Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Mer 08 Juil 2015, 08:13
Beau boulot mais je suis d'accord avec Petigny, je trouve ça difficile d'usage. C'est hyper lourd, hyper mal équilibré, pour balancer un truc pareil faut être un hercule et quand bien même je voudrais bien voir la précision du lancé. A mon avis c'est fait pour être posé ce genre de truc. En tout cas ça va faire encore un objet sympa sur ton display.
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Mer 08 Juil 2015, 08:55
Justement ce modèle sera seulement pour l'exposition sur le bivouac, Pierrick est entrain de me fabriquer une version tout en bois beaucoup plus robuste pour pouvoir l'utiliser en condition de combat
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Mer 08 Juil 2015, 11:22
Très beau boulot !
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Dim 12 Juil 2015, 21:04
Les pionniers étant dans la grande majorité des cas les soldats qui transportés et utilisés les armes anti-char que je viens d'acquérir (charge de 3kg, Mine Ti 35, Hafthohlladung, Gebaltte Ladung, etc...) je voudrai donc transformer de manière occasionnelle (lorsque nous simulerons des attaques anti-char) mon set up de combat en utilisant le sac à dos de Sturmpionier que je viens aussi d'acheter. Mais pour cela j'ai besoin de modifier mon brelage car celui de base que nous utilisons n'a pas les bonnes accroches particulières pour transporter ce genre de matos. Du coup n'étant pas un expert en brelage, pouvez vous svp me confirmer que le brelage suivant convient pour cela ?
Le système d'accroche du sac à dos :
Le brelage avec système d'accroche que je souhaite acquérir : http://www.epicmilitaria.com/heer-em-leather-y-straps.html
Photos de Pionniers avec ce set up :
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Dim 12 Juil 2015, 21:24
Je ne peut te repondre mais si c'est le bon brelage je crois bien que j'en ai un a te passer identique
Dieter Hartmann Posteur locace
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Dim 12 Juil 2015, 21:40
J'en ai un également aussi
HansWerner Posteur Fou
Oui, c'est le bon modèle de brelage, dit brelage "lourd" par opposition au notre qui est le"léger".C'est le brelage de l'infanterie classique, il a en effet des boucles en D placés très stratégiquement sur le haut du dos qui permettent de prendre en charge du matériel(différents sacs à dos, le SturmGepack(paquetage d'assaut), voir même des caisses de munitions). Il y'a aussi des contres-anglons(un peu comme sur notre sac à dos) qui permettent de fixer la charge aussi dans le bas du dos. C'est un système quand même assez différent du notre. Il faut dire que les unités que nous représentons ne sont pas sensées faire de la première ligne ni participer à des offensives, mais plutôt faire du statique dans des bases aériennes, des cantonnements, c'est pourquoi il n'est à priori pas apparu nécessaire à la Luftwaffe de fournir ce genre de brelage. Cela me donne l'occasion de rebondir sur le fait que nous devrions tous porter le brelage dans les épaulettes comme la majorité des photos en attestent.
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
afrikakorps42 Posteur Fou
Non, y'a aucun risque, c'est bouché et archi bouché comme activité. On va pas se tirer une balle dans le pied en faisant exactement la même chose que les autres alors qu'on est sur un créneau très riche et original. Après l'infanterie, ça reste de l'infanterie, de l'air ou de terre, les équipements sont les mêmes. Si c'est pour servir de supplétifs à je ne sais qui, ça n'a aucun intérêt.
Dernière édition par david@leslufteaux.com le Lun 13 Juil 2015, 19:08, édité 1 fois
hick Posteur Fou
Non, y'a aucun risque, c'est bouché et archi bouché comme activité. On va pas se tirer une balle dans le pied en faisant exactement la même chose que les autres alors qu'on est sur un créneau très riche et original. Après l'infanterie, ça reste de l'infanterie, de l'air ou de terre, les équipement sont les mêmes.
yes !!!
HansWerner Posteur Fou
Une superbe vidéo où l'on vois des soldats s'entraîner aux maniements de nombreuses armes antichar (dont le Panzerfaut 30 & klein, Panzerschreck, mine magnétique, et coktail molotov !!!)
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Sam 25 Juil 2015, 16:29
Grâce à POM (merci pour l'info) j'ai pu compléter mon dispo Panzernacker avec l'achat d'allumeurs et de charges complémentaires :
Me sera livré prochainement :
Allumeur ANZ 29 avec mèche de retard Glüzünder, allumeur typique pour équiper les charge 3kg, 1kg, Tellermine 35 et autre équipement AT pour défoncer du char, histoire de laisser le temps au soldat de se mettre à couvert (7 secondes) :
Des allumeurs ANZ 29 de bonne qualité :
Pour compélter mes charges de démolitions, j'ai acheté des charges de 1 kg Sprengbüchse 24 :
Et idem pour compléter mon sac de "Pioneer", des charges de 200g Sprengkörper 28 :
Ca commence à faire un beau display, je pense de plus en plus à m'équiper d'une table pour présenter tout cela au public de manière plus visible.
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Dim 26 Juil 2015, 10:23
Pas mal ces répliques. C'est fabriqué en quelle matière ? C'est Tisserand qui fait ça ?
Anthony L Posteur locace
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Dim 26 Juil 2015, 11:23
4 à 7 secondes pour dégager, j'imagine que vu le risque, c'est un Osttruppen qui va devoir s'en charger ^^ Ces mines ont un rayon d'explosion de combien de mètres ?
Invité Invité
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Dim 26 Juil 2015, 13:58
afrikakorps42 a écrit:
Pas mal ces répliques. C'est fabriqué en quelle matière ? C'est Tisserand qui fait ça ?
c’est en résine d’après moulage sur pièce historique, c’est effectivement bien fait mais je ne connais pas « Tisserant » ?
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Dim 26 Juil 2015, 14:13
J'imagine qu'il veut parler de l'atelier Tisseron, c'est là où j'ai acheté ma charge de 3kg et ma Hafthohlladung :
Ok, dsl pour l'orthographe du fab. C'est honnête au niveau prix. Reste à voir la qualité réelle. A+phil
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 31 Juil 2015, 21:20
Le matos est arrivé
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Sam 01 Aoû 2015, 01:07
hummm ça a l’air d’être bien sympa tout ça ! cela semble bien réalisé !
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Sam 01 Aoû 2015, 06:39
Je confirme bon rapport qualité/prix !
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Sam 01 Aoû 2015, 12:13
Une autre bébéte pour casser du char :
La Riegelmine mod.43 .
Celle-ci vient de la forêt de la Harth, à l'est de Mulhouse, de l'autre côté du canal de la Marne au Rhin. Là était positionnée une unité de Russes Blancs équipés de matériel Russe, Maxim et chargeurs de FM ainsi que de quelques Riegelminen ... En face, c'était l'Armée De Lattre...
Une mine "sympa" : la seule de l'armée allemande qui était "armée" en permanence (meme pendant le transport...)
Voila la bete :
Il reste encore pas mal de peinture sable ...
ainsi que 2 bandes blanches blanc au-dessus des trous des barres de sécurité sur le côté de la mine où doivent être placés les allumeurs de piégeage.
et il ligne rouge tout au long de la partie du bas pour indiquer la position correcte du couvercle, quand la mine est armée.
Pour info : les Riegelmine sont comme les patates : elles poussent dans les champs :
A+
Ludo
petigny Posteur bavard
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Sam 01 Aoû 2015, 12:20
et sinon y'a aussi la E5 :
Une sorte de boite à biscuits avec dedans 4 grenades françaises offensives et 1 défensive au milieu recevant l'allumeur ...
Une façon d'écluser les stocks de grenades françaises !
Cela doit faire des dégâts ... mais peut-être pas assez pour exploser un char lourd ... par contre un half-track ou un M8 ...
Voici ma réalisation pour compléter ma boite de E5 :
Pour ma MINE E5 j'avais donc besoin de 5 grenades françaises : 1 DF et 4 OF ...
Les grenades sont neutra et totalement vides .
Je viens de finir la restauration de ma grenade DF de fouille :
Voici l'évolution :
de fouille :
Apres électrolyse :
Apres mise en peinture et patinage :
Avec sa copine OF ayant été repeinte aussi :
Voila !
pour les couleurs : je n'ai pas "fumé" : ce sont les codes couleurs des grenades françaises début de guerre ...
Ludo
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Jeu 06 Aoû 2015, 16:22
Belle collection
Question à tous, est ce que quelqu'un aurait un profil d'un T34 en haute résolution afin de pouvoir l'imprimer en grand format ? J'ai l'idée pour nos display d'imprimer un grand poster de T-34 pour recréer l'ambiance de cette fameuse photo de Gerhard Konopka de la "Grossdeutschland" en pleine explication pour former des "Panzerknacker" :
Je trouve que ça aurait de la gueule d'avoir sur une table toutes nos armes AT et en fond ce profil de T-34 en grand format pour montrer les points faibles du char, hormis que ce serait le public que nous formerions au combat anti-char