Derniers sujets | » Présentation Ettes VonarbLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton» premiert jet pour écriture de mon personnage Sam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf» un re bonjour Sam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf» Présentation de KilkennyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25» Une idée de l'arme du crime ?Mer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com» ma presentation Sam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com» PROGRAMME TVDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño» Présentation Baptiste KappsMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25» PrésentationMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25» Présentation Lufteaux Jung MaximeMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel» Présentation Edgar StuderDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25» Présentation HansDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans» Port de la FliegerbluseDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)Jeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBCLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer |
-10% pour les membres | |
|
| ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** | |
|
+2Sebastian david@leslufteaux.com 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Jeu 24 Jan 2013, 10:01 | |
| sympa , on reconnait super bien David.B |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Jeu 24 Jan 2013, 21:50 | |
| On reconnaît aussi tout le talent de Godus. Merci à lui pour les dessins. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Jeu 24 Jan 2013, 23:21 | |
| Salut Pour info, combien de participants sont attendus/prévus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Jeu 24 Jan 2013, 23:46 | |
| Pour le moment, on bloque à 25 combattants armés de l'Axe et espérons atteindre le même nombre niveau US .
Donc plus ou moins 60 participants en tout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Ven 25 Jan 2013, 10:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Jeu 21 Fév 2013, 20:05 | |
| Bonsoir , c'est avec regret que l’équipe organisatrice vous annonce que le loueur de la société PKW soldier ne pourra pas assurer la fourniture des armes de cinéma , malgré le retour complet des documents demandés et les engagement pris au lancement du projet . Les véhicules annoncés seront tout de même présent , l'évènement est maintenu ,nous demandons aux personnes déjà pré-inscrites de nous faire savoir si elles confirment ou annulent leur présence .nous cherchons une solution annexe afin de garantir un évènement dans le meme esprit . Nous restons a votre disposition pour toutes questions éventuelles. |
| | | david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Jeu 21 Fév 2013, 21:48 | |
| Bravo pour le boulot accompli à toute votre équipe, on sera présents comme prévu. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Jeu 21 Fév 2013, 21:51 | |
| courage pour l'organisation, c'est la dernière ligne droite! Les surprises de dernière minute vont de paire avec toutes les organisations. bon courage! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Sam 23 Fév 2013, 14:30 | |
| 3 personnes de DDM-74 seront bien présentes, mais je tiens à vraiment être clair, si un jour nous adhérons à vos projets comme le FAR ou autres, nous serons en demande que la législation soit irréprochable quant à vos prestataires en terme de location d'armes, conforme à tout type d'accident que l'ont peut être amener à rencontrer et ne pas tomber dans un monde où certains prestataires ne le soient pas, en conformité, cela rentrera vraiment dans une véritable amélioration de la reconstitution... Notre asso' travaille en étroite participation avec les autorités de nos régions quelles soient civiles (préfectures) ou militaires (gendarmerie), comme pour nos entrainements tactiques sont basés sur une totale conformité de la loi, je sais je suis chiant mais surtout intransigeant que ce soit avec nos membres et nos futurs partenaires... Merci de votre compréhension. |
| | | ced Posteur Fou
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Sam 23 Fév 2013, 14:47 | |
| Je te rassure Kurt, tous les lufteaux sont parfaitement au courant de la législation en vigueur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Sam 23 Fév 2013, 14:56 | |
| Je ne parle pas de vous bien sûr car ça je le sais, vous avez plus que bonne réputation et c'est pour ça que je me suis permis de me présenter à vous, mais ce sont des prestataires qui eux pourraient être sur une ligne un peu floue.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Sam 23 Fév 2013, 15:28 | |
| Pas de soucis Kurt, tu prêche des convertis |
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Sam 23 Fév 2013, 22:22 | |
| Les prestataires sont forcement sur une ligne floue puisqu'aucun texte de loi ne régi leur activité ou plutôt les armes de cinéma que nous utilisons n'ont aucune catégorie spécifique. L'armement est un pb qu'il nous faudra traiter un jour ou l'autre. Il est très difficile de faire des reconstitutions réalistes sans armement à blanc à ce jour. En revanche c'est vrai que si des copies utilisant des munitions factices existaient, cela nous faciliterait grandement la vie. Malheureusement à ce jour,ces équipements n'existent pas. La location est la solution d 'avenir, encore faut-il que l'activité se développe suffisamment pour rendre cette démarche commerciale rentable tout en restant à un tarif non prohibitif pour les participants, ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui. Par ailleurs, les loueurs font face à une quirielle de pb de réglementation et de lourdeurs administratives. Nous devons trouver des solutions pour que notre loisir et les commerçants qui nous permettent de l'exercer soit compris et pas assimilés à je ne sais quelle démarche révolutionnaire ou insurrectionnelle. Après y'a aussi une question de bonne foie, la loi interdit tous les entrainements paramilitaires et je ne pense pas que la préfecture t'ai jamais dit le contraire. Si on prend tout au pied de la lettre alors on peu trouver de" bonnes" raisons pour tout interdire. Quoi qu'il en soit nous réfléchissons à ces pb depuis plusieurs années et nous avançons petit à petit vers des solutions qui sont de toute façon affaires de gros sous et de réglementation. Il semble bien qu'une évolution prochaine met un terme aux tracas pour les mausers, mais cela ne résoudra pas le pb des armes semi auto et auto.
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Lun 25 Fév 2013, 18:31 | |
| merci de vos réponses ! ... je comprend mieux la chose |
| | | ced Posteur Fou
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Sam 09 Mar 2013, 09:46 | |
| Ça en est où pour cette sortie? | |
| | | afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Sam 09 Mar 2013, 12:33 | |
| - david@projetfar.com a écrit:
- Les prestataires sont forcement sur une ligne floue puisqu'aucun texte de loi ne régi leur activité ou plutôt les armes de cinéma que nous utilisons n'ont aucune catégorie spécifique.
L'armement est un pb qu'il nous faudra traiter un jour ou l'autre. Il est très difficile de faire des reconstitutions réalistes sans armement à blanc à ce jour. En revanche c'est vrai que si des copies utilisant des munitions factices existaient, cela nous faciliterait grandement la vie. Malheureusement à ce jour,ces équipements n'existent pas Quoi qu'il en soit nous réfléchissons à ces pb depuis plusieurs années et nous avançons petit à petit vers des solutions qui sont de toute façon affaires de gros sous et de réglementation. Il semble bien qu'une évolution prochaine met un terme aux tracas pour les mausers, mais cela ne résoudra pas le pb des armes semi auto et auto.
Si des Mp40 à amorces. Tout à fait légales. Chiant à utiliser, je vous le confère. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Ven 15 Mar 2013, 17:58 | |
| Ouais ! ... on en est où ???? ....
L'orga' ne communique en rien, on sait que dalle !... J'ai conçu un scenar' et je suis même pas au courant de ce qui va se passer comme type de baston !... On me dit que David de ww2Soldier sera là, avec des armes à blancs ????? ... Paraît que oui mais que pour une catégorie de personne ? Et quand on arrive, après 10 heures de route, on aura au moins quelqu'un pour nous recevoir ? Car s'il faut prendre le matos de terrassement et creuser pas de blèmes, vendredi je tronçonne 6 arbres et je me fortifie.
Franchement c'est pas sérieux, si la FAR veut recruter des nouvelles assos sérieuses, la com' doit être NIKELLE autrement ça n'ira pas bien loin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Ven 15 Mar 2013, 18:21 | |
| Bonjour
Euh .... On en est que toutes les associations qui ont voulu des infos nous ont contactés soit via l'email créé pour l'évènement à savoir How31.evenement@gmail.com ou via les coordonnées communiquées dans le formulaire d'inscription.
Comme type de baston c'est une reconstitution de combats (logique non ?) qui seront filmés par un professionnel, le samedi .
Pour vous recevoir nous seront là dès le jeudi jusqu'au lundi donc ne vous inquiétez pas , le chemin sera balisé depuis le village rendez vous jusqu'au terrain, les coordonnées GPS sont disponibles et vont être communiquées aux participants à la clôture des inscriptions à savoir ... Demain .
Donc sérieusement, avant de poser un coup de gueule public, merci d’être un petit peu plus patient ou de prendre contact avec nous on ne mord pas, et on communique avec qui veut des informations.
Quand aux "on dit" et rumeurs, les seuls qui sont à même de parler de l'évènement et de l'orga' en connaissance de cause sont Cédric (président de la how31) David D. (FAR) et Quentin I (Président des Lufteaux).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Ven 15 Mar 2013, 18:49 | |
| Si pas de coup de gueule, j'aurais pas d'info... la 11eme est en charge du coté teuton et là aussi pas un ne me donne de réponse sur l’évènement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Ven 15 Mar 2013, 18:56 | |
| Nous aurions répondu tout aussi vite si tu avais pris la peine d'envoyer ne serait-ce qu'un m.p. pour avoir les infos.
De toute façon, l'an dernier nous n'avons eu aucun soucis concernant la récupération des participants, des équipes se sont relayées de 18 H le vendredi jusqu'au petit matin du samedi , je t'invite à lire les feedbacks de l'édition précédente afin de voir que nous ne sommes pas si novices que ça en matière d’accueillir les participants sur l'évènement .
Ceux qui arrivent dans la nuit pourront loger dans le gite chauffé afin d'avoir un semblant de confort pour le samedi .
Les coordonnées du terrain seront communiquées par un email .
Idem nous demanderons aux différents responsables de véhicules de bien nous donner leur heure approximative d'arrivée et de surtout bien disposer de nos coordonnées . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Ven 15 Mar 2013, 19:46 | |
| - Kurt Schneider a écrit:
- ... j'ai conçu un scenar et je suis même pas au courant de ce qui va se passer comme type de baston ! ...
scénario bien reçu mais qui a servi de base pour un autre adapté en fonction des derniers évènements. De plus, le but est que chacun est la surprise. Le scenario est pris en charge par les orga' et drivé en fonction des besoins de l'équipe de tournage. - Kurt Schneider a écrit:
- on me dit que David de ww2 Soldier sera là, avec des armes à blancs ????? ... Parait que oui mais que pour une catégorie de personne ?
Non, une fois de plus WW2 soldier ne sera pas sur place. David Cotret sera là à titre perso et il n’amène pas de à blanc et il y a encore moins de favoritisme pour les locs. On ne fait pas de discrimination dans l'organisation, ce n'est pas l'esprit du groupe FAR et de l'association HOW 31 ! - Kurt Schneider a écrit:
- car si faut prendre le matos de terrassement et creuser pas de blemes, vendredi je tronçonne 6 arbres et je me fortifie.
Les orgas s'emmerdent à être sur place 2 jours avant et faire des trous de combats c'est sûr on attend des participants qu'ils creusent la ligne Siegfried dans la nuit après 10h de route... L'opé Shingle est un produit livré complet à chaque fois ... Quant à la question de tronçonner des arbres, tu est sur un domaine privé classé Natura 2000 donc si tu souhaite t'arranger avec le propriétaire pas de soucis. - Kurt Schneider a écrit:
- - l'orga ne communique en rien, on sait que dalle !.
Jamais eu de demandes d'infos de ta part ou de M.P. bien que je passe mes soirées a écumer les forums, téléphoner à tous les responsables de groupes tout en gérant les question inhérentes à l'organisation auprès des autorités, des propriétaires de véhicules, les problèmes suite au désistement du loueur etc... Le tout en bossant 6 jours sur 7. Je t'épargne les violons, je ne fais pas ça pour me plaindre mais pardon d'avoir aussi une vie à coté et de ne pas contacter personnellement chaque participant tous les soirs. Maintenant, si tu as des questions ou remarques, tu as l'adresse mail et les pseudos pour envoyer des m.p. |
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Dim 17 Mar 2013, 23:13 | |
| Bon, les forums sont là pour communiquer donc c'est une bonne chose de remonter les infos pour pouvoir traiter les problèmes. L'organisation est un truc très casse gueule et donc il faut que tout le monde soit plutôt compréhensif et soutienne ou au moins ai un a priori positif sur l'équipe qui se tape le boulot et qui bien entendu ne cherche pas à emmerder les gens mais plutôt à leur faire passer un bon we. Après, il faut prendre conscience qu'au-delà des habitués nous avons des nouveaux, ce qui est une bonne chose mais cela nécessite peut être aussi de faire des efforts d'explications supplémentaires. Il faut comprendre que des équipes sont au boulot, pour notre part, la semaine dernière : restauration de véhicule et ce we en sortie, nous entamons trois mois où nous serons aux fourneaux pratiquement un we sur deux. On prend donc les choses les unes après les autres, reste encore 15 jours, on va se recentrer sur cette sortie dès le début de cette semaine. Pour ce qui est du favoritisme, il est clair qu'il y a des assos qui se connaissent et qui nouent des liens, développent des synergies... C'est aussi dû à un travail de cohésion des responsables. Pour être dans la boucle faut jouer de diplomatie et aussi du téléphone. Pas de quoi cependant imaginer des complots ou quoi que ce soit cet ordre... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Lun 18 Mar 2013, 00:03 | |
| Dernier week end de préparation sur place.
Les alentours de la grange des Allemands ont été débroussaillés ( sous la flotte ) cet après midi, des madriers ont été mis en place pour renforcer la structure générale, la grange rangée, des pierres préparées pour faire une place pour le feu et un stock de bois mort mis à proximité.
Vous aurez donc un joli espace devant le bâtiment pour planter les tentes et autres éléments de décors.
Le matin, nous avons fini les panneaux indicateurs de l'évènement et préparé le panneau directionnel pour le display terrain. Reste quelques panneaux de champs de mines à faire. Le jeudi avant opé seront faits des trous de combat ( si la rocaille ne nous gène pas trop )
Un dimanche de plus de bien rempli pour finir de tout préparer.
Voici les infos utiles pour accéder au terrain :
Lieu : Domaine du Frau commune de Cazals dans le 82 Coordonnées gps : Longitude : 1°39’50.0 E Latitude : 44°07’27.8 N Ou en Lambert II X 546030.10 Y 1902804.22
Le balisage sera fait depuis le carrefour de la poste du village de Montricoux. Impossible à manquer le logo far et le nom de l'opé sont dessus. Si besoin, faites tourner le n° de tel des orgas, on viendra vous chercher comme l'année dernière peu importe l'heure.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Lun 18 Mar 2013, 09:35 | |
| Merci pour le boulot effectué à l'équipe d'orga. Pour en revenir au petit échauffement plus haut, sachez que tout se règle plus aisément par MP ou en demandant simplement. User de parole vive ne contribue ni à la communication ni à la solution d'un différend. Il y a dû juste avoir un malentendu, voilà tout . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** Lun 18 Mar 2013, 10:42 | |
| Belle sortie en perspective, bravo à l'orga' pour le boulot abattu ! Profitez bien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** | |
| |
| | | | ***Sortie fédé FAR; Paques 2013;Thème: Anzio*** | |
|