Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Baptiste Kapps
PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2024, 10:29 par Stéphane Loubel

» PROGRAMME TV
PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyMar 07 Mai 2024, 10:35 par Briceño

» Présentation
PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2024, 17:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2024, 21:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyDim 25 Fév 2024, 16:14 par Steffen25

» Présentation Hans
PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyDim 04 Fév 2024, 17:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2023, 17:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyJeu 07 Déc 2023, 14:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2023, 22:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyMer 01 Nov 2023, 00:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2023, 09:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyJeu 05 Oct 2023, 12:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptySam 09 Sep 2023, 13:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyMar 29 Aoû 2023, 16:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyDim 27 Aoû 2023, 20:33 par Jason76

-10% pour les membres
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PanzerKnacker (Casseur de Char)

Aller en bas 
+19
WW1/WW2
Paquito
CapCognier
Brice.
Briceño
ben
Egon Kraaz
Kévin
Shéra
Remi-ngton10
Quentin F
afrikakorps42
petigny
Thomas DIETRICH
Anthony L
Dieter Hartmann
david@leslufteaux.com
hick
HansWerner
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyVen 07 Aoû 2015, 17:58

les chenilles vrillent un peux mais sinon c'est du beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyVen 07 Aoû 2015, 19:43

Trop beau Shera on dirait l'original

J attend avec impatience de pouvoir aller le faire imprimer

Bache coton ce serait top ou bache tissu plastifiée
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyVen 07 Aoû 2015, 20:33

autre remarque : la chenille de gauche devrai porter la mention "C" comme celle de droite
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3441
Age : 40
Localisation : Paris

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyVen 07 Aoû 2015, 20:57

Extraordinaire Shera ! Essayes juste stp de retravailler le bas de ta chenille droite, la separation des patins n'est pas aligné a ceux du haut donc c'est pas symetrique, de plus on ne devrais pas voir l interieure du patin sur cette partie, regardes le dessin original pour comparer si ca peux t'aider Wink

Sinon quelqu'un a une idee de ce represente la sorte de bouclier au dessus du char ???

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyVen 07 Aoû 2015, 21:01

Je me posais la meme question !!
Revenir en haut Aller en bas
Shéra
Posteur locace
avatar


Nombre de messages : 236
Localisation : Aulnay sous bois

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:45

HansWerner a écrit:
Extraordinaire Shera ! Essayes juste stp de retravailler le bas de ta chenille droite, la separation des patins n'est pas aligné a ceux du haut donc c'est pas symetrique, de plus on ne devrais pas voir l interieure du patin sur cette partie, regardes le dessin original pour comparer si ca peux t'aider Wink

Sinon quelqu'un a une idee de ce represente la sorte de bouclier au dessus du char ???

Exacte ^^' je modifierai.

Moi j'ai pensé toute de suite à un obus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyVen 07 Aoû 2015, 23:46

idem
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Posteur bavard
petigny


Nombre de messages : 75

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptySam 08 Aoû 2015, 06:58

Salut les chenilles sont marquées "D" , c'est le barbotin qui est marqué "C" ! Regardez la 2eme photo que j'ai mis 2 heures à trouver dans ma doc ! Shéra a très bien respecté ce dessin ! avec 2 "D" et 1 "C" vu qu'on voit les 2 chenilles mais un seul barbotin ...

Sinon pour moi aussi le "bouclier en dessus" représente une bombe d'avion ou un obus que le T34 va se prendre sur le dessus de la tourelle !!!

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Posteur bavard
petigny


Nombre de messages : 75

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptySam 08 Aoû 2015, 07:10

Un petit point à rajouter :

Sur les croquis allemands à gauche de la " bombe " il y a un "truc" qui dépasse :

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 T34_ep10

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 T3410



Je dirais que c'est un épiscope ... (mais sans certitude !!!  Embarassed  )

Quoi que ce soit il faudrait le rajouter non ?

Encore bravo pour ce travail !

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Shéra
Posteur locace
avatar


Nombre de messages : 236
Localisation : Aulnay sous bois

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptySam 08 Aoû 2015, 07:56

petigny a écrit:
Un petit point à rajouter :

Sur les croquis allemands à gauche de la " bombe " il y a un "truc" qui dépasse :

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 T34_ep10

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 T3410



Je dirais que c'est un épiscope ... (mais sans certitude !!!  Embarassed  )

Quoi que ce soit il faudrait le rajouter non ?

Encore bravo pour ce travail !

Ludo
Je l'avais vu aussi mais je ne savais pas trop ce que c'était du coup j'attendais vos avis avant de l'ajouter.
Un épiscope c'est une sorte de microscope pour char nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptySam 08 Aoû 2015, 12:32

c’est l’équivalent du périscope des sous marin et c’est un des points faible « Des Panzer »
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3441
Age : 40
Localisation : Paris

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptySam 08 Aoû 2015, 12:46

C'est surtout l'un des rares moyens pour voir dehors 😀 et oui dans un char les angles morts sont partout et on vois presque rien dehors. D'où l'habitude des chefs de char de sortir leur buste de l'écoutille, au peril de leur vie...

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Shéra
Posteur locace
avatar


Nombre de messages : 236
Localisation : Aulnay sous bois

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptySam 08 Aoû 2015, 13:53

J'ai modifié le t-34... j'espère avoir bien suivi vos conseils ^^' sinon dite moi si il y a un truc qui cloche encore ^^'
[img]https://i.servimg.com/u/f18/19/19/72/33/let-3410


Dernière édition par Shéra le Ven 28 Oct 2016, 06:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptySam 08 Aoû 2015, 16:37

Superbe comme travail Shéra !!!

pour ma part il y aurait juste a revoir un peu les chenilles : sur le devant, les chenilles doivent avoir la même largeur et surtout être parallèles entre elles. Leur base (au contact du sol soir être parallèle à la ligne de caisse avant.
Les galets (roues internes aux chenilles) ont un revêtement caoutchouc uniforme, il ne doit pas y avoir de stries mais une grosse bande de contact avec les chenilles qui doit être noire.
Le dessus des chenilles doit être encore plus étroit.
La trape du conducteur doit être plus à droite (face à lui) avec l’éclaté tu ne doit presque plus la voir en partie centrale.
L’épiscope est un peu gros et haut et l’ouverture optique doit être un peu plus grosse elle !
Une seconde caisse est souvent présente sur le coté du char.
le canon n’est pas rectiligne, il est plus épais à la base contre la tourelle que vers la bouche à feu.
La bouche à feu n’est pas marquée par rapport au canon.

merci de ta patience ma chère Shéra !


PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Char_m10

voici un détail de face avant de T34 et un autre de tigre ou tu pourra voir comment sont traités ces différents détails (chenilles, ombrage, épiscopes, etc...) extrait de l’excellente série L’armée de l’Ombre de Olivier Speltens

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Img_7728

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Img_7729
Revenir en haut Aller en bas
Shéra
Posteur locace
avatar


Nombre de messages : 236
Localisation : Aulnay sous bois

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyDim 09 Aoû 2015, 08:13

Tkt je suis zen et patiente zen
Mise à part les shermans de ma bd je n'ai jamais dessiné de chars ^^' et les photos de t-34 sur le net sont toutes différentes, je n'ai pas réussi à trouver des photos qui zoomer les chenilles du t-34 donc impossible de voir les détails pour la correction ^^' en tout cas merci pour l'auto-correction et les images zoomer, je vois ce qui ne va pas maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quentin F
Posteur locace
Quentin F


Nombre de messages : 356
Age : 26
Localisation : Lagny-sur-Marne (77)

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyDim 09 Aoû 2015, 10:11

C'est vrai qu'en terme de dessin c'est pas simple de se fier aux détails que l'on voit pour ce qui est du domaine historique.

Par contre, une petite question shéra, tu penses pouvoir faire le même type de dessin que les 2 derniers postés par POM ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shéra
Posteur locace
avatar


Nombre de messages : 236
Localisation : Aulnay sous bois

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2015, 13:46

Quentin F a écrit:
C'est vrai qu'en terme de dessin c'est pas simple de se fier aux détails que l'on voit pour ce qui est du domaine historique.

Par contre, une petite question shéra, tu penses pouvoir faire le même type de dessin que les 2 derniers postés par POM ? ^^
Les 2 dessins exemple de POM sont fait sur tablette graphique, le rendu est plus "propre", mon char est fait à la main (comme sur la photo) donc c'est un peu différent ... les chenilles sont différentes aussi, normalement il a des petits carré comme une tablette de chocolat lol

Le t-34 modifié... je ne sais pas si vous allez le préférer à l'autre... à vous de me dire Smile  
[img]https://i.servimg.com/u/f18/19/19/72/33/chart-10


Dernière édition par Shéra le Ven 28 Oct 2016, 06:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2015, 16:47

il déchire, rien a dire sur la qualité du dessin, pas de soucis de perspective !
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3441
Age : 40
Localisation : Paris

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2015, 17:00

Au Top shéra !!!

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3441
Age : 40
Localisation : Paris

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015, 09:34

YALLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! J'ai ENFIN pu acheter ma réplique de Panzerschreck, ZiB est ENFIN en stock !!! cheers bounce Laughing Very Happy merci
Je suis trop content !!! lol!

https://shop.strato.de/epages/61431412.sf/sec6b0745149f/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/20274

Livraison sous 10 jours !!! velo

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015, 09:48

superbe ! on dirait bien le même produit que celui d’EPIC !
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3441
Age : 40
Localisation : Paris

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015, 09:51

Yes je soupçone qu'il on le même fournisseur, le mec de ZiB m'avait parlé d'un fournisseur dans les pays de l'Est, et vu que comme par hasard les 2 sites sont back in stock casi en même temps... En tout cas ça à l'air d'être une très très bonne copie.

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Posteur Fou
Kévin


Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Nantes

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015, 10:19

très belle pièce!
Une chance de la voir en novembre????
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015, 10:35

plus qu'a trouver un moyen de faire partire les roquettes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Posteur Fou
Kévin


Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Nantes

PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015, 14:00

reproduire le systeme electrique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char)   PanzerKnacker (Casseur de Char) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PanzerKnacker (Casseur de Char)
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les char
» Char allemand en Normandie!
» Restauration d'une tourelle de char Tigre...
» 6 et 7 juin 2015 : Crisbecq Saint Marcouf bataille de Char
» Magazine de reconstit' (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: