Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***

+2
Sebastian
david@leslufteaux.com
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Empty
MessageSujet: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyLun 17 Déc 2012, 18:54

Juste un mot pour dire que nous prévoyons de faire cette année sur un terrain immense et très sympa près de Montauban, une reconstitution privée(sans publique) ;le thème sera la bataille d'Anzio.
Tout le we sera scénarisé, l'immersion sera donc au rendez vous.
L'armement à blanc sera en location sur place.
En fonction des quantités d'inscrits et du budget nous verrons pour amener un max de matos roulant,je vous tiendrait au courant.
Le début de la manip se fera le samedi à 10h,l'accès au site est possible dés le vendredi soir. La fin des scénarios arrivera vers 16h le dimanche. Il est possible de dormir le dimanche soir sur place.
Le Lundi de pâques étant ferié, cela laisse le temps à tout le monde de rentrer tranquillement.
Il n'y a pas, ou presque pas de logements en dur, donc charge à chacun de prendre ce qu'il faut.
L'asso "les fantômes" gère le scénario côté allemand et c'est les "Hells on wheels" qui géreront le côté US.
Bien entendu,y'aura un dress code qui va bien.
Je précise que c'est un we dynamique, ceux qui sont fatigués, qui ont mal au pieds etc c'est pas pour eux.
N'hésitez pas à me contacter david 0607446041 ou davidi@projetfar.com

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyLun 17 Déc 2012, 19:14

week end "dynamique" ? t'entends quoi par là ? j'ai rien d'un athlète :o

Sinon oui, je serai sûrement de la partie, j'en profiterai pour arriver quelques jours à l'avance, j'ai toujours voulu visiter Toulouse. Ce sera l'occaz'

Spender
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyLun 17 Déc 2012, 19:24

simplement un physique qui permet de dormir à même le sol et de manger de la "mauvaise" bouffe pendant un week end , tout en étant capable de crapahuter tous le week end .

Bien sur sans duvet , hamburger , BN , PRINCE DE LU , CHIPS , COCA COLA etc.....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyLun 17 Déc 2012, 19:27

je ne mange rien de ce que t'as cité (encore moins le duvet..) c'est impec Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyLun 17 Déc 2012, 22:09

Ne pas oublier le facteur pluie.
Faut être pret à finir rincer avec les pieds trempés.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyLun 17 Déc 2012, 22:18

Ca me botte, évidement !

Oui voila, comme l'a dit l'obergefreiter, il s'agit d'une sortie où l'on combat, donc on cours, on rampe, on s'accroupi, ect avec une tenue et un equipement lourd et inconfortable, et ce quelque soit le temps (sans compter le conditions de cantonnement conforme à ce qui se faisait dans la WH à l’époque

Donc voila, si tu n'es pas effrayé, tu es des nôtres :p
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMer 19 Déc 2012, 11:53

Je serai des votres, y'a de grandes chances. Mais faudra m'aider d'ici là, je n'ai jamais porté de tenues militaires, ni touché une arme de ma vie, je n'ai même aucune idée de comment ça fonctionne Smile enfin y'a du boulot quoi... ^^

Sinon, comme je ne connaissais pas cette bataille, j'ai un peu cherché, et j'ai trouvé le film "La bataille pour Anzio", de 1968.

Edit de Quentin : Merci de respecter les règles de ce forum. Merci de ne pas donner des liens de téléchargements .Trés cordialement Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMer 19 Déc 2012, 13:15

Ca c'est prévu t'inquiète ^^ On commence tous plus ou moins comme ça, donc ton instruction sera faites sur place, no souci Wink
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMer 19 Déc 2012, 21:41

Cela fait partie des buts de l'asso d’apporter(ou partager) les connaissances,il n'est pas du tout nécessaire de tout savoir en arrivant...

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Dernière édition par david@projetfar.com le Mer 19 Déc 2012, 22:15, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMer 19 Déc 2012, 21:46

David, tu parle pour ne rien dire ? jocolor
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMar 01 Jan 2013, 22:41

Bonjour à tous,

On va donc se lancer dans les choses sérieuses par rapport à cet événement.
Pour rappel, celui ci à lieu du Côté de Montauban. Cela commence le samedi 30 mars au dimanche 31 mars à 16h. Le 1er avril étant férié, nous avons un peu de jeu pour organiser le retour. Nous irons en allemand, en tenue de la Flak.
Nous acceptons la encore tous les volontaires extérieurs au club.

Qui sera là :
- David D
- Quentin I
- Quentin D
- Sebastien

Dernière édition par Quentin I le Jeu 03 Jan 2013, 16:03, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMer 02 Jan 2013, 11:56

je ne peux pas m'avancer pour le moment
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMer 02 Jan 2013, 12:15

De même, je vais poser ces jours demain, avec d'autres pour les sorties à venir, un tir groupé très à l'avance, on va voir ce que ca donnera.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMer 02 Jan 2013, 13:36

génial cette sortie.

Est ce que l’évènement est filmé par un tiers ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMer 02 Jan 2013, 17:02

c'est ok pour moi je suis là !
Very Happy
ciao
quentin
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMer 02 Jan 2013, 18:04

Effectivement on doit produire une petite vidéo à l'issue du we, on chercher des volontaires pour gérer cette tâche d'ailleurs!
Il faudrait qu'il y ai des caméras des deux côtés...J'ai une caméra qui est dispo.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMer 02 Jan 2013, 21:30

Ca me tente c'est ou exactement a coté de montaubaut ? vers castelsarasin ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMer 02 Jan 2013, 22:07

La sortie est à Cazals (82140).
Par contre, Damien, je t'appelles demain sans faute Wink.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMer 02 Jan 2013, 22:11

Dack Wink car j'ai un oncle qui habite a castelférus a 2,3 km de Castelsarasin
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMer 02 Jan 2013, 22:16

Bonsoir a tous ,

En effet l'évènement se met en place, pour la localisation de l'évènement , nous serons situés à proximité de Caussade (nord est de Montauban) donc plus ou moins à l'opposé de Castelsarasin (30 minutes environ)

infos clefs :

Date : samedi 30 Mars au lundi 1er Avril 2013

comme l'an dernier, accueil des participants dès le vendredi après midi
(cette année on donnera des coordonnées gps du terrain pour faciliter l'accès)
accueil tout au long de la nuit
possibilité de repartir le lundi dans la matinée

Thème :

Operation Shingle. 30 Janvier -2 Février 1944, bataille de Cisterna près d'Anzio

Logement :

les forces de l'axe logeront dans la bergerie comme l'année précédente, les US monteront un campement .

Afin d'avoir une première idée des participants :
Les Usar seront très certainement en Fallshirm, les fantômes de la 11 PZ div devraient être de la partie, l'association HOW 31 basculera en 3ème DI afin de coller au contexte historique. Les infos seront mis a jour régulièrement .

De nouveau par rapport a l'année précédente :

- cette année nous disposerons de talkie-walkie afin de faciliter la communication
- réduction de la surface utilisée (ceux qui étaient présents lors de la précédente édition s'en rappelle lol! )
- scénario plus important afin d'éviter les moments creux
- recueil de toute les données vidéo / photo sur l'évènement
et d'autres projets devraient voir le jour

Si vous avez des questions je tâcherais d'y répondre au mieux

PS : si vous avez des caméras type GO Pro, ce serait vraiment sympa de votre part de les utiliser.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMer 02 Jan 2013, 22:21

Merci Dimi pour ce rappel Smile.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:11

Ca s'annonce rudement sympa ! Very Happy

ciao
quentin
Sebastian
Posteur locace
Sebastian

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyJeu 03 Jan 2013, 15:36

déjà l'année dernière c'étais Super !!
Donc vous pouvez compter sur moi pour cette année.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyVen 04 Jan 2013, 21:07

Je pense que pour l'occasion il va vous falloir du goumier, occasion de sortir la tenue!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** EmptyMer 23 Jan 2013, 22:30

l'affiche de l'évènement déssiné par Godus :

***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Oparat10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***   ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Empty

***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio***
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant