| PanzerKnacker (Casseur de Char) | |
|
+19WW1/WW2 Paquito CapCognier Brice. Briceño ben Egon Kraaz Kévin Shéra Remi-ngton10 Quentin F afrikakorps42 petigny Thomas DIETRICH Anthony L Dieter Hartmann david@leslufteaux.com hick HansWerner 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 19:58 | |
| les chenilles vrillent un peux mais sinon c'est du beau boulot ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 21:43 | |
| Trop beau Shera on dirait l'original
J attend avec impatience de pouvoir aller le faire imprimer
Bache coton ce serait top ou bache tissu plastifiée |
|
| |
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 22:33 | |
| autre remarque : la chenille de gauche devrai porter la mention "C" comme celle de droite | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 22:57 | |
| Extraordinaire Shera ! Essayes juste stp de retravailler le bas de ta chenille droite, la separation des patins n'est pas aligné a ceux du haut donc c'est pas symetrique, de plus on ne devrais pas voir l interieure du patin sur cette partie, regardes le dessin original pour comparer si ca peux t'aider Sinon quelqu'un a une idee de ce represente la sorte de bouclier au dessus du char ??? _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 23:01 | |
| Je me posais la meme question !! |
|
| |
Shéra Posteur locace
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Sam 08 Aoû 2015, 00:45 | |
| - HansWerner a écrit:
- Extraordinaire Shera ! Essayes juste stp de retravailler le bas de ta chenille droite, la separation des patins n'est pas aligné a ceux du haut donc c'est pas symetrique, de plus on ne devrais pas voir l interieure du patin sur cette partie, regardes le dessin original pour comparer si ca peux t'aider
Sinon quelqu'un a une idee de ce represente la sorte de bouclier au dessus du char ??? Exacte ^^' je modifierai. Moi j'ai pensé toute de suite à un obus. | |
|
| |
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Sam 08 Aoû 2015, 01:46 | |
| | |
|
| |
petigny Posteur bavard
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Sam 08 Aoû 2015, 08:58 | |
| Salut les chenilles sont marquées "D" , c'est le barbotin qui est marqué "C" ! Regardez la 2eme photo que j'ai mis 2 heures à trouver dans ma doc ! Shéra a très bien respecté ce dessin ! avec 2 "D" et 1 "C" vu qu'on voit les 2 chenilles mais un seul barbotin ...
Sinon pour moi aussi le "bouclier en dessus" représente une bombe d'avion ou un obus que le T34 va se prendre sur le dessus de la tourelle !!!
A+
Ludo | |
|
| |
petigny Posteur bavard
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Sam 08 Aoû 2015, 09:10 | |
| Un petit point à rajouter : Sur les croquis allemands à gauche de la " bombe " il y a un "truc" qui dépasse : Je dirais que c'est un épiscope ... (mais sans certitude !!! ) Quoi que ce soit il faudrait le rajouter non ? Encore bravo pour ce travail ! Ludo | |
|
| |
Shéra Posteur locace
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Sam 08 Aoû 2015, 14:32 | |
| c’est l’équivalent du périscope des sous marin et c’est un des points faible « Des Panzer » |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Sam 08 Aoû 2015, 14:46 | |
| C'est surtout l'un des rares moyens pour voir dehors 😀 et oui dans un char les angles morts sont partout et on vois presque rien dehors. D'où l'habitude des chefs de char de sortir leur buste de l'écoutille, au peril de leur vie... _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Shéra Posteur locace
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Sam 08 Aoû 2015, 15:53 | |
| J'ai modifié le t-34... j'espère avoir bien suivi vos conseils ^^' sinon dite moi si il y a un truc qui cloche encore ^^' [img]https://i.servimg.com/u/f18/19/19/72/33/let-3410
Dernière édition par Shéra le Ven 28 Oct 2016, 08:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Sam 08 Aoû 2015, 18:37 | |
| Superbe comme travail Shéra !!! pour ma part il y aurait juste a revoir un peu les chenilles : sur le devant, les chenilles doivent avoir la même largeur et surtout être parallèles entre elles. Leur base (au contact du sol soir être parallèle à la ligne de caisse avant. Les galets (roues internes aux chenilles) ont un revêtement caoutchouc uniforme, il ne doit pas y avoir de stries mais une grosse bande de contact avec les chenilles qui doit être noire. Le dessus des chenilles doit être encore plus étroit. La trape du conducteur doit être plus à droite (face à lui) avec l’éclaté tu ne doit presque plus la voir en partie centrale. L’épiscope est un peu gros et haut et l’ouverture optique doit être un peu plus grosse elle ! Une seconde caisse est souvent présente sur le coté du char. le canon n’est pas rectiligne, il est plus épais à la base contre la tourelle que vers la bouche à feu. La bouche à feu n’est pas marquée par rapport au canon. merci de ta patience ma chère Shéra ! voici un détail de face avant de T34 et un autre de tigre ou tu pourra voir comment sont traités ces différents détails (chenilles, ombrage, épiscopes, etc...) extrait de l’excellente série L’armée de l’Ombre de Olivier Speltens |
|
| |
Shéra Posteur locace
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Dim 09 Aoû 2015, 10:13 | |
| Tkt je suis zen et patiente Mise à part les shermans de ma bd je n'ai jamais dessiné de chars ^^' et les photos de t-34 sur le net sont toutes différentes, je n'ai pas réussi à trouver des photos qui zoomer les chenilles du t-34 donc impossible de voir les détails pour la correction ^^' en tout cas merci pour l'auto-correction et les images zoomer, je vois ce qui ne va pas maintenant | |
|
| |
Quentin F Posteur locace
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Dim 09 Aoû 2015, 12:11 | |
| C'est vrai qu'en terme de dessin c'est pas simple de se fier aux détails que l'on voit pour ce qui est du domaine historique.
Par contre, une petite question shéra, tu penses pouvoir faire le même type de dessin que les 2 derniers postés par POM ? ^^ | |
|
| |
Shéra Posteur locace
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Lun 10 Aoû 2015, 15:46 | |
| - Quentin F a écrit:
- C'est vrai qu'en terme de dessin c'est pas simple de se fier aux détails que l'on voit pour ce qui est du domaine historique.
Par contre, une petite question shéra, tu penses pouvoir faire le même type de dessin que les 2 derniers postés par POM ? ^^ Les 2 dessins exemple de POM sont fait sur tablette graphique, le rendu est plus "propre", mon char est fait à la main (comme sur la photo) donc c'est un peu différent ... les chenilles sont différentes aussi, normalement il a des petits carré comme une tablette de chocolat lol Le t-34 modifié... je ne sais pas si vous allez le préférer à l'autre... à vous de me dire [img]https://i.servimg.com/u/f18/19/19/72/33/chart-10
Dernière édition par Shéra le Ven 28 Oct 2016, 08:30, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Lun 10 Aoû 2015, 18:47 | |
| il déchire, rien a dire sur la qualité du dessin, pas de soucis de perspective ! | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Lun 10 Aoû 2015, 19:00 | |
| Au Top shéra !!! _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 23 Oct 2015, 11:34 | |
| _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 23 Oct 2015, 11:48 | |
| superbe ! on dirait bien le même produit que celui d’EPIC ! |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 23 Oct 2015, 11:51 | |
| Yes je soupçone qu'il on le même fournisseur, le mec de ZiB m'avait parlé d'un fournisseur dans les pays de l'Est, et vu que comme par hasard les 2 sites sont back in stock casi en même temps... En tout cas ça à l'air d'être une très très bonne copie. _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Kévin Posteur Fou
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 23 Oct 2015, 12:19 | |
| très belle pièce! Une chance de la voir en novembre???? | |
|
| |
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 23 Oct 2015, 12:35 | |
| plus qu'a trouver un moyen de faire partire les roquettes | |
|
| |