brunnhuber / Jeepo Audrey Thomas DIETRICH Sebastian marlène celine10 ben ced afrikakorps42 hick david@leslufteaux.com 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Briceño Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 19 Aoû 2015, 14:50 | |
| | |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 19 Aoû 2015, 19:56 | |
| Oui, c'est bon d'ailleurs ça monte sur l'optique parfaitement... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 19 Aoû 2015, 20:58 | |
| OK ! ce qui est remarquable c’est que les câbles électriques sont comprimés dans une tresse extérieure tout en cuivre ? mise à la masse certainement ?
comme elle est en très très mauvais état je ne suis pas sur d’arriver à la restaurer !!! |
|
| |
J.Brunnhuber / Jeepo Posteur locace
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 19 Aoû 2015, 22:28 | |
| Bonsoir,
Pour l'origine, si le marquage commence par Fl, c'est tout bon !
Beau boulot !
@+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 19 Aoû 2015, 23:38 | |
| La photo permet de lire Fl 50551-9 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Jeu 20 Aoû 2015, 20:16 | |
| Début du remontage ! Graissage au max et remontage de tous les roulements (y compris celui qu’on cherchait partout !!!) de tous les axes et autres engrenages ! Les deux carters sont remontés ! les flasques des manivelles de déplacement ont été totalement nettoyées, dérouillées, acétonées et rebouchées. il faut maintenant les reponcées puis ce sera l’anti rouille et la peinture avant le remontage. finalement seule le surmultiplié de la poignée basse est définitivement cassé. la poignée du haut est réparée par Thomas. Il nous manque de la peinture, nous allons devoir attendre d’être livré en milieu de semaine prochaine pour finalisé le remontage final en place des deux carters avec la pose de tous les joints d’étanchéité neufs. Deux presse-étoupe en feutre vont être refait pour permettre le réassemblage des flasques sur les carters. Samedi nous devrions renettoyer l’embase du canon et les planchers qui dans l’attente d’avoir un peu de sous pour commander la plaque de tôle, seront remis au propre à défaut d’à neuf ! début également du regraissage sur l’ensemble des très nombreux points de graissage du canon. |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Jeu 20 Aoû 2015, 21:48 | |
| Je suppose que vous avez bien fait mais à toute fin utile je vous rappelle qu'il faut prendre de la peinture multicomposants sinon, à la première goute d'huile, de gasoil ou d'essence ça va décolorer. Attention aussi à ce que le mastique que vous utilisez soit lui aussi compatible avec les produits de lubrification qu'il y'aura dans les carters, flasques etc... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Jeu 20 Aoû 2015, 22:20 | |
| pour le mastique pas de soucis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Sam 22 Aoû 2015, 11:55 | |
| Et pour l peinture c’est tout bon aussi. petit boulot de préparation au remontage (semaine prochaine après l’arrivée de la peinture) ce matin. Démontage des dernières pièces présentant des trous, nettoyage, remise en forme et rebouche, ponçage pour cette après midi. Les pieds de mise à niveau ont été totalement démonté, nettoyé, graisser et remonté par Thomas. (Nous devrons prendre l’habitude de les utiliser pour décoller la base du canon du sol humide, à chaque sorties !) Les clavettes de fixation de la culasse ont été totalement dégripées. Maintenant avec l’axe en acier que nous fabrique Jeff et qui viendra remplacer la tige filetée, nous pourrons laisser systématiquement la culasse en place sur le berceau ! cela évitera des manoeuvres acrobatique et dangereuses pour le canon ! enfin pour terminer gros dégraissage à nouveau car avec tous ces démontage nous avions tout re salit |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Dim 23 Aoû 2015, 10:42 | |
| J'ai vu sur un canon du même mlodèle que tous els endroits ou les mains portaient(poignées) étaient peintes en noir. En théorie, c'est ce que j'avais fait faire à Quentin à l'époque. A voir si c'est judicieux. En tout cas, beau boulot. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Dim 23 Aoû 2015, 11:31 | |
| j'ai retrouver les photos d'un flak 38 sur son Sd.Ah.51 qui n'a vraisemblablement pas été repeint apres-guerre, seul son peint en noir les plaques anti-dérapante (Riffelbech) et l'assise du siege. le dossier est quant a lui recouvert d'un simili-cuir rembouré. j'ai par ailleur reçu les livrets d'utilisation pour le lafette Flak-38 (le support du canon de 20mm), le bouclier et le Sonderanhänger 51 (Sd.Ah.51... le chariot de transport) mais ils sont en allemand et je peine un peut pour la traduction... quelqu'un saurai m'aider ?
Dernière édition par Thomas DIETRICH le Dim 23 Aoû 2015, 12:21, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Dim 23 Aoû 2015, 11:35 | |
| Sièges en skaï, c'est le modèle deluxe... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Dim 23 Aoû 2015, 11:36 | |
| juste le dossier... et ce n'est pas une exception ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Dim 23 Aoû 2015, 11:43 | |
| Si tu m'envois les pages scannées, je peux demander à ma voisine qui est allemande, mais elle ne va pas faire le manuel entier bien entendu. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Dim 23 Aoû 2015, 11:50 | |
| sur celui du lafette il y a 11 pages R/V d'écriture sachant que c'est du format A5... je sais que ça commence a faire, mais j'ignore ce qui est important dans le tas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Dim 23 Aoû 2015, 11:57 | |
| Bon bah scan le tout et dis moi quelles infos t'intéressent, je vais essayer de voir ce que je peux faire. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Dim 23 Aoû 2015, 12:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Dim 23 Aoû 2015, 13:35 | |
| J'ai transmis à Eddy notre Lt allemand, je peux essayer aussi de voir ça avec Jelmer si c'est pas concluant avec Eddy. J'ai demandé de faire un liste avec les principales actions de maintenance sur le lafette et sur la remorque, sachant que tout ce qui est maintenance du système de tir, on s'en bat l'œil. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Dim 23 Aoû 2015, 13:44 | |
| ni la remorque ni le canon en lui meme ne sont abordés dans le document que je t'ai envoyer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Dim 23 Aoû 2015, 20:31 | |
| J'ai pas pris le temps de regarder. A priori,les infos intéressantes sont page 22 pour la maintenance classique...Je vais essayer de me le faire traduire entièrement, avec un dictaphone à la portée de la main ce sera plus facile... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 25 Aoû 2015, 20:19 | |
| Dans l’attente de résoudre notre problématique de teinte de la peinture, mon ami Sylvain, Président de la FAMAS airsoft TEAM, est venu aujourd’hui a la maison pour finaliser le système de tir. Aussi lorsque le tireur du Flak appuiera sur la pédale de tir, un contacteur ON-OFF déclenchera la lecture de la carte USB insérée dans l’enceinte amplifiée. Le canon tirera par série de 20 coups. Dès que le tireur arrêtera d’appuyer sur la pédale de tir, le contacteur mettra la lecture de la clef USB en pause et ainsi de suite. Un commande à pédale sera rajouté pour commander le tir de l’intérieur du SDkfZ 222. La connectique sera aux dernières normes européennes surtout en ce qui concerne la résistance à l’humidité. Un cable reliera la caisse qui contiendra l’enceinte, au contacteur fixé au dessus de la barre de transmission du tir, à l’intérieur du canon. Aujourd’hui nous utiliserons une de mes enceintes, fournissant 250 Watts nominaux. |
|
| |
Hedwig WOLLFHART Posteur timide
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 25 Aoû 2015, 20:31 | |
| - Peter Mühle a écrit:
- Aussi lorsque le tireur du Flak appuiera sur la pédale de tir, un contacteur ON-OFF déclenchera la lecture de la carte USB insérée dans l’enceinte amplifiée. Le canon tirera par série de 20 coups.
Dès que le tireur arrêtera d’appuyer sur la pédale de tir, le contacteur mettra la lecture de la clef USB en pause et ainsi de suite. J'ai peut être raté l'info l'enceinte sera placée ou? Fixe ou mobile? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 25 Aoû 2015, 20:37 | |
| L’enceinte sera dans une caisse sur mesure type caisse a munition avec son cable de raccordement. la caisse sera simplement ouverte quelque mettre devant le Canon. Cela permet le transport et la dissimulation lors de sortie. Normalement tout devrait être en fonctionnement pour Les Mureaux ou nous ferons les test grandeur nature car synonymes voisins vont me haïr |
|
| |
Hedwig WOLLFHART Posteur timide
| |
| |
afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 25 Aoû 2015, 22:41 | |
| Bien et va t'il cracher de la fumée par intermittence ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... | |