| PanzerKnacker (Casseur de Char) | |
|
+19WW1/WW2 Paquito CapCognier Brice. Briceño ben Egon Kraaz Kévin Shéra Remi-ngton10 Quentin F afrikakorps42 petigny Thomas DIETRICH Anthony L Dieter Hartmann david@leslufteaux.com hick HansWerner 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petigny Posteur bavard
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Jeu 06 Aoû 2015, 16:50 | |
| Refaire cette table d'instruction c'est le rêve de tout collectionneur de Panzerknacker !!! Tu peux prendre un schéma comme celui là : mais c'est un schéma moderne qui est trop précis pour l'époque je trouve ... ou alors tu peux bidouiller des pages du Merkblatt 77/3 des Panzerknackers et cela peut alors donner ceci : Instruction sur la reconnaissance des blindés ennemis : ou Points faibles du T34 : Apres y'a plus qu'a imprimer sur une feuille A2 et c'est tout bon ! A+ Ludo | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Jeu 06 Aoû 2015, 16:56 | |
| Merci ! La dernière me plait beaucoup _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
petigny Posteur bavard
| |
| |
petigny Posteur bavard
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Jeu 06 Aoû 2015, 17:04 | |
| c'est un bidouillage de la page 5 : j'ai enlevé le baratin et le gros alcoolo ! | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Jeu 06 Aoû 2015, 22:46 | |
| Top ! Par contre c'est quoi cette version du T34 avec un frein de bouche ??? T'es sur que c'est pas post war ? Idéalement il faudrait un T 34-76, le plus répandu _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Jeu 06 Aoû 2015, 23:34 | |
| Oui je sais mais je n’en trouve pas avec un eclaté !! |
|
| |
petigny Posteur bavard
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 08:48 | |
| Avec éclaté j'ai vu ceci : | |
|
| |
Shéra Posteur locace
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 09:04 | |
| J'aime beaucoup l'idée de réaliser un poster du T-34 pour nos display Je me suis permise de réaliser un dessin comme sur la photo de Gerhard Konopka, je trouve que ça fait plus réaliste^^, dites moi ce que vous en pensez, si je dois modifier des choses ou quoi... | |
|
| |
petigny Posteur bavard
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 09:52 | |
| Pinaise la vache !!! C'est toi qui avait déjà fait le dessin en 1944 ??? C'est sublime !!! Bravissimo ! Pour être parfait il faut écrire "Punkte" et pas "Punkle" ... et sinon si tu peux faire des "éclatés" pour voir les gugusses dedans ... 2 dessins pour éventuellement t'aider : A+ Ludo | |
|
| |
Shéra Posteur locace
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 10:48 | |
| Je suis découvert Merci pour les exemples Ludo Petites questions, tous les points faibles sont-ils bien répertoriés ? peut-être qu'il en manque ^^' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 11:00 | |
| Shéra c’est superbe ! Peux tu déplacer la mitrailleuse avant et la mettre un peu plus a droite ? pour les détails tu peux aussi t’inspirer du dessin que j’ai mis juste au dessus tu y a de répertorié presque tous les points faibles ! n’hésites surtout pas a renforcer tes traits et a donner plus d’ombrage. Si tu as la possibilité de faire ce dessin en grande taille et de me le poster je pourrais alors le scanner en très haute définition et le faire imprimer sur une bâche, au bon format pour le display de notre panzerKnacker Jérémy ! pour les éclatés voici ceux isues de l’original : Le conducteur le tireur et le chef de char |
|
| |
petigny Posteur bavard
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 11:24 | |
| - Shéra a écrit:
- Je suis découvert
Merci pour les exemples Ludo
Petites questions, tous les points faibles sont-ils bien répertoriés ? peut-être qu'il en manque ^^' Ben déjà je pense qu'il y en a au moins 7 : vu que "G" est la 7eme lettre de l'alphabet ! si tu regardes bien la photo on voit 3 flèches en pointillés que tu n'as pas indiquées : une désignant la meurtrière du pilote une pour la roue avant une pour la chenille A+ Ludo | |
|
| |
petigny Posteur bavard
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 11:40 | |
| Regardez ce que je vous ai trouvé les Lufteaux : si j'ai pas la croix de fer après ça ... je mange ma Feldmütze ! Ludo | |
|
| |
petigny Posteur bavard
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 11:47 | |
| On notera que le "D" est 2 fois : mais c'est normal : c'est pour les 2 chenilles ...
par contre le "F" est aussi 2 fois : une fois pour l'arriere et une fois pour la mitrailleuse ...
Cela veut peut-être dire que la lettre ne correspond pas à une zone du char (comme je le croyais) mais à un type d'armement :
exemple :
A : bombe B : Fusil anti-char D :mines G : charge d'explosif F : charge creuse magnétique ou Panzerfaust
etc.
| |
|
| |
petigny Posteur bavard
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 11:49 | |
| Sinon le dessin semble bien être sur toile et "scotché" sur une planche de bois ... | |
|
| |
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 11:57 | |
| plus qu'a trouver le T34 pour faire la démo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 12:29 | |
| |
|
| |
Shéra Posteur locace
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 13:00 | |
| - Peter Mühle a écrit:
- Shéra c’est superbe !
Peux tu déplacer la mitrailleuse avant et la mettre un peu plus a droite ? pour les détails tu peux aussi t’inspirer du dessin que j’ai mis juste au dessus tu y a de répertorié presque tous les points faibles !
n’hésites surtout pas a renforcer tes traits et a donner plus d’ombrage. Si tu as la possibilité de faire ce dessin en grande taille et de me le poster je pourrais alors le scanner en très haute définition et le faire imprimer sur une bâche, au bon format pour le display de notre panzerKnacker Jérémy !
pour les éclatés voici ceux isues de l’original : Le conducteur
le tireur et le chef de char
J'ai pas forcé sur le trait car c'est un brouillon je savais que j'allais devoir faire des modifications ^^' Pas de soucis, une fois terminé je te l'enverrai en grande taille pour que tu puisse l'imprimer, notre panzerknacker sera au point pour son cours En tout cas belle investigation Ludo, tu mérites ta croix de fer | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 13:36 | |
| Oh putain ça déchire Shéra !!!! On aura une copie de l'original le top !!! Après il va falloir pouvoir l'imprimer en "grande taille" sans que ça pixelise trop, tu penses pouvoir scanner ton dessin en très haute résolution Shéra ? _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 13:50 | |
| - Peter Mühle a écrit:
Si tu as la possibilité de faire ce dessin en grande taille et de me le poster je pourrais alors le scanner en très haute définition et le faire imprimer sur une bâche, au bon format pour le display de notre panzerKnacker Jérémy !
je peux m’en occuper Hans !! |
|
| |
Shéra Posteur locace
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 14:00 | |
| | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 14:16 | |
| Vous déchirez _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 17:44 | |
| Sacrée enquête et belle série de photo qui correspond bien à ce que Jérémy veut faire je pense...C'est vrai que sur une toile de coton, ça serait plus facile à trimballer que sur une planche avec un papier qui va prendre l'eau se tacher, se déchirer etc.... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Shéra Posteur locace
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 18:22 | |
| - david@leslufteaux.com a écrit:
- Sacrée enquête et belle série de photo qui correspond bien à ce que Jérémy veut faire je pense...C'est vrai que sur une toile de coton, ça serait plus facile à trimballer que sur une planche avec un papier qui va prendre l'eau se tacher, se déchirer etc....
Je connais un site ou il pourra imprimer sur toile résistante mais c'est un peu onéreux, sinon il peut toujours imprimer sur du papier glacé (plus résistant et ça ne risque pas de tacher si il pleut) Sinon j'ai fini l'illustration du t-34, si il n'y a rien à rectifier, je l'envoi (par mail) en plus grande taille à POM. [img]https://i.servimg.com/u/f18/19/19/72/33/t-34_f10
Dernière édition par Shéra le Ven 28 Oct 2016, 08:29, édité 1 fois | |
|
| |
petigny Posteur bavard
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) Ven 07 Aoû 2015, 18:53 | |
| T'es trop forte ! Superbe travail ! Une artiste ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PanzerKnacker (Casseur de Char) | |
| |
|