Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Dim 01 Nov 2015, 13:25
Attention il faut au moins appliquer un fongicide / insecticide sur le bois !!!!
Le top serait de l'huile de lin avec séccatif ou encore une lasure incolore.... comme je le fais pour moi ! Néanmoins une teinte comme le suggère POM pourrait être sympas.... Je doute qu'il devait rester couleur bois bien longtemps!!
J'ajoute également que l'intérieur du tube parait bien trop neuf !!! peut être un peut de peinture ou autre couleur suie ou noir mat... léger
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Dim 01 Nov 2015, 13:33
Pour l'intérieur du tube je compte bien la salir pour de vrai en tirant des effets pyrotechniques
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Dim 01 Nov 2015, 14:22
Si on l'utilise correctement, il se patinera naturellement, y'a pas d'effets superficiels ou artificiels à mettre en œuvre. Ben pourrait vous en faire des kilos sur les éditoriaux de "Patine magazine" le journal des reconstitueurs en culote courte...ça nous renvoi des années en arrière, à la genèse de l'asso ou l'on en était encore à la méthodologie de la reconstitution. Aujourd'hui ces débats sont dépassés je trouve, il faut avoir du matériel neuf et en bon état.
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Dim 15 Nov 2015, 16:10
Malgré ces moments tragiques, je vous poste le travail que j'ai réalisé toute la semaine sur la repro de roquettes de Panzerschreck. J'ai acheté 2 repro en bois que j'ai reçu dans cette état, simplement peint en noir :
J'ai tout d'abord repeint le corps des roquettes dans le vert olive réglementaire (Feldgrau) et le détonateur et les ailettes de stabilisation en noire. Après j'ai marqué sur le corps des roquettes la version de celle-ci à savoir des 4322 d'été (échelle de fonctionnement -5° / +50°). Une version pour l'hiver existait avec une échelle inférieur de fonctionnement.
Puis j'ai rajouté dans le détonateur la goupille de sécurité réglementaire.
Et pour finir (cela va plaire à Hick) j'ai recréé le connecteur en bois avec sa pointe de connexion qui se "plugait" sur la prise à l'arrière du tube du lanceur afin d'effectuer la connexion électrique lors du tir.
Ces roquettes serviront de display pour le chargeur qui aura la gentillesse de m'accompagner pour les porter dans son dos sur le porte roquette dorsal. Je travail en même temps avec POM sur une roquette métal "à blanc" pour simuler le tir avec le lanceur.
Pour plus d'info sur ses roquettes et le Panzerschreck : http://www.bergflak.com/psammo.html
Pour comparaison :
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Dim 15 Nov 2015, 17:00
Sympa tout cela !!!
Petit soucis pour la peinture de la tête de Schreck :
C'est beaucoup plus vert :
non je plaisante ...
plus sérieusement :
tu es allé trop loin pour le détonateur de la roquette ...
en fait un deto de roquette c'est presque le même que le deto de grenade à fusil ...
donc toute ta partie "basse" est en fait en Feldgrau car c'est une partie intégrante de la roquette ...
Explication en image :
A+
Ludo
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Dim 15 Nov 2015, 17:15
Ok merci je rectifierai cela !
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Dim 15 Nov 2015, 17:53
Très jolie, tu vas te les trimballer sur le dos sur les reconstit. ? ^^
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Dim 15 Nov 2015, 23:27
Le chargeur oui, le tireur doit avoir le dos libre pour manier le Panzerschreck.
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Lun 16 Nov 2015, 09:05
D'accord, ça pèse combien à peu près ?
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Lun 16 Nov 2015, 18:01
No idea, une dizaine de kilo peut être ! C'est que du bois avant tout !
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Lun 16 Nov 2015, 18:53
Ouai c'est sûr, mais je sens que le chargeur va vite les sentirs les kilos ! ^^
afrikakorps42 Posteur Fou
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Jeu 26 Nov 2015, 13:32
Belle utilisation des armes antichars. Mine magnétique, cocktail, grenades... A+phil
Invité Invité
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Jeu 26 Nov 2015, 18:23
Pour Hans !!!
bouteille pour cocktail molotov !
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Jeu 26 Nov 2015, 21:04
Au top merci ! Par contre il s'enmerde pas sur le prix :/
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Sam 02 Jan 2016, 23:15
Petite coquille de peinture corrigée :
Dernière édition par HansWerner le Mer 06 Jan 2016, 15:34, édité 2 fois
petigny Posteur bavard
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Mer 06 Jan 2016, 14:52
je ne voispas les images ....
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Mer 06 Jan 2016, 15:35
Ca devrait marcher là.
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Mer 06 Jan 2016, 17:46
oui là c'est mieux !
Remi-ngton10 Posteur bavard
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Mer 03 Fév 2016, 17:04
HansWerner a écrit:
Malgré ces moments tragiques, je vous poste le travail que j'ai réalisé toute la semaine sur la repro de roquettes de Panzerschreck. J'ai acheté 2 repro en bois que j'ai reçu dans cette état, simplement peint en noir :
J'ai tout d'abord repeint le corps des roquettes dans le vert olive réglementaire (Feldgrau) et le détonateur et les ailettes de stabilisation en noire. Après j'ai marqué sur le corps des roquettes la version de celle-ci à savoir des 4322 d'été (échelle de fonctionnement -5° / +50°). Une version pour l'hiver existait avec une échelle inférieur de fonctionnement.
Puis j'ai rajouté dans le détonateur la goupille de sécurité réglementaire.
Et pour finir (cela va plaire à Hick) j'ai recréé le connecteur en bois avec sa pointe de connexion qui se "plugait" sur la prise à l'arrière du tube du lanceur afin d'effectuer la connexion électrique lors du tir.
Ces roquettes serviront de display pour le chargeur qui aura la gentillesse de m'accompagner pour les porter dans son dos sur le porte roquette dorsal. Je travail en même temps avec POM sur une roquette métal "à blanc" pour simuler le tir avec le lanceur.
Pour plus d'info sur ses roquettes et le Panzerschreck : http://www.bergflak.com/psammo.html
Pour comparaison :
Salut, tu sais où on peut trouver des repros de roquettes de panzerschrek stp ?
Merci.
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Mer 03 Fév 2016, 17:59
Yes, des recherches poussées que j'ai fait il y a quelques mois, les seules sites en stock sont :
Atelier Tisseron : Super qualité de repro mais super cher et fragile car en résine (230€ par roquette + frais de port ). Ils fabriquent encore ce produit sur commande, il n'est pas dispo sur le site mais si tu les contactes par mail ils peuvent te les fabriquer. Le site : http://militaria.atelier-tisseron.com/fr/ La roquette : http://ateliertisseron.skyrock.com/558784472-MUNITION-DE-PANZERSCHRECK-4322-ref-AL20.html
Relic : Bonne qualité en bois, mais il te faudra les peindres comme je l'ai fait pour un rendu plus réel et de qualité (79€ par roquette + frais de port). http://www.relics.org.uk/panzershrek-rocket
Il y a peut être d'autres sites mais je ne l'ai avais pas trouvé à l'époque, du moins en stock.
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Mer 03 Fév 2016, 18:03
Merci beaucoup, je pense me prendre une comme celle ci:
http://www.relics.org.uk/panzershrek-rocket
Quel a été le délai de livraison ? la reproduction est bien faite ?
Merci
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Mer 03 Fév 2016, 18:12
Dans les 15 jours pour les recevoir, ça vient d'Angleterre, pour la repro c'est au dimension et correcte, après il faut comme epxliqué au-dessus prévoir de la peindre aux bonnes couleurs pour plus de réalisme. Pour en juger par toi même tu as mes photos au-dessus.
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Mer 03 Fév 2016, 18:17
HansWerner a écrit:
Dans les 15 jours pour les recevoir, ça vient d'Angleterre, pour la repro c'est au dimension et correcte, après il faut comme epxliqué au-dessus prévoir de la peindre aux bonnes couleurs pour plus de réalisme. Pour en juger par toi même tu as mes photos au-dessus.
D'accord merci car sur leur site c'est écrit qu'il faut compter 4 semaines pour le recevoir après l'avoir acheté... surement qu'ils ont pas de stock et qu'ils les fabriquent non ?
C'est vrai qu'une fois modifiée, elle est belle et plus réaliste
Par contre pour le bout de bois et la pointe j'ai pas compris.
Il faut raccorder le fil électrique ça je sais mais la pointe et le bout de bois ???
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Mer 03 Fév 2016, 19:57
En fait je te conseil de lire entièrement le site suivant, et tu comprendras tous les détails de l'arme et sa roquette : http://www.bergflak.com/psammo.html
En fait le bout de bois est tout simplement la prise qui permettait de tenir en place le connecteur (pointe en fer) à la prise qui se situait en bout tu tube du Panzerschreck. C'est ainsi que la roquette était relié électriquement à l'arme. Le fil blanc est tout simplement le câble allant de la prise en bois (pointe en fer) vers le centre de la roquette arrière.
Quelques images :
Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Mer 03 Fév 2016, 21:52